Saburo Degawa génie ou supercherie ?
RE: Saburo Degawa génie ou supercherie ?
Si j'ai bien compris, on ne peut plus parler sur ce forum, de ce qu'on n'a pas écouté, ni mesuré...
Ben dis donc, ça va drôlement limiter les interventions Big Grin

Quand à mettre en cause ceux qui ont fait l'expérience, j'aimerais bien savoir où j'ai mis en doute leurs impressions, j'ai précisé en outre qu'il y avait du boulot sur l'optimisation des alimentations, surtout celles réalisées artisanalement.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour,
J'utilise un Kanéda 210 en préampli, sur batterie.
Désireux de me faire un avis avec mes oreilles et non un scalpel ou un rouleau compresseur, quels conseils les utilisateurs actuels peuvent-ils me donner ?
Envoyer un mail à partir du site A&R Lab, oui mais pour demander quoi ?
Simplement une alim pour ce schéma ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Je pense que pour parler de ses modules, il faut les avoir ėcoutés, et/ou mesurés...

Même ceux qui baissent la consommation d'une bagnole?, allez stp déconne pas.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
jeanmichelb a écrit :Bonjour,
J'utilise un Kanéda 210 en préampli, sur batterie.
Désireux de me faire un avis avec mes oreilles et non un scalpel ou un rouleau compresseur, quels conseils les utilisateurs actuels peuvent-ils me donner ?

Bah comme ça à vue de nez la source de bruit dominante entre l'alimentation et le circuit amplificateur devrait pencher pour le circuit.

Donc tu gardes tes batteries et tu améliores le circuit.

Toujours avec mon expérience la plus grande source de bruit provient de l'empilement des équipements et de la stratégie de "grounding" qui en découle.

Ce qui s'améliore assez facilement avec l'aide d'équipement de mesure, ne s'entend pas forcément à moins de coller son oreille contre un tweeter.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
Il ne me viendrait pas l'idée déviante de mettre un module Degawa sur autre chose qu'un module Audio "haute sensibilité"...le reste étant pipo médiatique.
Répondre
PFB a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Je pense que pour parler de ses modules, il faut les avoir ėcoutés, et/ou mesurés...

Même ceux qui baissent la consommation d'une bagnole?, allez stp déconne pas.

PFB

Déconne pas toi même, c'est marqué:
audibeul reduction of engine noise:

Répondre
supprimé
Hervé.
Répondre
Hervé, ça ressemble à du complotisme (où me gourre-je ?)...on sait faire de super alimes de labo, alors que cela reste un problème dans l'Audio...
où est le problème et la solution radicale et définitive ? Sûrement pas dans des combats d'arrière garde !!!
Répondre
La solution, c'est l'alim à découpage, qui n'attend pas qu'EDF regonfle ses sinusoïdes pour recharger ses condensateurs de filtrage.
Il suffit d'avoir un bon stock en amont.

Ah ! j'ai failli oublier, ça pollue vers les 100kHz...
Mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, puisque j'ai déjà du mal à ouïr 10kHz...

Sons déconner, il existe un tas de moyens de faire mieux que celui qui ne fait rien...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
escartefigue33 a écrit :La solution, c'est l'alim à découpage, qui n'attend pas qu'EDF regonfle ses sinusoïdes pour recharger ses condensateurs de filtrage.
Il suffit d'avoir un bon stock en amont.

Ah ! j'ai failli oublier, ça pollue vers les 100kHz...
Mais ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, puisque j'ai déjà du mal à ouïr 10kHz...

Sons déconner, il existe un tas de moyens de faire mieux que celui qui ne fait rien...
cdt,
Gérard
Peut-être que certains ici ont de meilleures oreilles. Une hypothèse.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)