Ca rentre au chausse pied
RE: Ca rentre au chausse pied
Bonjour,

Dans 20M2 faut le faire!
En attendant bravo pour ce très beau travail, ca donne avis d'aller écouter.
Je ne sais pas pourquoi j'ai une nette attirance pour ceux qui font que
pour ceux qui parlent...

Bruno
Répondre
brunop a écrit :Bonjour,

Dans 20M2 faut le faire!
En attendant bravo pour ce très beau travail, ca donne avis d'aller écouter.
Je ne sais pas pourquoi j'ai une nette attirance pour ceux qui font que
pour ceux qui parlent...

Bruno

Salut Bruno
Didier ne vient pas trop souvent içi, je me permet de répondre en attendant sa prochaine visite ^___^ .
quelle bonne idée, je t'invite a venir écouter cette installation hors normes , ce qui nous donnerait l'occasion de nous rencontrer !
d'ailleurs Didier m'a invité cette aprem , nous allons tester des Tad 2001 en tweeter ( des faital sont utilisées actuellement avec succés ) !
Didier est comme moi, nous n'avons pas de boite noir, donc quand on a une idée, on y travail, et si ca marche on garde, et je dois dire que le systeme de Didier est vraiment performant et abouti, et ça même si cela ne devrait pas fonctionner dans cette piece relativement petite , et pourtant ...

Bruno, n'hésite pas a prendre contact avec Dider, il sera ravi !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
ça donne envie !
C'est dans le Nord ?

Juste une question sur le Crest 8001 : comment est réglé le problème du ventilateur ?
Sur le mien, j'ai remplacé celui d'origine par un autre Papst 110 volts un peu moins bruyant, mais quand même 30 à 40 dB, ça s'entend nettement.
J'hésite à le débrancher.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
OK Gilles, Didier peux-tu me contacter en MP?
Merci
Bruno
Répondre
(28/06/2021-19:34:28)Bamboufou a écrit :
Julien a écrit :Salut

très joli !!
Quel est le bois choisi pour ces belles VOT ?? CTP bouleau  ?

Julien

Didier a utilisé du médium !

J ai utilisé du medium 20mm 
J aime bien ce matériau car il est assez inerte et dense 
Didier
Altec 817  515-8G Gpa - Pavillon 1505 Markus klug - lamar M1-JBL 2405
C1 et T1 Metronome Technologie vinyle Thorens 125 sme 3009 DL103
Préampli Conrad johnson premier two
Filtre passif  3 voies Rcl  kaneda/Mda  
2 Amplis Krell Kma100- 2 amplis 300b western electric- 2 ampli Vt52  
sub 2x MC Cauley 6174 isobarique  ampli Crest 8001 
Répondre
Bonjour Didier,

Je suis curieux de deux choses :
- l'insertion de la TAD2001 en tweeter à la place du Faital qui avait lui-même remplacé un JBL2405
- le rendu d'une VOT inerte par rapport à une VOT "normale", plus légère et vibrante

a+mitiés raoul

NB: je vais voir à reprendre la présentation de ton message initial, pour en rendre la lecture plus aisée
Répondre
Raoul a écrit :Bonjour Didier,

Je suis curieux de deux choses :
- l'insertion de la TAD2001 en tweeter à la place du Faital qui avait lui-même remplacé un JBL2405
- le rendu d'une VOT inerte par rapport à une VOT "normale", plus légère et vibrante

a+mitiés raoul

NB: je vais voir à reprendre la présentation de ton message initial, pour en rendre la lecture plus aisée

Bonjour Raoul
Hier j'ai apporté chez Didier mes TAD 2001 pour les tester en lieu et place des Faital, le pavillon arai est resté le même.

Les 2405 avaient été enterrées par les Faital , nous penssions donc que les Tad 2001 pourraient légitimement être encore meilleur que les Faital, apres ces premiers essais vite fait, on retrouve bien l'effet de la compression en tweeter en revanche les 2001 ont beaucoup plus d'énergie que la Faital et ce surplue de puissance doit etre bien canalisé, il faudrait adapter le filtrage spécifiquement pour profiter pleinement de son potentiel !
mais a ce stade, nous étions avec Didier d'accord sur le fait que la Faital etait vraiment parfaitement intégrée, avec la TAD c'etait un poil dur ( mais comme je l'ai dit plus haut insuffisemment mis au point ) .

