Paléoélectronique
#51
RE: Paléoélectronique
P.S. Je ne sais pas si tu es un ancien membre du forum passablement aigri contre les admin., mais je suis quasi certain d'une chose... pour écrire de la sorte, tu dois vraiment te donner du mal...
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#52
RE: Paléoélectronique
(08/06/2021-22:08:25)6336A a écrit :
Citation :Oui ca je sais faire merci,
Ça m'étonnerait.
Ces très lapidaire condesendant je trouve !
Et pourquoi d'abord, les calcul ces réservé aux paléo ? Wink
Posé autrement, quesqui t'étonnerai pas ?
Citation :
Citation :mais en fait je voulais pas te voler une vraie solution que j'espérais, car ce que tu propose ca ne changes pas le gain de l'ampli mais juste l'atténuation singals.
Tongue

Gain en tension = Tension de sortie / Tension d'entrée.
Donc en plaçant un réseau résistif en entrée, on diminue le gain de l'ampli, puisque ce réseau est dans l'ampli. Diviseur de tension = perte de gain en tension.
OK mais j'avais compris toussa ! Voir plus bas
Citation :
Citation :Je pensais que tu donnerais une modification de *schémas* pour baisser le gains du montage, pas juste pour atténuer en entrées !

Du style *dégénration locale* qui peut etre serait judicieuse !!! Oui, mais placée a quel endroits ?
Mais pourquoi veux-tu contre réactionner un amplificateur qui n'en a pas besoin ?
Prenons un Kaneda 209 (au hasard...) si tu ne le contre réactionne pas, tu te retrouves avec 62db de gain, et tu écrêtes (peut être bien qu'il part en sucette oscillation, faudrait que j'essaye) avec moins de 20 mV en entrée. A ce niveau, la cr est indispensable.
Mais pas sur cet ampli à tubes.
Ce nes puet etre pas un hasard, le K209 aurait il remplacé les ampli a tubes ? Smile
Parce que ces pas une question de *besoins* au sens de puristes, la CR.
Une contre-reaction locale est souvent judiceuses et nes pas considéré comme *néfaste* au sens (contrefait) d'une contre-réaction globale (enfin moi de mon cotés je fais le distingos entre les 2). Après t'as aussi l'options d'inclures ou pas ton transfo de sorties dans une boucle de contre-réaction globale.Donc diminuer le gains de l'étages d'entrée en locale me parais la meilleure des chose a faire si on veut réduire proprements le gain total du montage. On diminueras d'ailleurs aussi le bruit et la disto a ces endroits.
Je serais pas trop partisans de faire l'atténuations en entrée avec tes 2 resistances, avec des bipolaire je ne vois pas de restiction a cettes pratique mais avec un tube il vaut mieux pas trop descendre en impédance d'entrées (vu du coté du tubes pas de la source eh oui un tube est un tube).
Tu mas dis que ton ampli sonnait *moins bien* avec moins de gains, tu as logiquements utilisé pour faire ce constat une CR ou une atténuations a résistance.

Techniquements tu as aussi la solution luxes opposée, nécessite plus de tube; utiliser les 2 moitié du tube cablées en parallèle pour l'étages d'entrée. Avec modifs des valeurs adjacente ca permets d'attaquer le déphaseur de l'étage suivants à plus basses impédance, ce qui peux etre benefique aussi suivant la configurations : )))
Mais peut etre pas ici.

