Sujets : 106
enregistré
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Dominique-Tanguy a écrit :Bravo Gilles !
Je suis sûr que ça va bien fonctionner !
Bon Noël !
Dominique
Merci Dominique , joyeux reveillon de même !
pour les enceintes, ce n'est que du très classique et j'ai déjà tester ce genre d'enceintes avec mes GB 46 , là j'ai juste ajouté une faible profondeur afin de les intégrer plus tard dans des murs !
je sais que normalement la Faital va me permettre de rester en trois voies, j'attends beaucoup du 2123 qui va etre en clos mais avec un adaptateur d'impédance !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 164
enregistré
Bonjour Gilles,
A ce que je vois, tu es toujours en quête d'une nouvelle enceinte..
Moi aussi, je suis en train de monter une paire d'enceintes deux voies sur le modèle de ta fameuse A4 avec des JBLLE10H en grave et évidemment un Neo8 en Papillon en haut médium/aigu.
Mais je dois d'abord changer les suspensions HS des LE10.
J'ai aussi une paire de 2123, j'ai tenté un 3 voies avec un H-frame en grave, mais la différence de rendement est énorme et le résultat ne m'a pas convaincu.
Bonne fin d'année.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.
enregistré
Salut Gérard
le LE10 est un très bon hp même si c'est plus de mon point de vue un tres bon bas medium mais qui restera peut etre un peu juste en grave, il lui faudra un peu de volume pour bien l'exploiter dans ta version de A4 !
en revanche ce hp pour le raccorder au néo 8 me semble une excellente idée çar il donnera de la matière au medium !
le JBL 2123 demande a etre bien travaillé pour exploiter tout son potentiel, mais son rendement de presque 100 db réel doit etre bien canalisé !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
Mais pourquoi diable le bass-mid au-dessus ? ... ça fait un gros entraxe avec le boomer ...
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 33
enregistré
L'entraxe avec le boomer n'est pas nécessairement un problème, tout dépend des fréquences de coupures. C'est plus l'entraxe tweeter/médium qui me semble élevé, mais encore une fois tout dépend des fréquences de coupures. Moi qui cherche à condenser les sources au maximum il est vrai que ces enceintes s'approchent plus de grosses enceintes que de sources compactées.
Ca ne doit pas empêcher de bien sonner, il faut juste une distance d'écoute plus importante.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
xnwrx a écrit :L'entraxe avec le boomer n'est pas nécessairement un problème, tout dépend des fréquences de coupures. C'est plus l'entraxe tweeter/médium qui me semble élevé, mais encore une fois tout dépend des fréquences de coupures. Moi qui cherche à condenser les sources au maximum il est vrai que ces enceintes s'approchent plus de grosses enceintes que de sources compactées.
Ca ne doit pas empêcher de bien sonner, il faut juste une distance d'écoute plus importante.
ça dépend de la coupure mais dans 90% des cas on est au-dessus du maxi théorique (et avec des gros pav on n’y arrive jamais) ... autant aller dans le bon sens à mon avis ...
@udiophilement,
Nicolas
enregistré
salut Nicolas
j'ai déjà testé cette formule avec deux paires de mes GB 46 et leurs utilisateurs n'ont jamais eu a s'en plaindre !
c'est surtout pour placer le hp le plus directif a hauteur d'oreilles que j'ai fait ce choix !
c'est de toute façon a partir de la réponse de chaque hp ainsi placé que je vais élaborer le filtre, donc je n'ai pas encore d'idées sur les fréquences de coupures !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 18
enregistré
26/12/2020-13:24:11
(Modification du message : 26/12/2020-13:55:41 par Etmo.)
Bamboufou a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Bravo Gilles !
Je suis sûr que ça va bien fonctionner !
Bon Noël !
Dominique
Merci Dominique , joyeux reveillon de même !
pour les enceintes, ce n'est que du très classique et j'ai déjà tester ce genre d'enceintes avec mes GB 46 , là j'ai juste ajouté une faible profondeur afin de les intégrer plus tard dans des murs !
je sais que normalement la Faital va me permettre de rester en trois voies, j'attends beaucoup du 2123 qui va etre en clos mais avec un adaptateur d'impédance !
Bonjour
J'espère que vous avez passé un bon Noël.
Petit retour des galères du In Wall.
Si tu veux intégrer tes enceintes dans un mur cela demande une étude extrêmement sérieuse de la directivité.
Le positionnement des transducteurs ne s'improvise pas.
Surtout si tu demande peu de profondeur.
L'idéal étant d'avoir des murs qui orientent les axes d'émissions vers la position d'écoute. Dans l'autre cas c'est un guide d'onde qui doit être adapté pour modifier l'axe d'émission par rapport au mur. L'inclinaison de l'axe d'émission par rapport au baffle n'est pas toujours simple surtout avec des pavillons ou guides d'onde.
Il faut aussi respecter les distances entre transducteurs avec pour règle Dmax = C/2fmax
Si le champ direct est renforcé la solution In Wall ne pardonne aucune erreur de conception.
Cordialement
Etienne
Mon projet
.
"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
enregistré
@ etmo, merci pour ces considérations sur le " in wall " !
L'exercice avec ces enceintes est de jouer avec quelques hp qui dormaient dans le placard, dans un premier temps je revisite une enceinte sur lequel j'ai déjà travaillé , les GB 46 !
Dans un second temps l'idée serait de les intégrer en in wall, au pire elles me serviront d'enceintes arrieres pour un future Home Cinéma !
les premieres écoutes, dans une piece trop petite et inadaptée accoustiquement, me surpend agréablement !
le 2123 demande a etre bien travaillé , mais il est d'une grande richesse ( coupure 300 hz / 1000 hz ) !
Bien cordialement.
Gilles
Sujets : 37
enregistré
Etmo a écrit :Il faut aussi respecter les distances entre transducteurs avec pour règle Dmax = C/2fmax
Etienne
Cette règle sert à déterminer la distance entre le centre de deux HP?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.