_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
.
|
Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
|
|
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony
.
23/04/2020-20:09:36
J'écoute a 2m voir un peu moins depuis 1 semaine , 85db en moyenne, parfois un peu moins, parfois un peu plus selon le morceau, et je trouve ça bien assez fort perso qua'd j'écoute de manière prolongée...
23/04/2020-20:41:10
nxx a écrit :+ 1million,Par contre jamais vu un micro dans la salle. ![]() Au-dessus de la tête du chef oui. Moi c'est la place que je préfère.
24/04/2020-11:54:30
Bonjour, parler de niveau max sur une enceinte c'est bien, mais parler du niveau max d'une enceinte sans distorsion c'est déjà un autre sport.
Ce qui limite de toutes façons le BR, c'est son évent, indépendamment de toutes choses.Un évent qui va bruiter et colorer le son en prime. Vouloir X dB quand le voisinage n'en acceptera que Y, le WAF en acceptera que W et même le chien ne sera pas content. Au final on est bien souvent surdimensionné, pas d'inquiètude!
25/04/2020-09:47:46
Bonjour Dexter,
WAF c'est pour le chien pas content......... mais W c'est pour qui ? En tous cas je pense que ta remarque sur la distorsion est le point clef En effet à l'oreille du 300Hz à 85 db pur produit par un 38 cm n'a rein à voir avec un bas bas médium de 13 cm pour les même fréquences et niveaux. Sur le signal capté par le microphone il n'y a pas de différence visible mais la distorsion ne doit pas être la même. Avec REW j'ai mesuré sur une petite enceinte DIY = 0,25% de DHT pour 300Hz à 85 db Je voudrais faire la même mesure sur un Altec 416 en Onken360 mais mon PC n'est pas transportable Quelqu'un a-t-il déjà fait cette mesure ? Denis,
25/04/2020-13:14:37
J'adore la distorsion et la saturation !!
![]() https://drive.google.com/file/d/1EgOkBm6...sp=sharing A vos vinyles préférés !! Cdt. Gilles
25/04/2020-13:48:03
calculette a écrit :WAF c'est pour le chien pas content......... mais W c'est pour qui ? "Wife Acceptance Factor" Dans un couple hétéro. ou les rapports humains sont courtois. Sinon vulgairement c'est rapidement : "what a fu..."
Mon projet
. "Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
25/04/2020-13:56:34
Dexter a écrit :Bonjour, parler de niveau max sur une enceinte c'est bien, mais parler du niveau max d'une enceinte sans distorsion c'est déjà un autre sport. Le dimensionnement d'un event ce que fait comme tout le reste, si il y'a une problème de vitesse d'écoulement trop élevé qui se fait entendre alors c'est qu'il est mal dimensionné pour l’application qu'on en fait. Si certaines résonances s'échappent de l’évent, la encore c'est un problème de dimensionnement, il existe des dizaines de possibilités, il ne faut pas mettre que les mauvais exemples pour dire que tout simplement que c'est mauvais. De toute façon chaque charge a ses avantage et inconvénients, il n'existe pas de charge supérieur aux autres pour tout faire. Pour ce qui est du surdimensionnement, et le SPL max, c'est bien tout l’intérêt de diminuer la distorsion pour une utilisation "normale", le niveau d'acceptation de la part des voisin, de sa femme et du chien n'est pas la même pour tout le monde, perso je peux écouter sans problème assez fort certains morceaux de rock ou d'éléctro sans déranger ma femme, ou même mes voisins, même a niveau déraisonnable, ceux ci n'entendent rien car la pièce et sous le sol dans la roche.C'est sur que si on on est en appartement ce n'est pas comparable, mais justement, il ne faut pas mettre tout les cas dans le même panier.
25/04/2020-14:04:36
...il ne faut pas mettre tout les cas dans le même panier.
Surtout si c'est celui du chien.
25/04/2020-14:06:10
calculette a écrit :Bonjour Dexter, 85dBc ce n'est vraiment pas fort pour ce genre de mesure, c'est le niveau "moyen" a peut prêt d'une écoute "standard" dans la zone d'écoute, passons sur le type de musique et les goûts personnels qui peuvent faire varier ce niveau "moyen". L’intérêt c'est surtout d'aller mesurer au niveau crête du système, et ramener le niveau a 1m bien sur. 85dBc sur un enregistrement dynamique possédant un facteur de crête de 15dB cela nous donne déjà des crêtes a 100dB ! et ca c'est le niveau dans la zone d'écoute, a 1m ca sera bien plus fort, il faudra rajouter encore la décroissance lié a la distance, donc une mesure a 85dBC n'est pas un niveau suffisant pour juger de la distorsion d'un système pour une écoute standard. |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|