Bras de lecture DIY
#41
RE: Bras de lecture DIY
Bonjour

Je suis un retraité, né en 57.
A l'époque, à coté des bacs scientifiques C ou E, il y avait des bacs plus pratique tel que F1.
Ce n'est pas dans ce bac que l'on apprend les inerties, mais à l'IUT dans les deux années qui ont suivit.

Ce qui m'interpelait hier, ne me pose plus de problème aujourd'hui, entre les explications de Jean-François, et la vérification dans les formulaires, je n'ai plus le moindre problème.

Cordialement, Dominique
Répondre
#42
RE: Bras de lecture DIY
(30/06/2021-20:40:12)6336A a écrit :
Citation :De mes lectures récentes, il appert que le niveau de compétence des étudiants dans les études supérieures est fâcheusement en baisse, spécialement en France, mais aussi dans la plupart des pays occidentaux et ça va nettement au-delà de la complainte générationnelle standard.
Pas que dans les études supérieures. Quand on arrive en 6eme sans savoir ni lire, ni écrire, et encore moins compter... ça pose des problèmes.
Citation :Là, il ne s'agit pas d'unités, mais de physique relativement simple du niveau d'une terminale scientifique.
C'est exactement ça... terminale C il y a 40 ans, c'est à dire bac + 5 de maintenant. Et au niveau orthographique, bac + 5 actuel = CM2.
Et c'est tellement "relativement simple" que personne ne l'avait expliqué.
"Tout est compliqué avant d'être simple" semble être l'épitaphe d'un membre éminent de ce forum, et il n'y a rien de plus vrai.

Bonsoir Jean-François,

Hé oui... triste réalité et ce n'est pas faute d'avoir "tiré" la sonnette d'alarme depuis longtemps... mais ?

C'est surtout au niveau de l'orthographe où ça "pêche" beaucoup  ...et je ne parle pas des erreurs de syntaxe  et là, les correcteurs ne te sont d'aucune utilité .

On peut également parler de l'arithmétique et là aussi, c'est loin d'être brillant: un grand nombre de bacheliers est incapable de calculer une superficie, un volume etc, etc..  la calculette? ben si tu ne connais pas l'équation , t'es comme un "cake" .
Pasteur doit se retourner dans sa tombe .
En parlant de calculette, à mon époque c'était la règle à calcul  , d'ailleurs à ce propos je l'ai gardé précieusement (collector) ainsi que ma première calculatrice scientifique , sans oublier mon premier ordinateur : un Oric Atmos  avec  RAM de  48 Ko dont 43 disponibles. ROM :  de 16 Ko...fabuleux!!! 

Paraît qu'une réforme est en cours (encore une),  au vu de la situation catastrophique il serait temps mais, les "rester coincé" ne feront pas beaucoup d'efforts et je cite: 

L’Académie Française a fait savoir que le respect de l’orthographe deviendrait facultatif à compter du 20 mars 2020. Réforme de l’orthographe 2020 : vers un autodafé des dictionnaires ? C’est un choc pour tous les défenseurs et plus généralement pour tous les amoureux et respectueux de la langue française.

Je m'incline.

Belle soirée 
JR
Répondre
#43
RE: Bras de lecture DIY
(01/07/2021-18:29:04)JRBLUES a écrit : ...
L’Académie Française a fait savoir que le respect de l’orthographe deviendrait facultatif à compter du 20 mars 2020. Réforme de l’orthographe 2020 : vers un autodafé des dictionnaires ? C’est un choc pour tous les défenseurs et plus généralement pour tous les amoureux et respectueux de la langue française.
...
Bonjour,
c'est assez illisible.
Le bouton "Aperçu du message" est là pour ça.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#44
RE: Bras de lecture DIY
dd
Répondre
#45
RE: Bras de lecture DIY
Bonjour,

si les académiciens français rendaient les armes et s'ils ne défendaient plus la langue française, ils devraient aller jusque au bout de leur attitude et rendre leur bel uniforme, ou au moins en garder la moitié s'ils estimaient qu'ils réalisent encore une partie de leur mission:

Qu'ils coupent leur beau chapeau en deux, raccourcissent leur épée façon poignard, et choisissent de ne porter que leur beau pantalon ou leur belle veste.

Ils seraient à l'image de leur action: perfectibles.
Répondre
#46
RE: Bras de lecture DIY
Bonjour,

Attendons que JR cite ses sources sur une telle veleité de l’académie.
Je n’ai pas trouvé de tels propos.
Répondre
#47
RE: Bras de lecture DIY
Bonjour.
Je pense que mon post a bien dériver du départ. J'ai écris au début.

