ECC88 Telefunken
#1
ECC88 Telefunken
Chers amis, qui aurait une belle paire à me céder pour mon Counterpoint ??  Rolleyes
Je n'arrive pas à en trouver à un prix décent...
Merci!!!!! Cool
Répondre
#2
RE: ECC88 Telefunken
ECC88 telefunken c'est le top des 88, alors qu'est-ce qu'un prix correct?
D'ailleurs Telefunken E88CC, E188CC, ECC88 ou Telefunken Cca (si tu en trouves)?
Répondre
#3
RE: ECC88 Telefunken
Il me semble plutôt que c'est Siemens qui tient la corde sur cette référence, mais il est bien possible qu'elles sortent toutes de la même usine...C'est même probable.
Par contre, ECC88 (=6DJ8) et E88CC (=6922, CCa...) ne sont pas interchangeables!
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#4
RE: ECC88 Telefunken
Citation :Par contre, ECC88 (=6DJ8) et E88CC (=6922, CCa...) ne sont pas interchangeables!
Si, elles le sont. Tu peux parfaitement mettre une 6922 ou son équivalent E88CC à la place d'une ECC88/6DJ8

Seules, la consommation filaments change (365mA pour la ECC88 contre 300mA pour la 6922), ainsi que la tension plaque max qui est de 130V pour la ECC88 contre 220V pour la 6922.
Vu comment les filaments sont alimentés sur le SA5.1 ainsi que les tensions plaques, ça ne devrait poser aucun problème.
Attention également avec les tubes "NOS" qui sont souvent synonymes de tubes "rincés". Ça fait plus de 20 piges que l'on parle de NOS, comme si le stock était inépuisable... Audio Research par exemple, a du se rendre à l'évidence sur son fameux SP10 qui en utilisait douze, le SP11 (6) et le SP15 (3) que lorsqu'un tube n'est plus fabriqué, il vaut mieux changer.

Donc, à moins de connaitre une personne de confiance qui les aura au préalable passées au testeur, il vaut mieux éviter. Et opter pour la 6922, qui est toujours fabriquée.


Citation :ECC88 telefunken c'est le top des 88


Pour quelle(s) raison(s) ? L'inventeur de la ECC88, c'est Phillips. Les 1ers data sont parus en 1958.
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#5
RE: ECC88 Telefunken
(29/05/2021-21:36:00)martinlogan a écrit : Chers amis, qui aurait une belle paire à me céder pour mon Counterpoint ??  Rolleyes
Je n'arrive pas à en trouver à un prix décent...
Merci!!!!! Cool

patrick a écrit :J’ai des 6922 electro harmonix
Feraient-ils l’affaire?

Ce serait cadeau.
Répondre
#6
RE: ECC88 Telefunken
Alors pour répondre, EH, non merci... Démarche Sympa mais... pas du tout au niveau recherché
Pour le prix correct, je dirais..; pas délirant comme on voit parfois, 150€ le tube...
Mais vos avis sont bien intéressants. Selon vos essais ces Telefunken sont bien au dessus des Bugle Boy Amperex?
Quid des Siemens dont parle Eric?
Merci de vos retours les amis!
Répondre
#7
RE: ECC88 Telefunken
J'avais fait des tests de 6922 (E88CC) du temps où j'avais un Audible Illusions Modulus 3a et les Siemens en E88CC et CCa étaient les meilleurs, mieux que les US. Mullard très bons aussi.
Mais il faut bien regarder les tubes en eux-mêmes et ne pas se fier aux seules inscriptions car beaucoup sortaient en fait de la même usine pour rationnaliser la production au sein d'un même groupe, voire même parfois concurrents.
Le livre de Francis Ibre que j'ai pu feuilleter longuement grâce à un ami est très instructif.

Bonne recherche
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#8
RE: ECC88 Telefunken
bonjour Eric ,

effectivement les cca sont (pour moi ) très bonnes ;j'en avais fourni a Francis pour sa deuxième édition .

bonne journée

claude
Répondre
#9
RE: ECC88 Telefunken
Salut Claude

Tu as été sympa avec Francis car les CCa deviennent rares en TBE.;-)
A très bientôt
Amicalement
Eric
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#10
RE: ECC88 Telefunken
Bonjour Eric ,

"CCa deviennent rares en tbe"

c'était déjà le cas ,il y a un dizaine d'années ,on avaient fait un "deal" ;-) (des e88cc golpins aussi )

bonne journée

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)