Pour les VOT, Mes premieres etaient en novopan, Didier adorait le son chez moi, ensuite j'ai réalisé les VOT Xline qui etaient du médium contrecollé , et là j'ai retrouvé le son que Didier avait avec les siennes !
Celles en médium semblent " peut etre descendre plus bas " mais dans le grave, c'est difficile de capter les petites nuances, en tout cas, ca se tient dans un mouchoir de poche avec celles en parois plus légères !
je pense que la pièce d'écoute joue beaucoup dans la réponse des VOT, il faut donc trouver le bon compromis dans chaque cas !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
(30/06/2021-10:35:45)Bamboufou a écrit : Les 2405 avaient été enterrées par les Faital , nous penssions donc que les Tad 2001 pourraient légitimement être encore meilleur que les Faital, apres ces premiers essais vite fait, on retrouve bien l'effet de la compression en tweeter en revanche les 2001 ont beaucoup plus d'énergie que la Faital et ce surplue de puissance doit etre bien canalisé, il faudrait adapter le filtrage spécifiquement pour profiter pleinement de son potentiel !
mais a ce stade, nous étions avec Didier d'accord sur le fait que la Faital etait vraiment parfaitement intégrée, avec la TAD c'etait un poil dur ( mais comme je l'ai dit plus haut insuffisemment mis au point ) .

Intéressant, La coupure est à combien entre les moteurs tweet et le dessous ? ... sur le papier la Faital semble moins baisser pour 20k (vs 2001), cela s'entend ? (quoique à nos âges ...)
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Bonjour
Réponse pour le Crest 8001 
J’ai changé par un plus silencieux et thermovariable mais de toute façon actuellement je l'ai déporté dans une autre pièce avec le Chevin Q6 et le Bss 
Pour ce  qui en ai de la TAD 2001 vs Faital il y a un problème d'énergie lors des premiers essais la Faital est moins rentre dedans alors  que la TAD sonne trop dur 
Mais je vais refaire des essais en modifiant le filtrage, voir en descendant la fréquence de coupure vers 4000Hz au lieu de 6000  mais de tout façon il va falloir enlever cette dureté des que le volume monte, avec la Faital on a que l'envi de monter le volume (tout en restant dans le réalisme) alors qu'avec la TAD c'est l inverse et il n'a plus de fusion elle  joue toute seul
À suivre
Didier
Altec 817  515-8G Gpa - Pavillon 1505 Markus klug - lamar M1-JBL 2405
C1 et T1 Metronome Technologie vinyle Thorens 125 sme 3009 DL103
Préampli Conrad johnson premier two
Filtre passif  3 voies Rcl  kaneda/Mda  
2 Amplis Krell Kma100- 2 amplis 300b western electric- 2 ampli Vt52  
sub 2x MC Cauley 6174 isobarique  ampli Crest 8001 
Répondre
nicolasd a écrit :
Bamboufou a écrit :Les 2405 avaient été enterrées par les Faital , nous penssions donc que les Tad 2001 pourraient légitimement être encore meilleur que les Faital, apres ces premiers essais vite fait, on retrouve bien l'effet de la compression en tweeter en revanche les 2001 ont beaucoup plus d'énergie que la Faital et ce surplue de puissance doit etre bien canalisé, il faudrait adapter le filtrage spécifiquement pour profiter pleinement de son potentiel !

Intéressant, La coupure est à combien entre les moteurs tweet et le dessous ? ... sur le papier la Faital semble moins baisser pour 20k (vs 2001), cela s'entend ? (quoique à nos âges ...)

Salut Nicolas, le raccord avec la 299 est vers 6000hz !
Pour le haut, comme tu le sais, le tweeter " bien réglé " permet de libérer le grave et bien sur de donner de très petites nuances dans les tres hautes fréquences ce qui s'apprécie sur les cymbales ou autres !
La difference avec les Tad 2001 sur ce point etait tres ténue, le rapport RQP et en faveur de la Faital qui s'en sort admirablement !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)