Bonsoir.
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà lancé dans la fabrication d'un bras de lecture.
Bonne soirée 
François-D.


Il y a des rubriques pour tout type de discussions.
Merci
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#48
Smile 
RE: Bras de lecture DIY
(21/01/2022-08:57:47)François-D a écrit : Bonjour.
Je pense que mon post a bien dériver du départ. J'ai écris au début.

Bonsoir.
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà lancé dans la fabrication d'un bras de lecture.
Bonne soirée 
François-D.


Il y a des rubriques pour tout type de discussions.
Merci
François-D


Pour revenir au sujet de départ, j'ai réalisé un bras de type LURNE il y'a quelques années. Pour qui dispose de machine-outils ce n'est pas très compliqué à fabriquer, pour peu qu'on respecte à la lettre la description des 2 numéros de l' Audiophile.

Je ne suis pas allé au bout du projet, et actuellement j'écoute avec un bras tangentiel de ma conception qui partage avec le bras GOLDMUND T3, également décrit dans l'Audiophile, le système de détection de l'erreur de piste. Le bras et son support étant nettement plus costaud et plus lourd !

Ci-joint la photo du pseudo Lurné dont vous excuserez le grand format car je n'ai pas réussi à trouver le moyen de faire plus petit (si quelqu'un peut m'aider  Idea)


[Image: lir7.jpg]


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#49
RE: Bras de lecture DIY
(21/01/2022-20:25:40)rembou a écrit :
(21/01/2022-08:57:47)François-D a écrit : Bonjour.
Je pense que mon post a bien dériver du départ. J'ai écris au début.

Bonsoir.
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà lancé dans la fabrication d'un bras de lecture.
Bonne soirée 
François-D.


Il y a des rubriques pour tout type de discussions.
Merci
François-D


Pour revenir au sujet de départ, j'ai réalisé un bras de type LURNE il y'a quelques années. Pour qui dispose de machine-outils ce n'est pas très compliqué à fabriquer, pour peu qu'on respecte à la lettre la description des 2 numéros de l' Audiophile.

Je ne suis pas allé au bout du projet, et actuellement j'écoute avec un bras tangentiel de ma conception qui partage avec le bras GOLDMUND T3, également décrit dans l'Audiophile, le système de détection de l'erreur de piste. Le bras et son support étant nettement plus costaud et plus lourd !

Ci-joint la photo du pseudo Lurné dont vous excuserez le grand format car je n'ai pas réussi à trouver le moyen de faire plus petit (si quelqu'un peut m'aider  Idea)


[Image: lir7.jpg]

Bonjour tu peut télécharger Paint.net.et dans les menus tu peut redimensionner limage .et quand tu enregistre tu vois la nouvelle taille du fichier.
Bonne journée François


Pièces jointes Image(s)
   
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#50
RE: Bras de lecture DIY
(22/01/2022-07:42:11)François-D a écrit :
(21/01/2022-20:25:40)rembou a écrit :
(21/01/2022-08:57:47)François-D a écrit : Bonjour.
Je pense que mon post a bien dériver du départ. J'ai écris au début.

Bonsoir.
Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà lancé dans la fabrication d'un bras de lecture.
Bonne soirée 
François-D.


Il y a des rubriques pour tout type de discussions.
Merci
François-D


Pour revenir au sujet de départ, j'ai réalisé un bras de type LURNE il y'a quelques années. Pour qui dispose de machine-outils ce n'est pas très compliqué à fabriquer, pour peu qu'on respecte à la lettre la description des 2 numéros de l' Audiophile.

Je ne suis pas allé au bout du projet, et actuellement j'écoute avec un bras tangentiel de ma conception qui partage avec le bras GOLDMUND T3, également décrit dans l'Audiophile, le système de détection de l'erreur de piste. Le bras et son support étant nettement plus costaud et plus lourd !

Ci-joint la photo du pseudo Lurné dont vous excuserez le grand format car je n'ai pas réussi à trouver le moyen de faire plus petit (si quelqu'un peut m'aider  Idea)


[Image: lir7.jpg]

Bonjour tu peut télécharger Paint.net.et dans les menus tu peut redimensionner limage .et quand tu enregistre tu vois la nouvelle taille du fichier.
Bonne journée François

Merci François, je refais un petit essai d' insertion de photo pour voir si c'est OK.  -Rémy-


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)