22/04/2020-19:04:36
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
Litière de chat usagėe j'espère ? ?
Cela rajoute au son une dimension unique !
Cela rajoute au son une dimension unique !
jupkz a écrit :xn a écrit :Merci beaucoup Julien.
Ca représente effectivement pas mal de travail, mais c'est un travail plaisir donc qui ne compte pas.
Coté prix il n'y a rien de sorcier, on est autour de 6000 Euros la paire rien qu'en matériel.
Raoul a écrit :xn a écrit :Merci Willy, merci Indien.
Je ne sais pas si c'est mieux que ce qu'on pourrait trouver tout fait, mais c'est au delà de mes attentes.
Les pieds ne sont pas sablés Etmo, je pourrais car ça semble parfaitement étanche.
si jamais ça n'était pas étanche, tu peux les remplir de billes de plomb ou d'acier ou de verre, ou encore d'un autre matériau comme certains graviers réguliers.
Effectivement Raoul. Il faut de la masse pour absorber l'énergie. Je pensais aussi à de la mousse dense expansive en bombe.
Il me semble avoir lu à maintes reprises que la mousse était une mauvaise idée...
Me concernant j'ai chargé les pieds qui sont intégrés au bas de chaque enceinte pour les élevés à la hauteur voulu de sable sec et litière pour chat bien tassé

![[Image: mini_200422090736553776.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/22/mini_200422090736553776.jpg)
je ne sais plus

) et son "amortissement vibratoire" est aisé à mesurer et maîtriser.