En revanche j'ai un doutes sur le seconds étage celui du déphaseur. Il fonctionne mais d'un point de vue symétrie des impédance il me semble pas tout a faits équilibré.
Citation :
Citation :C'est une quasi-insultes au numérique heureusement que je reste cool !
Ce n'est pas une quasi insulte, c'est une insulte.
Et si tu ne restais pas cool, qu'est ce ça ferait ? Tu vérifierais ton orthographe ?
Ces impossible de prendre ton insultes au sérieux Blush
Jean Francois on vit a l'air du *tous numériques* aujourdhui. Pour les source et électronique ces une grande révolution, inimaginables avec du vinyle ! Souplesses d'utilisation et qualité propretés de signal, la limite des 30dB de séparations entre les canaux est vaincu, la bande passante sans saturations et la dynamqiue ces un gros progrès. Maintenants que tu ne veuille pas en entendre parler, je comprends aussi, pas de problème, tu as toute ta discoteque et ta vie gravé sur les vyniles. Bon tu vis juste dans un monde différents de celui daujoudhui ; )))
Citation :
Citation :Pour revenir a nos moutons, au faits tu ne m'as pas répondu sur le fabricant de transfo qui proposerait un bon modèles pour ton schéma. Il en fauts un bon.
Ben non, il n'en faut pas un bon... Pour l'alim, un simple transfo d'isolement primaire 2x115 et secondaire 2x115 est suffisant. ¨Pour les filaments rien de spécial non plus.
Et pour le transfo de sortie, peu importe également. Tu peux prendre une EI, un torique, un double C, on s'en tape. L'essentiel est d'avoir 2 enroulements identiques au secondaire (2x12V, 2X15V, 2X9V comme tu veux) et que la section des fils de ces secondaires ne soit pas trop faible pour ne pas perdre de la puissance, comme par exemple 5A pour la version avec 2X6336A.
Comme (tri repetita) aucun courant continu ne le parcourt, la bande passante est très large, inutile d'utiliser des tôles en titanate de cochonium expansé. Même une chinoiserie fait l'affaire.

OK bien compris chefs. Ceci dits je vois pas très bien pourquoi le continus serait un facteur limitants de la bande passante du transfos. Pour l'échauffement supp la perte de puissance délivrable et donc la patates dans le grave, oui. Ce nes pas le cas ici;
Donc a expliquer !

Citation :P.S. Je ne sais pas si tu es un ancien membre du forum passablement aigri contre les admin., mais je suis quasi certain d'une chose... pour écrire de la sorte, tu dois vraiment te donner du mal...
Je sais que je suis un pas très finis et j'écris mal, mais au moins il me reste une certaine marges de progression ! Vu que j'en aies pas en *vraie hifi* (daté) celon toi.... Si je m'intéresses au tubes et que je suis un noobs tu est vraiment obligé de réagir comme ca ?
Et toi, tes pas aigri des fois?Avec ce tons sans équivoque je me demandes ce qui t'as motivés au fond pour créer ce sujet, prendre une revanches ? Mais sur quoi ou qui?Jusqu'a maintenant tu as été plutot du genre très cassants et ces pas très cool.
Je continue a réfléchir sur le shcema. Ca m'énerves, avec un différenciel en entrées on pourrait utiliser un vrai singal symétriques et donc profiter de toute la patates pour réduire encore les gains et la distos. Peut etre aussi polariser avec une vraie sources de courant a la place des résistance, ca diminueraits encore le bruit. Quoiquil en soit c'est passionnant les shcéma à tube. Pour reflechir.

A+
Répondre
#53
RE: Paléoélectronique
(11/06/2021-09:29:19)RM8Kinoshita a écrit : OK bien compris chefs. Ceci dits je vois pas très bien pourquoi le continus serait un facteur limitants de la bande passante du transfos. Pour l'échauffement supp la perte de puissance délivrable et donc la patates dans le grave, oui. Ce nes pas le cas ici;
Donc a expliquer !

Bonjour, je te réponds sur la bande passante alors que je suis une bille en électronique :

Le continu oblige à faire des transformateurs à entrefer plus difficile à réaliser qu'avec entrefer,
d'où une bande passante très large plus difficile à obtenir, si je ne me trompe.

Ceci étant, sur la forme, tes fautes d'orthographes, répond s'il te plait : tes fautes sont-elles volontaires ?

Tu peux mentir et continuer à vivre, mais sache que si tes fautes sont volontaires, il s'agit d'un grand manque de respect pour les lecteurs
de ce forum, et que du coup essayer de paraitre cool tombe complètement à l'eau.

À L'ATTENTION DE LA MODÉRATION : je ne critique évidemment pas le fait de faire quelques ou parfois beaucoup de fautes d'orthographes, mais le fait que celles que l'on voit ici ont une structure qui semble bien peu naturelle. D'ailleurs sur quelques phrases parfois il ne fait pas de faute,
pouvez-vous faire en sorte que cette personne ait un respect minimum s'il vous plait ?

