Pavillon WE66A vs Sato
RE: Pavillon WE66A vs Sato
jefourcade a écrit :
Etmo a écrit :Apparemment la plupart de ces pavillons on une forme d'expension proche du cone donc bien plus simple à réaliser.

Oui, ce sont des guides d'ondes.

Rien que le guide d'onde doit bien donné un gain de 6 à 9db si ce n'est pas plus avec le même débattement de membrane.

J'avais fais une simulation LispCAD et des mesures sur mon coaxial de suis autour de +6db.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
De +6 à +12dB selon l'angle solide de rayonnement.

Le problème de directivité des pavs agité par certains est tout juste masturbatoire dans nos "salons"!

Ici on parle de WE66, WE15A, Sato et non de mégaphone...

Quant à la problématique de salle, c'est aussi masturbatoire, excusez moi. Seule une poignée de gens ont une salle à peu près correctement traitée ici. Quand on explique aux gens comment aller sur mars alors qu'ils veulent tout simplement aller sur la lune, c'est inopérant et crétin, ou alors on ne sait pas le faire!

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Les SEULES enceintes à HP conventionnels qui m'ont vraiment plu, c'est les Wilson Audio. Mais je n'aurai jamais le budget.... Et elles sont franchement hideuses.
En électrostatique, les ESL 57, ce sont également les seules, sur un registre musical relativement réduit, par contre.
Je ne passe pas ma vie non plus dans les salons commerciaux.
Le reste en comparaison avec les pavillons et les compressions c'est de la roupie de sansonnet, SURTOUT en bas medium.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
YvesA a écrit :Les SEULES enceintes à HP conventionnels qui m'ont vraiment plu, c'est les Wilson Audio. Mais je n'aurai jamais le budget.... Et elles sont franchement hideuses.
A quelles Wilson penses-tu?
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
nxx a écrit :Reste avec nous LB.
J'aimerais pas te voir encore accroché au clou pour 1 mois !!! Big Grin

D'autre part, le problème de la directivité au raccord existe dès que l'on utilise plus d'une voie... Et c'est une problématique primordiale en domestique, bien plus que la seule réponse dans l'axe,.. ou bien encore une mesure de THD faite avec un unique sweep...
@+
.

Pour l'instant je ne peux pas repartir en prison car je suis très poli !

Pour le reste, tout le monde sait qu'il vaut mieux appliquer des coupures électriques sur une voie dans sa courbe linéaire. Pour peu qu'on sache lire ce qu'on mesure, THD et compagnie peuvent être analysées pour une bonne efficacité du dispositif. Donc, directivité et pompon, c'est masturbatoire...

Par ailleurs, Maradona est mort. Paix à son âme !

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
jefourcade a écrit :Ce message révèle plusieurs confusions. Ce qui limite la bande passante basse d'une compression c'est la profondeur de la chambre de compression. Plus on descend bas en fréquence plus l’excursion du dôme augmente avec pour danger que celui-ci frappe la pièce de phase : il faut noter cependant le grand avantage des chambres de compressions par rapport aux HP à rayonnement direct. Pour une chambre de compression lorsqu'on diminue la fréquence par deux l'excursion de la membrane est seulement multiplié par deux alors que c'est par quatre sur un HP traditionnel.

L'utilisation en basse reséquence nécessite donc de réduire la puissance utilisé pour limiter le déplacement de la membrane. Il n'y a donc aucun risque de dissipation de l’énergie par effet joule !

D'autre part, dans les basses fréquences, il n'y a pas de fractionnement de membrane. Ça intervient, comme précisé par Nicolas, en haute fréquence avec tout l'avantage que procure le Be.

Contrairement à ce qu'on peut lire, une TAD2001 du fait de sa suspensions descendra plus bas que les TAD 2" de la série 4000. Cette dernière ayant une distorsion plus faible, mais dont il faut évaluer la valeur.

Concernant la recommandation de J.F. Guigue d'utiliser la TAD au-dessus de 1khz, cela est put-être du à ses pavillons qui sont loin, selon moi, d'être ce qu'on peut faire de meilleur. Voici un lien dans lequel j'en parle : https://forums.melaudia.net/showthread.p...9#pid64769

THXRD ne veut pas reconnaître l'utilisation particulière que font les audiophiles des chambres de compression. C'est son problème. Cette utilisation ne correspond pas du tout à celle prévue par leur concepteurs. Les audiophiles utilisent des chambres de compressions dans une salle de petit volume, à une faible distance (généralement 3m, rarement plus de 4m) dans un local peu amorti. Dans ces conditions pour obtenir 85 dB au PE (niveau moyen), il faut quelques centièmes de watts. En ce qui me concerne j'utilise des amplis de 5W et c'est largement suffisant.

Concernant le problème de la distorsion, il convient de donner des mesures. Voici la distorsion de ma TAD2001 avec un pavillon JMLC mesurée à 95db 1m :

[Image: 78.221.188.187-5fbcb05a9ec39.jpg]

On reste en dessous de -60 dB pour H3 dans la bande 400-800 hz. Ça fait environ 0.08%. Quel est le problème ?

On peut aller plus loin et donner les résultats de mesures d'un Lamar sur un 15A (mesures réalisées chez Dominique) :

[Image: 78.221.188.187-5fbcb226c5b09.jpg]

C'est évidemment moins bon mais dans la bande 200 hz - 800 hz on est encore autour de -60 dB. Ce n'est qu'à des fréquences plus basse que la distorsion augmente drastiquement.

Utiliser des compressions dans le bas medium pour une écoute audiophile n'est donc pas une aberration, que ce soit aux mesures et encore moins à l'écoute.

Cdl
Jean

Bonjour,

Ces mesures de disto sont complètement incomparables et caduc,

l'une avec une fondamentale à 89 db, pas à 95 db ! et l'autre avec une fondamentale à -4,7 db !?

où est la thd et la valeur de bruit ?

il faut juste afficher les conditions réelles de mesures.

j'ai des chiffres comparables à 90 db avec une compression noname à 30 balles Wink

rien d'extraordinaire !!

Cdt. Gilles
Répondre
folkdeath95 a écrit :
YvesA a écrit :Les SEULES enceintes à HP conventionnels qui m'ont vraiment plu, c'est les Wilson Audio. Mais je n'aurai jamais le budget.... Et elles sont franchement hideuses.
A quelles Wilson penses-tu?
Evidemment les Watt + Puppy d'il y a longtemps et les plus récentes Chronosonic, mais qu'est-ce que c'est laid !!!
S'ils ont un "designer" ils devraient le virer illico.

Je suis preneur de toute info sur la conception technique sur leurs ébénisteries, si on peut appeler comme ça des horreurs pareilles.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
dgil a écrit :j'ai des chiffres comparables à 90 db avec une compression noname à 30 balles Wink

Évite de parler de ce que tu ne comprends pas, tu seras moins ridicule.
Visiter mon site ici
Répondre
jefourcade a écrit :
dgil a écrit :j'ai des chiffres comparables à 90 db avec une compression noname à 30 balles Wink

Évite de parler de ce que tu ne comprends pas, tu seras moins ridicule.

refais tes mesures, tu seras moins ridicule ou fais nous passer tes .mdat Wink

Cdt. Gilles
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)