L'arroseur arrosé
#1
L'arroseur arrosé
Pour préparer l'après TACT :
Avec les GF K 209,

J'ai installé dans le PéCé dédié une RME HDSP Ray-Dat Et une Merging Anubis pro.
L'Anubis devrait servir à passer à la moulinette le tourne-disque (et aussi faire des mesures propres) et la Ray Dat à passer par le PC  toutes les sources numériques (PC, lecteur de CD et radio par satellite).

Le gros problème, c'est qu'il n'y a plus de son qui répond ... Que dalle, sauf les mesures faites par le RCS !
"En même temps" j'essaye de racheter mes trimestres antédiluviens pour la retraite à tout hasard et que j'ai toujours ce foutu potager dont il faut s'occuper.

Pour tout dire, ma moitié commence à se demander s'il ne faudrait pas émigrer dans un pays moins délirant et surtout nettement moins bordélique !
J'ai une propal pour aller passer un an en Irlande, mais y le climat !!! Et aussi une autre pour aller réorganiser la psychiatrie au Maroc ....
Et puis il y a les US d'ici à un an...

Déjà si quelqu'un pouvait m'indiquer quelle sortie audio permette d'avoir de la musique ???
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: L'arroseur arrosé
Si je comprends bien, tu penses qu'en t'expatriant, tu vas régler ton problème de configuration audio ?

Très intéressant, je vais suivre ce fil.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: L'arroseur arrosé
(29/04/2021-11:55:36)Dominique-Tanguy a écrit : Si je comprends bien, tu penses qu'en t'expatriant, tu vas régler ton problème de configuration audio ?

Très intéressant, je vais suivre ce fil.

L'expatriation,
ça serait surtout pour fuir les technocrates d'une indécente incapacité qui tentent de gouverner ce pays et d'autres.
Autant j'étais très  favorable à la construction européenne quand on nous l'a présenté il y a des lustres, autant sur le coup des vaccins ça été un magnifique festival de foirage, de veulerie et d'économie d'épiciers.
Les technos qui pissent dans leur froc à l'idée que leur responsabilité soit un jour plus ou moins mise en cause ça me débecte : on les paye à prendre des décisions et à les assumer. Ce qui nous attends aux prochaines présidentielles ça va être très très moche, alors je prépare mes arrières.

Cet a parte écrit, si tu as une idée sur le trajet du numérique dans un PC ça sera avec joie.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#4
RE: L'arroseur arrosé
(29/04/2021-11:18:06)YvesA a écrit : J'ai installé dans le PéCé dédié une RME HDSP Ray-Dat Et une Merging Anubis pro.
L'Anubis devrait servir à passer à la moulinette le tourne-disque (et aussi faire des mesures propres) et la Ray Dat à passer par le PC  toutes les sources numériques (PC, lecteur de CD et radio par satellite).

Le gros problème, c'est qu'il n'y a plus de son qui répond ... Que dalle, sauf les mesures faites par le RCS !
"En même temps" j'essaye de racheter mes trimestres antédiluviens pour la retraite à tout hasard et que j'ai toujours ce foutu potager dont il faut s'occuper.

Déjà si quelqu'un pouvait m'indiquer quelle sortie audio permette d'avoir de la musique ???

Yves, tu as un MP avec des explications qui devraient t'aider.
Répondre
#5
RE: L'arroseur arrosé
(29/04/2021-11:18:06)YvesA a écrit : Pour préparer l'après TACT :
Avec les GF K 209,

J'ai installé dans le PéCé dédié une RME HDSP Ray-Dat Et une Merging Anubis pro.
L'Anubis devrait servir à passer à la moulinette le tourne-disque (et aussi faire des mesures propres) et la Ray Dat à passer par le PC  toutes les sources numériques (PC, lecteur de CD et radio par satellite).

Le gros problème, c'est qu'il n'y a plus de son qui répond ... Que dalle, sauf les mesures faites par le RCS !
"En même temps" j'essaye de racheter mes trimestres antédiluviens pour la retraite à tout hasard et que j'ai toujours ce foutu potager dont il faut s'occuper.

