Haut rendement et grave: incompatibles ?
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Que de la logique, merci Wakup !
Répondre
wakup2 a écrit :Je peu comprendre que chacun puisse avoir des préférences, seul le résultat auditif compte au final, on a pas tous non plus les même exigences et goûts en matière de restitution, je suis pour la diversité Wink
Bonjour, c'est le sens de plusieurs de mes messages, pas de jugement à l'emporte pièce, sur des bases théoriques, il faut juste aller écouter, boire un verre et partager un moment entre passionnés.
Chez moi, le système, qui commence à être imposant, est dans la pièce de vie, 42m²/160m3, assez peu traité, mais qui sonne très correctement, il peut être encore amélioré (bass-trapp et autre), mais la vie n'est faîte que de compromis.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
ALTECMANIAC a écrit :Quant à l'écoute en extérieur, j'avoue, on n'a pas déplacé les pavillons...Smile mais on l'a fait avec les ONKEN à pavillon et ma 211, décollées du sol d'une vingtaine de cm, devant un sol en légère pente descendante, et je peux t'assurer qu'on retrouve le grave et l'infra entendu en intérieur, voir certainement meilleurs, car aucun effet de masque. Je ne parle pas de 20 Hz mais 30/40 avec la 211 sans atténuation, et c'est déjà pas mal...mais c'est surtout l'énergie, l'absence d'inertie qui est incroyable...
Stéphane M.

Est-il bon de rappeler que les Infras sous-entendus des infrasons (je suppose), sont inaudibles à des niveaux standards et qu’ils n’existent normalement pas sur les enregistrements ! Vouloir absolument percevoir les infras est une bizarrerie audiophile, car pour cela il faut des niveaux de pression importants avec les conséquences sur la santé qui vont avec. Seuil de perception: 82 dB à 16 Hz, 98 dB à 8 Hz et 108 dB à 4 Hz !!!

Qu’on se le dise

SmileWinkCool
Bouzouk
Répondre
lanone a écrit :Est-il bon de rappeler que les Infras sous-entendus des infrasons (je suppose), sont inaudibles à des niveaux standards et qu’ils n’existent normalement pas sur les enregistrements ! Vouloir absolument percevoir les infras est une bizarrerie audiophile, car pour cela il faut des niveaux de pression importants avec les conséquences sur la santé qui vont avec. Seuil de perception: 82 dB à 16 Hz, 98 dB à 8 Hz et 108 dB à 4 Hz !!!

Qu’on se le dise

SmileWinkCool
Bouzouk
L'infra, le LFE, je pense que c'est plus un trip de home-cinéphile que d'audiophile, à la base.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
lanone a écrit :
ALTECMANIAC a écrit :Quant à l'écoute en extérieur, j'avoue, on n'a pas déplacé les pavillons...Smile mais on l'a fait avec les ONKEN à pavillon et ma 211, décollées du sol d'une vingtaine de cm, devant un sol en légère pente descendante, et je peux t'assurer qu'on retrouve le grave et l'infra entendu en intérieur, voir certainement meilleurs, car aucun effet de masque. Je ne parle pas de 20 Hz mais 30/40 avec la 211 sans atténuation, et c'est déjà pas mal...mais c'est surtout l'énergie, l'absence d'inertie qui est incroyable...
Stéphane M.

Est-il bon de rappeler que les Infras sous-entendus des infrasons (je suppose), sont inaudibles à des niveaux standards et qu’ils n’existent normalement pas sur les enregistrements ! Vouloir absolument percevoir les infras est une bizarrerie audiophile, car pour cela il faut des niveaux de pression importants avec les conséquences sur la santé qui vont avec. Seuil de perception: 82 dB à 16 Hz, 98 dB à 8 Hz et 108 dB à 4 Hz !!!