Enfin cher RM8, si tes fautes sont involontaires, cela dénote une limitation intellectuelle qui te rend peu susceptible d'avoir un raisonnement équilibré et censé (et oui la structure d'une langue est souvent intimement liée aux raisonnements qu'elle permet de développer)

Merci à Jean-François pour sa patience.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
#54
RE: Paléoélectronique
Voici ce qui m'a motivé :


Citation :jys
Jean François,

j'attends avec impatience un sujet de ta part décrivant un OTL abordable pour (presque) tous...6 tubes...rien à voir avec le Taki décrit par J.H. qui m'a fait rêver (et un peu peur...)

Cdt, Jean-Yves
Quand c'est demandé poliment...




Tout ce que je voulais montrer est qu’en 2021, le tube reste encore du moins en hifi, loin d’être dépassé. Et pas que d’un point de vue subjectif… il y a des arguments qui se mesurent très bien et qui plaident en sa faveur. Maintenant, je n'attends aucun merci, aucun pognon, mais j'aimerais bien que l'on me prenne pour autre chose qu'un con...


Pigé ? 

Merci.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#55
RE: Paléoélectronique
Ola Jean Francois



Citation :Maintenant, je n'attends aucun merci, aucun pognon, mais j'aimerais bien que l'on me prenne pour autre chose qu'un con...

Pigé ?

Merci.
D'abord bonjour, et dis faudrais pas inverser les role.



Tu met l'eau a la bouche avec un OTL puis tu presente un ampli ... pas OTL.



Et ces toi qui me prend pour un pcon depuis le debut de nos échange (ca dates d'avant *Paléo*), tes réponses a mes question sont méprisante, insultante et tu prends a chaque fois une posture hostiles:




En te relisant toi-memes: *ca m'étonnerait* quand je te parles que je sais calculer des resistances pour l'atténuation d'entrées !!!;



tu piétine le numérique msg 51; *Ce n'est pas une quasi insulte, c'est une insulte*. Assumé..... en 2021, faux le lire quand meme!



Quelqun qui tient ce genre de propos est pondéré, rationnels, objectifs, vit avec son époques ?... ben visiblements non. Je lis l'extremisme dans tes réponse, et j'aimes pas ca, tu prone une culture de groupuscule qui a aucune ouverture universelles, et bien qu'ayants un oscilioscope tu es un négationnisime du monde de la mesure, curieux profils quand meme? :



*En outre, j'estime que les audiophiles qui passent plus de temps à déplacer de 30cm leur micro pour montrer sur un forum la merveilleuse courbe amplitude fréquence de leur système, se trompent lourdement, car l'essentiel n'est pas là* msg23, biblique comme préceptes, la mesures pour un audiophile ces une pertes de temps;



tu parle de musique *télécaguée* msg48 .....je crois que j'ai pigé oui, je suis tombé sur LE type qui s'obstines procrastines et refuse toute avancée technologique en audios depuis les années 70 ! Le tubes et les microscope ca marches forcémnts mieux que le transistor et le numérique dans les meme conditions, la mesure ces de la *merde* etc etc, toujours le meme blahblah poussierreux.Ben non bien surs ces pas vrais.



J'en ai la preuves tous les jours a l'écoutes! Big Grin et aux mesure (oui j'en fais, comme beacoup d'autre qui n'on pas a rougir, et qui remplissent mes objectifs de calib et de controle ...)



Citation :Tout ce que je veux montrer est qu’en 2021, le tube reste encore du moins en hifi, loin d’être dépassé. Et pas que d’un point de vue subjectif… il y a des arguments qui se mesurent très bien et qui plaident en sa faveur.
Bon désolés mais la ces un peu raté.....avec la facon dont tu présentes tes *arguments*, ben ces comme fourrer violemments des légume dégeu dans la bouche d'un gamin, aucune chance quil aime ca etant adulte.....Eleve ton encore les enfants avec un martinets aujoudhui? Non, ca s'appelle de la maltraitances. Je grossi le traits mais ces tout l'effet que tu donne et donc a l'opposé de ce que tu souhaiterai.