Pour tout dire, ma moitié commence à se demander s'il ne faudrait pas émigrer dans un pays moins délirant et surtout nettement moins bordélique !
J'ai une propal pour aller passer un an en Irlande, mais y le climat !!! Et aussi une autre pour aller réorganiser la psychiatrie au Maroc ....
Et puis il y a les US d'ici à un an...

Déjà si quelqu'un pouvait m'indiquer quelle sortie audio permette d'avoir de la musique ???


[quote pid="167361" dateline="1619691486"]
Bonjour 

Sur le forum vert un petit patron (de droite ) est parti s'installer au u.s ,il regrette la France pour pas mas de côtés ,il est même devenu un peu gauchiste  Smile

En France l'on trouve des services de psychiatrie et des morgues que dans les hôpitaux public (les "trucs" courts et rentables pour le privé ,les "trucs" longs et pas rentables pour le public)

Au u.s ,et dans les autres pays tu nous diras ,ce qui est bien ,moins bien etc etc 

bonne journée 

claude 


[/quote]
Répondre
#6
RE: L'arroseur arrosé
Bonjour Claude,

Puisque tu réponds au message initial, il est inutile de le citer in extenso.
Ensuite, ta réponse tu l'as logée dans la citation, ce qui fait que je m'étais demandé quel était ton apport, il m'a fallu tout relire avant de la trouver.

Il y a une fonction dont il faut user et abuser, "Aperçu du message" permet de prévisualiser ton message et de revenir rectifier.

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#7
RE: L'arroseur arrosé
Bonjour Raoul,

je vais (essayer )de corriger

claude
Répondre
#8
RE: L'arroseur arrosé
(30/04/2021-06:58:19)claude m4 a écrit :
(29/04/2021-11:18:06)YvesA a écrit : Pour préparer l'après TACT :
Avec les GF K 209,

J'ai installé dans le PéCé dédié une RME HDSP Ray-Dat Et une Merging Anubis pro.
L'Anubis devrait servir à passer à la moulinette le tourne-disque (et aussi faire des mesures propres) et la Ray Dat à passer par le PC  toutes les sources numériques (PC, lecteur de CD et radio par satellite).

Le gros problème, c'est qu'il n'y a plus de son qui répond ... Que dalle, sauf les mesures faites par le RCS !
"En même temps" j'essaye de racheter mes trimestres antédiluviens pour la retraite à tout hasard et que j'ai toujours ce foutu potager dont il faut s'occuper.

Pour tout dire, ma moitié commence à se demander s'il ne faudrait pas émigrer dans un pays moins délirant et surtout nettement moins bordélique !
J'ai une propal pour aller passer un an en Irlande, mais y le climat !!! Et aussi une autre pour aller réorganiser la psychiatrie au Maroc ....
Et puis il y a les US d'ici à un an...

Déjà si quelqu'un pouvait m'indiquer quelle sortie audio permette d'avoir de la musique ???


[quote pid="167361" dateline="1619691486"]
Bonjour 

Sur le forum vert un petit patron (de droite ) est parti s'installer au u.s ,il regrette la France pour pas mas de côtés ,il est même devenu un peu gauchiste  Smile

En France l'on trouve des services de psychiatrie et des morgues que dans les hôpitaux public (les "trucs" courts et rentables pour le privé ,les "trucs" longs et pas rentables pour le public)

Au u.s ,et dans les autres pays tu nous diras ,ce qui est bien ,moins bien etc etc 

bonne journée 

claude 

[/quote]

Ben je vais te dire, ma fille y est depuis près de quatre ans et elle ne regrette vraiment rien du tout : boulot à volonté (faut dire qu'elle est équipée question diplômes), quand tu n’es pas content, tu te barres et tu retrouves au moins aussi bien. Par contre, actuellement elle galère à recruter du personnel tellement il y a de propositions de boulot !
La protection sociale : il faut comparer ce qui est comparable, c'est vrai qu'ici tu te fais soigner quasi gratos, mais qui donc paye les impayés ?
Ben c'est nous !!!