Qu’on se le dise

SmileWinkCool
Bouzouk
Le terme d'nfra n'est certes pas adapté, mais sert à "qualifier" les fréquences en dessous 50/60 Hz rares et difficiles à retranscrire correctement.
Le terme sous-grave est sans doute plus adapté.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
ALTECMANIAC a écrit :
wakup2 a écrit :Je peu comprendre que chacun puisse avoir des préférences, seul le résultat auditif compte au final, on a pas tous non plus les même exigences et goûts en matière de restitution, je suis pour la diversité Wink
Bonjour, c'est le sens de plusieurs de mes messages, pas de jugement à l'emporte pièce, sur des bases théoriques, il faut juste aller écouter, boire un verre et partager un moment entre passionnés.
Chez moi, le système, qui commence à être imposant, est dans la pièce de vie, 42m²/160m3, assez peu traité, mais qui sonne très correctement, il peut être encore amélioré (bass-trapp et autre), mais la vie n'est faîte que de compromis.
Stéphane M.

Ca serait avec un grand plaisir de se rencontrer autour d'un verre et écouter cela Wink
Répondre
ALTECMANIAC a écrit :
lanone a écrit :
Stéphane M.

Qu’on se le dise

SmileWinkCool
Bouzouk
Le terme d'nfra n'est certes pas adapté, mais sert à "qualifier" les fréquences en dessous 50/60 Hz rares et difficiles à retranscrire correctement.
Le terme sous-grave est sans doute plus adapté.
Stéphane M.

C'est vrai qu'on a souvent tendance a utiliser le terme infra pour designer le sous grave et moi le premier, Bouzouk donne la vrai définition.

Perso j'arrive a entendre chez moi le 16Hz de l'orgue, pas énormément, mais assez pour l'entendre a niveau "normal".
Répondre
Etmo a écrit :
jys a écrit :Bonsoir Etmo,
si tu pouvais (moi je peux pas) arrêter tes "trucs modernes" qui bougent tout le temps Ici pour "mettre l'ambiance", on pourrait mieux te lire.
Cordialement, Jean-Yves

C'est fait sur la signature. Désolé pour le dérangement. ;-)

Bonjour Etmo,

C'est une bonne idée. Moi aussi je trouvais envahissante cette signature, en taille pour l'emprise visuelle, ensuite du fait de l'animation qui ne cesse d'attirer l'attention.
J'étais en train de chercher mes mots pour te le faire savoir. J'hésitais entre une injonction de modération et une demande personnelle en tant que simple participant au forum, ce que je suis la plupart du temps.

Maintenant que c'est dit, ça me donne l'idée de démarrer une série de "recommandations" pour cadrer les publications.

a+mitiés raoul
Répondre
Raoul a écrit :C'est une bonne idée. Moi aussi je trouvais envahissante cette signature, en taille pour l'emprise visuelle, ensuite du fait de l'animation qui ne cesse d'attirer l'attention.
Je suis le premier à m'être plaint de cet avatar gigotant.
Ces animations, on en trouve dans plein de sites,
c'est une bonne méthode pour faire fuir le quidam qui tombe dessus.
Citation :Maintenant que c'est dit, ça me donne l'idée de démarrer une série de "recommandations" pour cadrer les publications.
Une des choses les plus gênantes des fora, c'est l'insertion dans le texte d'images de largeur dépassant 800 pixels, avec pour conséquence que la mise à la ligne automatique en lecture se fait à droite en dehors de l'écran et il faut agir sur le "tapis roulant" en bas de la fenêtre pour lire le texte en entier. Il est pourtant simple de réduire la taille d'une image :

https://www.faststone.org/FSResizerDetail.htm
Répondre
LargeBande a écrit :Donc si on te dit qu'un estrade est calculé de sorte que le sol et les murs latéraux fassent partie de la charge globale du HP, tu demandes quand même d'aller le mesurer dehors? Et comment fais tu alors pour le déplacer?

Laisse tomber, l'indien n'a toujours pas compris comment fonctionne un pav, considère qu'une compression sonne comme un radiation directe, que tous les amplis sonnent pareil, qu'un DCX sonne comme un BSS366, a un avis théorique basé sur de idées fausses à propos de solutions qu'il n'a pas écoutées, donc pour moi son propos et avis sont complétement décrédibilisés et par la même sans intérêt ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)