En plus les gens qui vive a notre époques saven de quoi est faite la technologie actuelles.



Citation :
Citation :Jean Francois on vit a l'air du *tous numériques* aujourdhui.
Le signal qui arrive aux bobines de tes hp, il est numérique ?
Et si je te dis que toute les musique et album produits actuellement sont enregistré en numérique (ce qui es bien sur es pourri suivant ta logique) je suis un mytho ou un crétins peut etre?Quel intérets a repasser ça ensuite sur un support vynile (a part pour aller mixer dans les club)? Ca dégrades juste l'original avec les perte lé gratements et on le sais tous. A l'époques cetais autre choses, yavait pas de nupérique avant 1978. Mais aujoudhui, ya pas d'exuses a utiliser ce faux arguments.



Le vynile ces trendy ces vrai ca reviens a la mode par contres, un vrai courants bobo. Mais savoir vraiment ecouter par contres, ces pas donné a tous le monde, surtouts chez les djueuns. Ces une question d'image, de tailles de pochette, pas de qualités audio proprements dis.







Tu fais juste l'impasses sur l'immense catalogue de toute la musique enregistrée actuelles, classique, jazz, rock, funk, soul, baroque, contemporains.... La culture, oué.Un exemples fais un petit tour: https://www.nativedsd.com/ et https://www.hdtracks.com/ mais yen a plein d'autre. Donc tu te ferme a la culutures en t'enfermant dans tes truc.



Sais tu au moins que l'interpretations de la musiques de Beethoven a beacuop eveloués depuis Furtwangler et Toscanini? ces pas ca qu'on donnes en concerts au public d'aujoudhui....Sais tu au moins qui es Lucariello, et connais tu le pourqoui et le coments de ses musiques?.....J'en doutes.....



Aujoudhui la musique s'enregistres en DSD et se mix en DXD, vzendu tel quels, on downsamples aussi pour les format moins volumineux, les plus grand artistes et formations s'y sont mis, qualitativements ya pas photos. Je pense que ces bénéfique a la musique a defauts des audiophile de la dernière guerres, au moins deja les musicien et les ingé son sont d'accords la dessus (patricia barber, Higier, DXD la tes en prise direct avec les artiste). Ces vraiment loin de l'image depinal de *merde télécaguée* honteuse que tu me sert.







Tu fais aussi l'impasses sur tout l'étape traitements singal, du style de celui qu'on peut faire aujoudhui très préciséments en numérique, notaments pour le filtrage HPs.Rejter toussa en blocs en disant que ces de la *merde* ces vraiment pas dignes d'un fourm audios!






Alors je suis sans doute un noobs en tubes mais au sujets du transfo ton cabalge indiqué en sortie il est *spécial*; il semblerait que tu y perd la moitié du singal soit 6dB dans ton autotrasnfo, en voulant donner une impédance de charge *clémentes* aux tube? Un - moins pour un + plus?


Cela compense les (38?) dB de gain de cet ampli, on froles celui d'un étage phono MM ...




Bon, une autre soluces pour diminuer le gains cet ennemis, simplement virer le condos de 100u sous l'étage d'entrée.


Ces a priori sans dangers. Mais tu vas sans doutes venir me dire que *ca sonnes pas bien*.....




Et sinon tu pouvais pas dire simplements et honnetements a un pekin dans mon styles qu'en changeants le tubes d'entrée par un autre qui aurais moins de gains que le ECC83, on diminuerai aussi naturellements le gain de tous le montage?





Ces hors sujets bien sur mais je laisserais pas un type venir dire que le numérique ces de la daube sous prétextes paleosophique.Parce que ces tout simplement pas vrai ! Ces de la pure provoque.Ya plein de personnes ici qui utilisent quotidiennements des source numpérique de haute qualités, meme avec des ampli a tubes du siècle derniers.



Figure toi meme mon frangins il a acheté ce truc, un DAC USB avec un étage de sorties ....a tube. Oui mais le tube es justes sur le trajet sortieRCA, pas sur les sortie XLR. Et bien entendus le son ces bien sur *meilleurs* sur la sortie RCA, commes quoi l'effets de mode marches.... En 2021 pas savoir/vouloir exploiter un singals source symétriques ces juste vivre au moyen ages, tu peux te faires ton antenne TV sur ton cathodique N&B avec une fourchette aussi ca marches très bien. Mais aujoudhui on regarde des programme qualités UHD sur la TNT et le satelite.