Et s'il te plait, concernant la psychiatrie, évite de me donner des leçons : j'ai largué le salariat à force de me faire engueuler par des infirmières folles et emmerder par des administratifs cons et je fais dans l'intérim à 600 balles la journée, je ne prends rien en dessous, parce que je ne veux pas bosser plus de 6 mois par ans.
Il ne faut pas sous estimer non plus que près de 80 % des incarcérés souffrent de troubles psychiatriques graves et ça n'est pas du tout la prison qui les a rendu fous.

Pour tout dire en Belgique c'était infiniment mieux ! Sauf le climat et les impôts.
C'est pareil dans toutes les spécialités à l'hôpital, en mieux : un néphrologue pour les dialyses ou un oncologue pour surveiller les perfs c'es plutôt 1200 balles par jour.
Pourquoi ? A cause des débiles qui ont instauré le numérus clausus, il y a des décennies et aussi parce qu'après s'être tapé 10 à 15 ans d'études aux frais de papa maman on espère un peu mieux que 5 à 6000 balles par mois en fin de carrière avec des gardes à la con, des astreintes de week end et des vacances au compte-goutte !
Tu portes des lunettes ? Bon courage pur trouver un VRAI ophtalmo !

Entre nous, quand il est temps de tirer sa révérence, que ça soit dans le public ou le privé, je ne pense pas que la différence soit si importante ; sauf que les cliniques préfèrent quand même envoyer leurs clapotants aux urgences à l'hôpital : ça fait plus propre sur les statistiques .... et ça coûte moins cher en réa !

Je sors de trois semaines aux urgences quelque part dans le Gard et je suis prêt à bouffer mon chapeau que ce déconfinement, c'est rien que de la gueule et de la politique : ça va re-flamber cet été ou au mieux à l'automne. Des Covid il y en avait partout à plus savoir qu'en faire.
300 morts par ans de toute façon, c'est très largement insuffisant pour enrayer la surpopulation qui se profile.
A la tienne !

(30/04/2021-21:04:26)YvesA a écrit :
(30/04/2021-06:58:19)claude m4 a écrit :
(29/04/2021-11:18:06)YvesA a écrit : Pour préparer l'après TACT :
Avec les GF K 209,

J'ai installé dans le PéCé dédié une RME HDSP Ray-Dat Et une Merging Anubis pro.
L'Anubis devrait servir à passer à la moulinette le tourne-disque (et aussi faire des mesures propres) et la Ray Dat à passer par le PC  toutes les sources numériques (PC, lecteur de CD et radio par satellite).

Le gros problème, c'est qu'il n'y a plus de son qui répond ... Que dalle, sauf les mesures faites par le RCS !
"En même temps" j'essaye de racheter mes trimestres antédiluviens pour la retraite à tout hasard et que j'ai toujours ce foutu potager dont il faut s'occuper.

Pour tout dire, ma moitié commence à se demander s'il ne faudrait pas émigrer dans un pays moins délirant et surtout nettement moins bordélique !
J'ai une propal pour aller passer un an en Irlande, mais y le climat !!! Et aussi une autre pour aller réorganiser la psychiatrie au Maroc ....
Et puis il y a les US d'ici à un an...

Déjà si quelqu'un pouvait m'indiquer quelle sortie audio permette d'avoir de la musique ???


[quote pid="167361" dateline="1619691486"]
Bonjour 

Sur le forum vert un petit patron (de droite ) est parti s'installer au u.s ,il regrette la France pour pas mas de côtés ,il est même devenu un peu gauchiste  Smile

En France l'on trouve des services de psychiatrie et des morgues que dans les hôpitaux public (les "trucs" courts et rentables pour le privé ,les "trucs" longs et pas rentables pour le public)

Au u.s ,et dans les autres pays tu nous diras ,ce qui est bien ,moins bien etc etc 

bonne journée 

claude 

Ben je vais te dire, ma fille y est depuis près de quatre ans et elle ne regrette vraiment rien du tout : boulot à volonté (faut dire qu'elle est équipée question diplômes), quand tu n’es pas content, tu te barres et tu retrouves au moins aussi bien. Par contre, actuellement elle galère à recruter du personnel tellement il y a de propositions de boulot !
La protection sociale : il faut comparer ce qui est comparable, c'est vrai qu'ici tu te fais soigner quasi gratos, mais qui donc paye les impayés ?
Ben c'est nous !!!

