La bêtise humaine
RE: La bêtise humaine
Citation :On t'ils bien calculé ?
Le prix d'achat est une chose, le prix au Km en est une autre, et la sécurité lors des dernier Km fait avec les pneus est encore plus important.
Lorsque 2 pneus de bonne facture coutent 120 € et que 2 autres rechapés coutent la moitié, que tu es étudiant poil aux dents ou SMIGAR sans une tune, que fais-tu ?

Une voiture, c'est un budget moyen de 4700 €/an soit 4 SMIG (sans les prunes).
Il faudrait redescendre un peu sur terre...

Citation :Attention, 6336A va te rentrer dedans.
Dans un sens, à l'occasion, il me lâchera un peu...
Un vrai pot de colle.
Pas de souci, c'est fait.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
(08/09/2021-17:50:22)6336A a écrit : ...
Il faudrait redescendre un peu sur terre...
...
Enfin, super, merci.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
(08/09/2021-17:28:49)tonipe a écrit :
Citation :A mon avis, les gens utilisent les pneus qu'ils peuvent se payer

On t'ils bien calculé ?
Le prix d'achat est une chose, le prix au Km en est une autre, et la sécurité lors des dernier Km fait avec les pneus est encore plus important.

Cordialement, Dominique

Bonsoir,
J'ai dû acheter une voiture un peu en catastrophe il y a un an et demi, j'ai pris ce que le concessionnaire local avait en stock, une Seat Ibiza .
Impossible de prendre des routes un peu défoncées avec cette voiture, elle est beaucoup trop basse et les pneus ne sont pas du tout adaptés.
J'envisage de changer de pneus pour des machins 4 saisons, la voiture a à peine 15 000 km.
Quels conseils pour des pneus "cévenols" ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
Citation :Lorsque 2 pneus de bonne facture coutent 120 € et que 2 autres rechapés coutent la moitié

Lorsque 2 pneus de bonne facture vont faire 75000 Km, et que 2 pneus rechapés en feront 25000 Km, ou est l'économie si les rechapé coûte moitié moins cher ?
Quand on est fauché, on paye plus cher, c'est bien connu.

Cordialement, Dominique
Répondre
(08/09/2021-18:02:49)YvesA a écrit :
(08/09/2021-17:28:49)tonipe a écrit :
Citation :A mon avis, les gens utilisent les pneus qu'ils peuvent se payer

On t'ils bien calculé ?

Cordialement, Dominique

Bonsoir,
J'ai dû acheter une voiture un peu en catastrophe il y a un an et demi, j'ai pris ce que le concessionnaire local avait en stock, une Seat Ibiza .
Impossible de prendre des routes un peu défoncées avec cette voiture, elle est beaucoup trop basse et les pneus ne sont pas du tout adaptés.
J'envisage de changer de pneus pour des machins 4 saisons, la voiture a à peine 15 000 km.
Quels conseils pour des pneus "cévenols" ?

Bonsoir Yves,
Je t'avais conseillé une Lada Niva, tu ne m'a pas écouté.
Certes hors de prix neuve avec les taxes assez absurdes dans ce cas particulier.
Mais d'occasion...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Vous avez oublié la différence entre des pneus neuf et usés  Wink  lol
Comme si toute les compteur mécanique avaient le même coef d'erreur  Rolleyes
Vous prenez un marqueur fin et vous faites des repères sur le compteur  Tongue

Si on c'est pris un lochon, c'est qu'on la mérité ... c'est tous ....
Répondre
Citation :Quand on est fauché, on paye plus cher, c'est bien connu.
Les riches auront de l'argent, les pauvres auront de l'appétit, c'est bien connu aussi. Comment fais-tu pour sortir 120€ quand tu en as 60 ? Un 14 eme crédit ?
Evidemment que l'on va faire plus de km et que l'on en aura pour son argent. Mais encore faut il l'avoir au moment.

Citation :Impossible de prendre des routes un peu défoncées avec cette voiture elle est beaucoup trop basse et les pneus ne sont pas du tout adaptés.
Hélas, changer de pneus ne résoudra pas ton problème, Yves. Si ton bas de caisse touche, c'est la voiture qu'il faut changer.
Citation :Je t'avais conseillé une Lada Niva, tu ne m'a pas écouté.

La Lada, c'est la seule voiture dont le dégivrage de la lunette arrière ne tombe jamais en panne. C'est pour ne pas te geler les mains quand tu la pousses.
En 1ere page du manuel d'utilisation, tu as l'horaire des bus, ça peut servir.
Tu trouveras une 4eme pédale, à coté de l'accélérateur, elle sert à gonfler l'airbag en option.
Si tu veux te faire entendre par ton passager, prend un mégaphone.
Quoique les utilisateurs de Lada font connaissance, c'est enrichissant, ils se croisent souvent au garage... ce qui permet d'avoir moins de prunes, faut voir le bon coté des choses.
La bise hein, Jean Mimi !
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
(08/09/2021-19:02:40)6336A a écrit : ...
La Lada, c'est la seule voiture dont le dégivrage de la lunette arrière ne tombe jamais en panne. C'est pour ne pas te geler les mains quand tu la pousses.
...
En fait tu me fais plaisir,
Que des poncifs... plutôt vaseux.
La mienne a bientôt 100 000 km et une panne, la pompe à eau !!!
Il faut redescendre sur terre !
Jean-Michel
Répondre
"Il faut redescendre sur terre !"
Je pense qu'il devrait surtout arrêter de penser qu'il plane au milieu d'une nuée d'anges pleine de bonnes intentions. La conduite sûre est une chose, les radars autre chose.
Répondre
Citation :C'est vrai que c'était mieux avant les limitations...
"Personnes décédées sur le coup ou dans les 30 jours après l'accident" :
1972 : 18 034
2020 : 2 541
Rien à voir :