Bonne nuit
Répondre
#56
RE: Paléoélectronique
Citation :Et ces toi qui me prend pour un pcon depuis le debut de nos échange



Big Grin  Alors là, tu as mis dans le mille. Et encore, le qualificatif est faible... bien plus que ça ! C'est surtout ton orthographe choisie qui me plait. C'est vrai qu'elle, elle ne prend les autres pour des cons.



Citation :Ola Jean Francois

Même en espagnol, il fait des fautes... Un champion du monde.



Citation :tu piétine le numérique msg 51; *Ce n'est pas une quasi insulte, c'est une insulte*. Assumé..... en 2021, faux le lire quand meme!
Voici la question que je me pose :


Le numérique va t-il porter plainte ?

Citation :Tu prone une culture de groupuscule qui a aucune ouverture universelles, et bien qu'ayants un oscilioscope tu es un négationnisime du monde de la mesure, curieux profils quand meme
Big Grin  Putain, ça fait peur...  Confused à propos de négationnisme, connais tu celui de l'orthographe ? Un gamin de 7 ans écrit et s'exprime mieux que toi. Arrives-tu à lire ce qu'il y a marqué sur un oscillo ? Je parle pas du dessin sur l'écran, hein, mais des choses qui sont faites avec des lettres et qui s'appellent des mots. Ces mots, mis bout à bout, font une autre chose que l'on appelle une phrase. Et avec ces phrases, on s'exprime. L'ensemble fait un texte... Si, si, je t'assure ! Smile

Et oui, un négationniste de la mesure. Car si on trouvait un appareil pouvant mesurer ta connerie, il faudrait le calibrer sévère pour qu'il ne fasse pas péter les compteurs... 

Citation :Bon désolés mais la ces un peu raté.....avec la facon dont tu présentes tes *arguments*, ben ces comme fourrer violemments des légume dégeu dans la bouche d'un gamin, aucune chance quil aime ca etant adulte.....Eleve ton encore les enfants avec un martinets aujoudhui? Non, ca s'appelle de la maltraitances. Je grossi le traits mais ces tout l'effet que tu donne et donc a l'opposé de ce que tu souhaiterai.

Citation :Je grossi le traits mais ces tout l'effet que tu donne et donc a l'opposé de ce que tu souhaiterai.
Non, pas à l'opposé. Quand on te lit, on se dit que l'orthographe est tout à fait en rapport avec ton infirmité cérébrale. Même si comme tu le dis, la science a fait des progrès, j'ai plutôt l'impression que ce sont tes parents qui t'ont maltraité, quoiqu'avec une pareille dose, la chose peut se comprendre... à l'impossible, nul n'est tenu.

Citation :Donc tu te ferme a la culutures en t'enfermant dans tes truc.
La culutures... C'est quoi, un film avec Rocco et la Cicciolina ? Je traduis : Un film de boules ?

Par contre, je dois te remercier pour une chose... tu m'as vraiment fait bien rigoler ! Je ne croyais pas qu'un concentré aussi monstrueux de débilité sur un forum de hifi était possible... 

Citation :rliyung
Le sifflet n'est pas coupé à Anaël, on le laisse s'exprimer comme il veut, tant qu'il ne dépasse pas certaines bornes.

Anaël, donc ?  Enchanté. Et à propos de bornes...

Citation :NXX, Narshorn et RM8 sont la même personne
Je me pose une autre question. 3 pseudos pour la même personne, serait-ce un cas psychiatrique ? Et quel pseudo et orthographe va t-il reprendre quand il se réinscrira via un VPN ?

Allez Anaël, je te propose RM9TanakaIkedaTamaruAtsutaIwataKanedaAnzaï. Si tu fais une fôte, personne ne t'en voudras. Et en plus, ce sont tous des fans du numérique !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#57
RE: Paléoélectronique
Tiens, ici aussi on se fout sur la gueule ?