Et s'il te plait, concernant la psychiatrie, évite de me donner des leçons : j'ai largué le salariat à force de me faire engueuler par des infirmières folles et emmerder par des administratifs cons et je fais dans l'intérim à 600 balles la journée, je ne prends rien en dessous, parce que je ne veux pas bosser plus de 6 mois par ans.
Il ne faut pas sous estimer non plus que près de 80 % des incarcérés souffrent de troubles psychiatriques graves et ça n'est pas du tout la prison qui les a rendu fous.

Pour tout dire en Belgique c'était infiniment mieux ! Sauf le climat et les impôts.
C'est pareil dans toutes les spécialités à l'hôpital, en mieux : un néphrologue pour les dialyses ou un oncologue pour surveiller les perfs c'es plutôt 1200 balles par jour.
Pourquoi ? A cause des débiles qui ont instauré le numérus clausus, il y a des décennies et aussi parce qu'après s'être tapé 10 à 15 ans d'études aux frais de papa maman on espère un peu mieux que 5 à 6000 balles par mois en fin de carrière avec des gardes à la con, des astreintes de week end et des vacances au compte-goutte !
Tu portes des lunettes ? Bon courage pur trouver un VRAI ophtalmo !

Entre nous, quand il est temps de tirer sa révérence, que ça soit dans le public ou le privé, je ne pense pas que la différence soit si importante ; sauf que les cliniques préfèrent quand même envoyer leurs clapotants aux urgences à l'hôpital : ça fait plus propre sur les statistiques .... et ça coûte moins cher en réa !

Je sors de trois semaines aux urgences quelque part dans le Gard et je suis prêt à bouffer mon chapeau que ce déconfinement, c'est rien que de la gueule et de la politique : ça va re-flamber cet été ou au mieux à l'automne. Des Covid il y en avait partout à plus savoir qu'en faire.
300 morts par ans de toute façon, c'est très largement insuffisant pour enrayer la surpopulation qui se profile.
A la tienne !

Par contre l'audio tu t'en torches carrément ? parceque merci pour les conseils !

[/quote]
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#9
RE: L'arroseur arrosé
bonsoir

c'est vrai qu'ici tu te fais soigner quasi gratos, mais qui donc paye les impayés ?

Ben c'est nous !!!

....

"Et s'il te plait, concernant la psychiatrie, évite de me donner des leçons "

Je te donne pas de leçons ,je te présente des faits ,t'a les cheveux près du bonnet ...


"j'ai largué le salariat à force de me faire engueuler par des infirmières folles et emmerder par des administratifs cons et je fais dans l'intérim à 600 balles la journée

............


"Entre nous, quand il est temps de tirer sa révérence, que ça soit dans le public ou le privé,"

no comment ...


"sauf que les cliniques préfèrent quand même envoyer leurs clapotants aux urgences à l'hôpital : ça fait plus propre sur les statistiques .... et ça coûte moins cher en réa !

...


"A la tienne !"

Santé !


Par contre l'audio tu t'en torches carrément ? parce que merci pour les conseils !

Je pense que tu est prêt pour les u.s ...ou un poste dans les Carpates 


claude
Répondre
#10
RE: L'arroseur arrosé
(29/04/2021-18:25:27)Ragnarsson a écrit :
(29/04/2021-11:18:06)YvesA a écrit : J'ai installé dans le PéCé dédié une RME HDSP Ray-Dat Et une Merging Anubis pro.
L'Anubis devrait servir à passer à la moulinette le tourne-disque (et aussi faire des mesures propres) et la Ray Dat à passer par le PC  toutes les sources numériques (PC, lecteur de CD et radio par satellite).

Le gros problème, c'est qu'il n'y a plus de son qui répond ... Que dalle, sauf les mesures faites par le RCS !
"En même temps" j'essaye de racheter mes trimestres antédiluviens pour la retraite à tout hasard et que j'ai toujours ce foutu potager dont il faut s'occuper.

Déjà si quelqu'un pouvait m'indiquer quelle sortie audio permette d'avoir de la musique ???

Yves, tu as un MP avec des explications qui devraient t'aider.

Merci !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)