Les voitures actuelles n'ont rien à voir avec celles de 1972... tenue de route, freinage, sans parler du réseau routier qui est beaucoup plus sûr.
Freine à 50km/h avec une voiture de 72 et fait la même chose avec une actuelle. Prend un virage serré à la même vitesse, juste pour voir la différence.
Il faudrait peut-être comparer ce qui est comparable.

L'automobiliste est une furieuse vache à lait, point barre. La sécurité et le politiquement correct ont très bon dos.
Si tu veux 0 mort avec la voiture, supprime la voiture. Tout le monde achète un âne, c'est écolo et dans l'air du temps, un picotin d'avoine par jour, le fumier pour ton potager...
Mais ne le fait pas galoper trop vite, tu risquerais encore d’attraper un biscuit. 30km/h, c'est vite atteint. Même un bon sprinter les dépasse allègrement.
[/quote]

Cette courbe jalonnée par des progrès de sécurité est très intéressante, merci de l’avoir trouvée. J’en ai trouvée une autre dans La Croix, datant de 2015, qui montre l’autre facteur important, l’alcool au volant (et les autres drogues ou médicaments) Mais il faudrait qu’on la complète avec les différentes limitations de vitesse, c’est le coeur du sujet non ?

(08/09/2021-20:36:29)begwanch a écrit :
Citation :C'est vrai que c'était mieux avant les limitations...
"Personnes décédées sur le coup ou dans les 30 jours après l'accident" :
1972 : 18 034
2020 : 2 541
Rien à voir :

Les voitures actuelles n'ont rien à voir avec celles de 1972... tenue de route, freinage, sans parler du réseau routier qui est beaucoup plus sûr.
Freine à 50km/h avec une voiture de 72 et fait la même chose avec une actuelle. Prend un virage serré à la même vitesse, juste pour voir la différence.
Il faudrait peut-être comparer ce qui est comparable.

L'automobiliste est une furieuse vache à lait, point barre. La sécurité et le politiquement correct ont très bon dos.
Si tu veux 0 mort avec la voiture, supprime la voiture. Tout le monde achète un âne, c'est écolo et dans l'air du temps, un picotin d'avoine par jour, le fumier pour ton potager...
Mais ne le fait pas galoper trop vite, tu risquerais encore d’attraper un biscuit. 30km/h, c'est vite atteint. Même un bon sprinter les dépasse allègrement.

Cette courbe jalonnée par des progrès de sécurité est très intéressante, merci de l’avoir trouvée. J’en ai trouvée une autre dans La Croix, datant de 2015, qui montre l’autre facteur important, l’alcool au volant (et les autres drogues ou médicaments) Mais il faudrait qu’on la complète avec les différentes limitations de vitesse, c’est le coeur du sujet non ?
[/quote]

Evidemment tout cela est multifactoriel. Pas inutile de comparer avec d’autres pays avec d’autres logiques. 
Mais une chose est certaine, c’est facile et cela rapporte de sanctionner sur les excès de vitesse avec des radars automatiques. Les exemples de radar placés pour faire de l’argent et pas pour éviter des accidents sont innombrables, c’est de l’abus de l’autorité publique, sans aucun doute, de même que la modulation des limitations de vitesse suivant les endroits défie parfois le simple bon sens.

La conduite à risque voire débile qui compte sur les autres pour qu’ils se conduisent de manière impeccable pour l’éviter (quelle marque de confiance en autrui), le non respect des distances de sécurité, la conduite sous alcool, drogues ou médicaments, la conduite dans un grand état de fatigue, la non-adaptation à la dégradation de la météo, la distraction des téléphones cellulaires, voire celle de simplement changer de station de radio sur son poste, tout cela ce sont des facteurs de risquen que la vitesse aggrave mais n’engendre pas directement….

Alors, oui, la vitesse comme point de mire des autorités, c’est surtout pratique à contrôler. N’empêche que l’idée de ne pas perdre trop de temps pour se déplacer fait partie des progrès sur lesquels on n’est pas très content de revenir en arrière, et que l’amélioration générale des performances et de la sécurité des véhicules, mais aussi des routes, donne à penser qu’il devrait être possible de rouler à la même vitesse qu’avant avec un risque encore réduit. Le risque passe certes à zéro si on ne se déplace pas. 

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)