Un jour, j'ai dit que j'étais un psychiatre misanthrope, on m'a répondu que c'était un quasi-oxymore.
Je viens de lire une tapée de bouquins sur l'histoire de l'humanité, notamment "Sapiens".
L'espèce est un ramassis de voracité de destruction et de haine et personne n'y échappe.
Les peuples dits primitifs n'ont rien à nous envier, dès que l'humain s'est installé quelque part, il a tout ravagé.
Ce que je retire de mon expérience professionnelle, c'est que beaucoup de schizophrènes sont plus raisonnables que nous tous, c'est probablement pour ça qu'ils souffrent.

Au lieu de vous engueuler comme des chiffonniers sur des postures, battez-vous en duel, ça fera du ménage !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#58
RE: Paléoélectronique
Citation :Au lieu de vous engueuler comme des chiffonniers sur des postures, battez-vous en duel, ça fera du ménage !
Psychiatre, misanthrope, et vaguement moraliste également ?


Citation :L'espèce est un ramassis de voracité de destruction et de haine et personne n'y échappe.

Donc toi non plus... Qu'est ce que tu proposes ? Que l'on fasse tous un grand trou dans le sol, et que l'on poursuive notre effort jusqu'aux antipodes ?

Au début du sujet, je proposais un schéma OTL qui comme tous les schémas, a ses avantages et ses inconvénients, on peut en discuter.
Sauf qu'un membre de ce forum apparemment précédemment exclu et à l'écriture de demeuré, qui connait autant l'électronique analogique qu'un taliban la démocratie, m'a complètement pourri le sujet.
Donc j'ai supprimé le schéma.
Et donc aussi, inutile de venir y faire des raisonnements vaguement moralisateurs... ou alors, écris un bouquin !
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#59
RE: Paléoélectronique
(30/06/2021-13:59:45)6336A a écrit :
Citation :Au lieu de vous engueuler comme des chiffonniers sur des postures, battez-vous en duel, ça fera du ménage !
Psychiatre, misanthrope, et vaguement moraliste également ?


Citation :L'espèce est un ramassis de voracité de destruction et de haine et personne n'y échappe.

Donc toi non plus... Qu'est ce que tu proposes ? Que l'on fasse tous un grand trou dans le sol, et que l'on poursuive notre effort jusqu'aux antipodes ?

Au début du sujet, je proposais un schéma OTL qui comme tous les schémas, a ses avantages et ses inconvénients, on peut en discuter.
Sauf qu'un membre de ce forum apparemment précédemment exclu et à l'écriture de demeuré, qui connait autant l'électronique analogique qu'un taliban la démocratie, m'a complètement pourri le sujet.
Donc j'ai supprimé le schéma.
Et donc aussi, inutile de venir y faire des raisonnements vaguement moralisateurs... ou alors, écris un bouquin !

Bonsoir,

je trouve très symptomatique que la seule réaction à mon post à la con vienne de toi.
On ne se connait pas, je n'ai strictement aucune compétence en électronique, toi si et indubitablement, beaucoup plus que ceux qui t'ont foutu sur la gueule.
Je trouve extrêmement dommageable que la bêtise finisse par l'emporter encore une fois.
Perso, jamais je n'aurais l'idée saugrenue de bricoler des machins avec des tensions pareilles et j'admire très sincèrement ceux qui le font.
Ma connaissance des OTL se résume à un article sur le Silvaweld, soit un minuscule epsilon d'admiration pour des montages aussi impressionnants.

Quant aux antipodes, justement, nos sympathiques et persécutés amis aborigènes ont quand même commencé par annihiler la faune locale quand ils ont débarqué sur la Grande Ile : fallait bien bouffer et éviter de se faire bouffer, ça résume assez bien notre état d'esprit à tous, moi y compris, évidemment.
Vive internet qui met au même niveau les demeurés et ceux qui tentent de savoir !
Bon courage et toute mon admiration pour ceux qui FONT !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#60
RE: Paléoélectronique
Bonsoir,
Il y a aussi ma réponse à ton post à la con.
D’une manière générale, je n’y comprends rien, sibyllins, chiants quoi.
Vincent

Et j’aimerai bien que 6336A ne considère pas que seuls les emmerdeurs lisent son sujet.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)