06/01/2021-22:20:41
(Modification du message : 06/01/2021-22:29:49 par folkdeath95.)
RE: Driver Altec
PFB a écrit :Les moniteurs sont prévus pour fonctionner selon des normes, les principales sont les ITU. C’est la rengaine habituelle triangle équilatéral, intelligibilité et patati patata.Bah, tu sais, les Onken 360 de Mélaudia n'ont pas non plus été conçues pour des écoutes collective. Pas plus que les large bande présentés par Jean Hiraga il y a quelques années (Lien) ou les petites enceintes que JMPlantefève avait présentées à Roncq. Il y a une douzaine d'années, la rencontre inter-forum avait été remportée par un système utilisant une enceinte conçue pour des car régie...
Albon est une salle très grande, sans traitements acoustique et pour une audience largement supérieure aux capacités des PSI A25. Je ne connais pas de configuration ou les A25 sont plus écartées que 3 mètres avec 2 ou 3 auditeurs.
La position de l’audience tassée dans le fond (soit presque 100% de champs réfléchi) sera complètement hors des habitudes d’une présentation sonore de style monitoring.
L’utilisation d’un système d’annonce pour foules est parfait dans cette configuration.
Par contre c’est avec grande joie que je participerai à une session de comparaison de matériel (simple) sans anticipation subjective (en double aveugle)
PFB
Donc, les PSI, amha, ça doit pouvoir se tenter, même si ça ne sera pas optimal (comme pour les autres). Et puis l'essentiel est ailleurs: It's entertainment, not dialysis.

CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.