23/04/2020-18:53:12
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Merci Patrice.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
|
Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
|
|
23/04/2020-18:53:12
Merci Patrice.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
26/04/2020-08:42:22
Bonjour à tous,
Le ATC 75-150 aurait un successeur ? Je viens de voir ça : https://www.wilmslowaudio.co.uk/volt-vm7...2473-p.asp Quelqu'un connait ? 457,87 livres Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
audiotechno a écrit :Bonjour à tous, Bonjour Alain, le Volt 752 existe depuis une bonne vingtaine ou trentaines d'années. A la base c'était une copie de l'ATC, et il y a eu une guerre entre ATC et VOLT. Au final ATC a due gagner, interdisant à Volt l'usage de la double suspension ainsi que du guide d'onde parabolique, Volt restant en guide d'onde conique. C'est un beau bébé, mais il n'est pas très aimé car il n'aurait pas les qualités de l'ATC (où c'est une copie, donc pas bien). Est-ce vrai ? je n'en sais rien. Toujours est il que sa distorsion n'atteint pas le niveau de celle de l'ATC, il est plus vite aux limites de puissance, sa dispersion est moins bonne que celle de l'ATC et sa bande passante est plus chahutée et démarre un poil plus tard tout comme sa Fs qui est plus élevée. Il a été testé par Audioxpress ainsi que son petit frère 2" : le VM527 (qui je trouve est meilleur de 800 Hz à 4 kHz). En tous cas pour qui veut un dôme 3" (ou 2") c'est une bonne option à coût raisonnable et on peut aisément lui faire un guide d'onde parabolique en impression 3D (par contre on ne pourra rien pour la double suspension).
26/04/2020-11:08:42
xn a écrit :le Volt 752 existe depuis une bonne vingtaine ou trentaines d'années. A la base c'était une copie de l'ATC, et il y a eu une guerre entre ATC et VOLT. Au final ATC a due gagner, interdisant à Volt l'usage de la double suspension ainsi que du guide d'onde parabolique, Volt restant en guide d'onde conique. C'est un beau bébé, mais il n'est pas très aimé car il n'aurait pas les qualités de l'ATC (où c'est une copie, donc pas bien). Est-ce vrai ? je n'en sais rien. Toujours est il que sa distorsion n'atteint pas le niveau de celle de l'ATC, il est plus vite aux limites de puissance, sa dispersion est moins bonne que celle de l'ATC et sa bande passante est plus chahutée et démarre un poil plus tard tout comme sa Fs qui est plus élevée.En raison de leur réputation, j'ai suivi de près les lentes évolutions des produits de la marque Volt pendant très longtemps et en ai archivé toutes les notices. Celle du VM752 en ma possession date de septembre 2006. Les articles de AudioXpress : https://audioxpress.com/article/test-ben...ome-driver https://audioxpress.com/article/test-ben...7-midrange
26/04/2020-11:10:39
Bonjour XN (Prénom ?)
Tu as raison même si je faisais référence au Volt 753. Curieux que les chinois n'aient pas tentés de faire une copie ! Bon dimanche Alain
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
26/04/2020-12:06:50
oups ! Xavier pour ma part
07/05/2020-19:37:33
Petit changement d'aménagement (inversion canapé/fauteuil)
![]() ![]() Et une petite idée de l'effet mesuré d'un "matelas de tapissier" de 15cm d'épaisseur posé le long du mur gauche devant l'enceinte gauche. Mesure au point d'écoute avec et sans. Dans la RI, ce surplus d'énergie se situe juste après l'impulsion dans les première centaines de microsecondes.
07/05/2020-20:09:57
À 50hz c'est un boost volontaire ?
Ça influence la réponse après 200hz assez nettement ce matelas de tapissier. Et une mesure globale avec et sans les matelas c'est possible ? (c'est un sujet sur lequel je me suis penché fortement, l'acoustique de la pièce ) Et rien à voir mais quel vidéoprojecteur utilises tu ? Julien
07/05/2020-20:29:58
Le boost à 50 Hz n'est pas réellement volontaire mais due à la pièce.
Longueur = 2xlargeur et donc gros mode à 37 Hz. Je calme tout ça par une EQ -15dB et voila le résultat (qui me plait bien) ![]() Qu'entends tu par mesure globale sans matelas ? c'est la courbe rouge non ? Vidéoproj : un bon vieux BenQ W1070, très bon rapport Q/P à l'époque.
07/05/2020-21:02:16
xn a écrit :Le boost à 50 Hz n'est pas réellement volontaire mais due à la pièce. Mea culpa je pensais que tu parlais que de l'enceinte gauche Le w1070 était très bien à l'époque et l'est toujours �? |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|