Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
RE: Y a-t-il un rendement max d'un bass-reflex ?
jys a écrit :Bonjour Etmo,
pourrais-tu, stp, choisir Une seule image de Gaston pour ton avatar ?
Ton animation est une vraie pollution visuelle qui gêne la lecture des pages où tu interviens.
C'est dommage car ton avis est intéressant mais Ici sur Mélaudia on aime notre confort Wink.
Cordialement, Jean-Yves

Bonjour Jean Yves

C'est fait.

Cordialement
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
Etmo a écrit :
jys a écrit :Bonjour Etmo,
pourrais-tu, stp, choisir Une seule image de Gaston pour ton avatar ?
Ton animation est une vraie pollution visuelle qui gêne la lecture des pages où tu interviens.
C'est dommage car ton avis est intéressant mais Ici sur Mélaudia on aime notre confort Wink.
Cordialement, Jean-Yves

Bonjour Jean Yves

C'est fait.

Cordialement

C'est bien cette nouvelle image de Gaston...

LB
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
Audaxix a écrit :Monsieur Gaston,

Ce Cong-Thephone à haut rendement est puissamment radical et sa forme assez audacieuse pour être apprécié par 0,01% dont je veux bien être Smile

Amicalement
Alain

Exacte un joujou extra pour faire tomber les filles.

Pièces jointes Image(s)

Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre

Ce Cong-Thephone à haut rendement est puissamment radical et sa forme assez audacieuse pour être apprécié par 0,01% dont je veux bien être Smile

Amicalement
Alain

Plus sérieusement, je pense comme toi qu'un pavillon c'est vieux comme le monde et ça fonctionne à merveille.

Néanmoins, hormis un problème de coût évident des systèmes à HP passifs. Je comprends pas pourquoi, il ne sont pas plus utilisé. C'est la seul solution que j'ai trouvé pour avoir à la fois du SPL et des très basses fréquences dans un volume domestiquement raisonnable.
Mon projet 
.

Répondre
Etmo, Bravo !
V'la ce qu'on aime ! des gars cool, Zen, éventuellement "un peu barrés"...qui nous racontent leurs "aventures en terre des sons".
Jean-Yves
Répondre
jys a écrit :Etmo, Bravo !
V'la ce qu'on aime ! des gars cool, Zen, éventuellement "un peu barrés"...qui nous racontent leurs "aventures en terre des sons".
Jean-Yves
Désolé pour les Gif c'est mon coté "un peu barrés".

Ma devise : Il vaut mieux passé pour un con et faire des choses intelligentes que l'inverse.
Mon projet 
.

Répondre
Hello Etmo,

Mes premiers hp étaient des JBL lancer 33, d'occase bien sur, finition laquée brillant. C'étaient des br, j'ai voulu les up-grader en y ajoutant des radiateurs passifs, pour en faire des lancer 44..... et avoir un peu plus de graves, amélioration = 0, malgré de nombreux essais avec les poids additionnels, j'ai regretté cet achat..... pour les minuets de plus petits volumes, c'était peut-être valable..... pas essayé.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Je suis jaloux !

Comment n'ai je pas pensé à utiliser cet avatar avant toi ! Arghhh.....

Etmo a écrit :

Amicalement
Alain

Plus sérieusement, je pense comme toi qu'un pavillon c'est vieux comme le monde et ça fonctionne à merveille.

Néanmoins, hormis un problème de coût évident des systèmes à HP passifs. Je comprends pas pourquoi, il ne sont pas plus utilisé. C'est la seul solution que j'ai trouvé pour avoir à la fois du SPL et des très basses fréquences dans un volume domestiquement raisonnable.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
tientien a écrit :Hello Etmo,

Mes premiers hp étaient des JBL lancer 33, d'occase bien sur, finition laquée brillant. C'étaient des br, j'ai voulu les up-grader en y ajoutant des radiateurs passifs, pour en faire des lancer 44..... et avoir un peu plus de graves, amélioration = 0, malgré de nombreux essais avec les poids additionnels, j'ai regretté cet achat..... pour les minuets de plus petits volumes, c'était peut-être valable..... pas essayé.

Amicalement,
Etienne

Bonjour Etienne

Peut-être un problèmes d'accord trop haut dans les fréquences ou le GD est audible.

Je ne suis pas amateur de ces solutions avec des accords au dessus de 30Hz.

A 25hz par contre, l'oreille n'est déjà plus très sensible.

Dernier point c'est pour un SUB mais surtout pas une deux voies. ;-)

Cordialement

Etienne
Mon projet 
.

Répondre
Etmo a écrit :Bonjour à tous,

Pour parler concrètement, même si les premiers graphiques montrent le problème évident de compacité avec le haut rendement cela ne dit pas comment faire une solution compacte et étendue et avec du SPL.

Le rendement est pour moi le dernier critère à analyser. C’est une obsession audiophile sans fondement....

Ce sujet a pour vocation de montrer ce qu'il est possible de faire pour obtenir du haut rendement en bass-reflex, ce que serait le haut-parleur adapté a ce cahier des charges, le tout en donnant un repère sur ce que cela implique d'un point de vue volume de charge.
On voit passer beaucoup de postes ou l'auteur commence par vouloir tester en simulation tout un tas de haut parleur cherchant la perle rare, le HP qui sera capable de rendement sans prendre de place et en descendant bas.
Rappeler que la seule considération du volume de la charge permet de répondre a la question de ce qu'il est possible d'atteindre offre un regard autre, qui plus est enrichi ici des calculs le justifiant.

La question comment faire du SPL bas dans le grave et dans un petit volume n'est plus vraiment la même.
Pour y répondre, le passif fait en effet parti des solutions, voir a la fnac le nombre de mini enceintes utilisant ce principe efficace pour miniaturiser, la question étant alors, quelle qualité attendre de ce principe sur de plus gros systèmes.
Maintenant c'est l'objet a mon avis d'un autre sujet, qui pourrait être amené d'une autre façon visant a mettre en avant tes résultats sans nécessairement vouloir dévaloriser le travail des autres, et sans tes habituelles formules tueuse du genre "obsession audiophile sans fondement" qui n'apportent rien d'autre que de le tension.

PS
Tu fais des impasses dans ta présentation,mais ce n'est pas le lieu pour en discuter
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)