Driver Altec
RE: Driver Altec
Du coup, it's dialysis, not entertainement.
Big Grin Big Grin Big Grin
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
folkdeath95 a écrit :Du coup, it's dialysis, not entertainement.

Salut Bulgroz,

Je vois que tu as changé d'avatar maintenant que tu as réussi à faire partir Ragnarsson. Ton pipotron va bien?
Répondre
calivin a écrit :Je n'ai pas compris grand chose et ne sais retirer les éléments qui m'intéressent.
J'ignore les éléments qui t'intéressent, donc je ne peux pas te répondre

calivin a écrit :Mais je sens dans tes propos que l'auditeur se fait berner.

Que signifie "berner" lors d'une écoute comparative? Lors d'une écoute, l'auditeur transforme les vibrations sonores de l'environnement en impulsions nerveuses qui sont transmises au cerveau, où elles seront interprétées comme des sons. Le mécanisme d’interprétation comporte une part d'écoute consciente, en gros c'est que qui te permet de faire la différence entre Jacques Brel et Ozzy Osbourne et une part inconsciente qui te permettra de toujours préférer un câble secteur Luna Orange d'une rallonge Leroy-Merlin.

calivin a écrit :As tu des résultats d'expériences menées ?
Par là j'entends une étude statistique.
Pourquoi faire?

Les résultats d'écoute consciente ne concernent que l'auditeur, dans les exactes conditions du test. La transposition du résultat est largement compromise du fait de l’impossibilité de réunir tous les critères d'écoute à contrario d'une écoute inconsciente.

Je pense aussi que tu en as strictement rien à cirer de connaitre ma probabilité de faire la différence entre Brel ou Ozzbourne.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Zilwicki a écrit :

Salut Bulgroz,

Je vois que tu as changé d'avatar maintenant que tu as réussi à faire partir Ragnarsson. Ton pipotron va bien?

modo: un point d'attention vient d'être posé
Répondre

Du coup?
PFB a raison, comme très souvent.
C'est puéril de faire semble d'être crétin et ne rien comprendre ou faire l'idiot avec une dérision "british".
Comme d'hab. ça tourne toujours comme ça : les "gens" respectables !
On peut répondre correctement et poliment à son message, non?

Le vrai test en aveugle nécessite que l'auditeur compare par écoutes des éléments dont il n'a pas connaissance. Ne me demandez pas de faire un dessin car ça va de soi.

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
LargeBande a écrit :Du coup?
C'est puéril de faire semble d'être crétin et ne rien comprendre ou faire l'idiot avec une dérision "british".
LB
Je ne vois pas ce qu'il y a de d'incorrect ou de malpoli dans mon message.
Un peu plus haut, j'explique à PFB qu'il peut parfaitement faire écouter ses PSI à Ablons (s'il le souhaite, bien sûr), que les conditions ne seront pas aussi optimales que dans un studio mais que c'est pareil pour toutes les enceintes présentées. Je termine en citant une phrase de Nelson Pass que j'aime beaucoup, disant que tout cela n'est qu'un loisir, pas une dialyse.
PFB répond par un message que je trouve un message assez abscons qui me fait plus penser à une dialyse qu'à un loisir. J'inverse donc la phrase de Nelson Pass pour rigoler.

PFB a, je crois, suffisamment d'expérience et de recul pour ne pas s'offusquer de ce genre de vannes.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
folkdeath95 a écrit :PFB a, je crois, suffisamment d'expérience et de recul pour ne pas s'offusquer de ce genre de vannes.

Là tu as raison.
J'avais réédité mon message pour poser une hypothèse sur le propos de PFB. Parce que si on évoque des écoutes à Ablon ou ailleurs, les comptes rendus sont à prendre avec des pincettes.
Si on me demande de juger une enceinte que présente Jean Hiraga ou un système mis au point par thxrd sur écoutes, d'emblée je vais avoir de très gros soucis.

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
folkdeath95 a écrit :
LargeBande a écrit :Du coup?
LB
Je ne vois pas ce qu'il y a de d'incorrect ou de malpoli dans mon message.
Un peu plus haut, j'explique à PFB qu'il peut parfaitement faire écouter ses PSI à Ablons (s'il le souhaite, bien sûr), que les conditions ne seront pas aussi optimales que dans un studio mais que c'est pareil pour toutes les enceintes présentées. Je termine en citant une phrase de Nelson Pass que j'aime beaucoup, disant que tout cela n'est qu'un loisir, pas une dialyse.
PFB répond par un message que je trouve un message assez abscons qui me fait plus penser à une dialyse qu'à un loisir. J'inverse donc la phrase de Nelson Pass pour rigoler.

PFB a, je crois, suffisamment d'expérience et de recul pour ne pas s'offusquer de ce genre de vannes.

Ton humour n'est pas compris ni apprécié. Le mieux pour des discussions sereines et éviter d'autres départs de personnes d'intérêt, serait que tu arrête ton "humour".
Répondre
PFB a écrit :... Le mécanisme d’interprétation comporte une part d'écoute consciente... et une part inconsciente qui te permettra de toujours préférer un câble secteur Luna Orange d'une rallonge Leroy-Merlin.

PFB

Encore une fois, j'en apprends! Je ne connaissais pas la marque de câble Luna. Puis, une recherche rapide m'a permis de réaliser que cette micro-entreprise québécoise était située à 1h30 de route de chez moi. Cré mosus!

Enfin, pour l’aparté, j'ai pas mal quitté le délire des câbles il y a quelques années déjà et je m'en porte très bien.

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
LargeBande a écrit :Là tu as raison.
J'avais réédité mon message pour poser une hypothèse sur le propos de PFB. Parce que si on évoque des écoutes à Ablon ou ailleurs, les comptes rendus sont à prendre avec des pincettes.

Si on me demande de juger une enceinte que présente Jean Hiraga ou un système mis au point par thxrd sur écoutes, d'emblée je vais avoir de très gros soucis.

LB
Je n'avais pas vu l'édition (je devais être en train de répondre).
Comme tout CR, ceux des rencontres à Ablons sont subjectifs et ne reflètent que les goûts de leurs auteurs. De plus, tout le monde convient que les conditions ne sont très loin d'être idéales. Je suis donc d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut les prendre avec des pincettes. Comme n'importe quel autre CR, en fait.
Mais ces réunions ont plus pour but de se rencontrer et de passer un bon moment ensemble en écoutant de la musique que de faire une publication scientifique.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)