TWEETERS KLEIN
RE: TWEETERS KLEIN
Bonjour,

Une petite dernière photo de la vérification des pots et calibrage des cales d'épaisseur.
C'est de l'artisanat de haut vol, attention, on est loin des bidules industrialisés par milliers.

Les premières mesures ont été faites, il y a plusieurs réglages possibles niveau membrane, mais l'un des plus polyvalent et intéressant (à mon avis) donne un très régulier 5k-17kHz à quelques dB près, avec une chute entre 3 et 5kHz en dessous.
Tout dépendra de la combinaison avec le médium ou haut médium, mais filtrage aisé et l'excitation permet même d'agir légèrement sur le rendement...

Julien

Répondre
(23/03/2021-22:01:03)LargeBande a écrit : Vivement les mesures !
En tous cas c'est une pièce de toute beauté !

LB

Je ne crois pas qu’on investisse dans ce genre d’objet à cause des résultats de mesures, ni d’ailleurs à cause des résultats d’écoute...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
(25/03/2021-09:25:08)Julien a écrit : Bonjour,

Une petite dernière photo de la vérification des pots et calibrage des cales d'épaisseur.
C'est de l'artisanat de haut vol, attention, on est loin des bidules industrialisés par milliers.

Les premières mesures ont été faites, il y a plusieurs réglages possibles niveau membrane, mais l'un des plus polyvalent et intéressant (à mon avis) donne un très régulier 5k-17kHz à quelques dB près, avec une chute entre 3 et 5kHz en dessous.
Tout dépendra de la combinaison avec le médium ou haut médium, mais filtrage aisé et l'excitation permet même d'agir légèrement sur le rendement...

Julien

Bonjour Julien,
serait-il possible d'avoir ces mesures préliminaires ou c'est encore trop tôt ?
C'est du travail de très haute volée !
Je suis toujours partant si André propose une petites série de 15 ou 18 pouces ..... ceux que j'ai vu sur des photos me font baver d'envie.
Merci
Yves
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
Salut Yves,

j'espère que tu vas bien. 
Oui, les mesures vont arriver mais elles sont en cours de ''calibrage'' et de réglage. André maîtrise les variations mais du coup, il peut faire plein de variations avec les tweeters !! 

Je ne pense pas qu'il se lance cependant dans ces woofer car son côté perfectionniste rendrait la production quasi impossible. A ma connaissance, il n'en a réalisé qu'une pièce totalement (+ une ébauche), et ça lui a demandé un boulot de malade.... et le connaissant, c'est réellement des nuits entières à l'atelier. 
Mais tu as raison, les 76cm spéciaux à excitation dans les grands baffles en W, c'est quelque chose.   

Julien
Répondre
(25/03/2021-20:17:30)Dominique-Tanguy a écrit :
(23/03/2021-22:01:03)LargeBande a écrit : Vivement les mesures !
En tous cas c'est une pièce de toute beauté !

LB

Je ne crois pas qu’on investisse dans ce genre d’objet à cause des résultats de mesures, ni d’ailleurs à cause des résultats d’écoute...

C'est pas mon propos.
Suite et fin.

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
(26/03/2021-09:34:08)Julien a écrit : Salut Yves,

Oui, les mesures vont arriver mais elles sont en cours de ''calibrage'' et de réglage. André maîtrise les variations mais du coup, il peut faire plein de variations avec les tweeters !! 

Je ne pense pas qu'il se lance cependant dans ces woofer car son côté perfectionniste rendrait la production quasi impossible. A ma connaissance, il n'en a réalisé qu'une pièce totalement (+ une ébauche), et ça lui a demandé un boulot de malade.... et le connaissant, c'est réellement des nuits entières à l'atelier. 
Mais tu as raison, les 76cm spéciaux à excitation dans les grands baffles en W, c'est quelque chose.   

Julien

J'en rêve la nuit de ses 76 à excitation !
Même si ça risque de ne pas le faire trop bien avec les Kanno.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
Pour tous ceux qui attendent leurs tweeeters voici un nouvel
appercu de l'avancement de la fabrication, une paire finie et le 
reste en cours.
Je suis toujours enchanté de mes KLEIN .

[attachment=31651

Pour tous ceux qui attendent leurs tweeters voici un nouvel
aperçu de l'avancement de la fabrication, une paire finie et le 
reste en cours.
Je suis toujours enchanté de mes KLEIN .

[attachment=31651

Pour Yves,

Avec le temps et l'humidité ,ces 76 effectivement exceptionnels pour les
avoir écouté chez Klein , se sont décentrés.
Qu'a cela ne tienne, André réfléchit à les reconstruire de façon à ce qu'ils
soient durable.
A se sujet je ne m'interdis pas d'en monter une paire en baffle plan de taille
domestique.
Si ceux-ci ne descendront pas à 20Htz ,ce qui se passe au dessus n'existe
pas et le haut grave bas medium est tellement insurpassable.
Monté avec un medium + Pavillon KLANGFILM sur le dessus+ Tweeter KLEIN
ça devrait le faire.
Bruno

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Bonjour Bruno ,

La finition de l'ogive et du reste est superbe !

pas bête le connecteur de type microphone

Le boîtier ,c'est ?

bon dimanche

claude
Répondre
(26/03/2021-11:10:28)YvesA a écrit :
(26/03/2021-09:34:08)Julien a écrit : Salut Yves,

Julien

J'en rêve la nuit de ses 76 à excitation !
Même si ça risque de ne pas le faire trop bien avec les Kanno.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1654141302.htm
Romain 
Répondre
Cet Electrovoice n’a pas très bonne réputation...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)