15/04/2020-20:46:43
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Indien29 a écrit :.................
Merci
mais je n'ai pas de problème d’impédance ou de puissance électrique.j'écoute à 2 m....
|
Haut rendement et grave: incompatibles ?
|
|
15/04/2020-20:46:43
Indien29 a écrit :................. Merci mais je n'ai pas de problème d’impédance ou de puissance électrique.j'écoute à 2 m....
15/04/2020-20:49:28
Me revient qu'une fois je me suis retrouvé devant une façade faite avec des cabasses obéron et des saturnes alimentée avec des gros mac intosh et une console midas. C'était assez redoutable!
Certes pas pour faire du spl avec les sub à +15dB mais pour faire de la musique qui fait du bien aux oreilles... Joël
15/04/2020-20:58:07
xn a écrit :Il faut revoir tes niveaux relatifs car 1% de H2 est très directement audible sur un sinus pur. Pour ma part il faut passer nettement sous la barre des 0,5% (disons même sous 50dB) pour que ça ne devienne quasiment plus audible. Et ça dépend aussi de la fréquence du fondamental. Xavier, c'est 1 % de 20 à 50 Hz au point d'écoute à 95 db, Le sub fait sa vie sur son class d et je peux m'en passer ![]() la batterie me convient https://drive.google.com/file/d/1AkeuufV...sp=sharing Ce qui m'intéresse, c'est ce qui se passe entre 50 Hz et 18 Khz surtout de 800 Hz à 15 Khz, mon ouïe capte jusqu'à encore 14 Khz, pas à + 30 db !!! Et les grandes différences notoires que je viens d'expliquer en changeant d'ampli se passe surtout de 1500 Hz à 6 Khz. Cdt. Gilles
15/04/2020-21:24:51
Bonsoir Indien et tous,
je ne peux que m'élever à nouveau (pour mon retour parmi vous) contre le concept de "mesurabilité de la distorsion perceptible"... ![]() pour rester mesuré, c'est un raccourci indécent...voir les discussions sur la qualité du grave et/ou "patate" jaugée à l'aune de SPL, THD, GD, TR... ![]() Au dessus d'un certain niveau de qualité et en dessous d'un certain seuil, il ne s'agit plus de faire des mesures mais d'apprécier des différences entre des HPs (en premier lieu), des électroniques (normales ou exceptionnelles en second) et, au niveau fondamental, l'adéquation entre l'acoustique du séjour et des transducteurs pour y installer le système de vos rêves... Jean-Yves
15/04/2020-21:46:42
Indien29 a écrit :xn a écrit :@JM : la charge du Mayht n'est pas une charge close mais s'approcherait d'une charge infinie (comment ??? là est la question) et le déplacement en mode piston serait dix fois supérieure à celui d'un HP classique. Ce serait une révolution.Ce serait alors une espece d'infraflex a petite Sd et longue course ? Non absolument pas. Charge infinie certes, mais les deux pistons opposés poussent en sens opposés comme un push-push. Donc rien à voir avec un dipole, un open-frame ou un push-pull. Donc si on résume : push-push en charge infinie ultra compacte, petite Sd et très longue course linéaire (x10 par rapport à un HP classique). Un peu le Graal. Vu qu'ils viennent de lever quelques millions, on devrait bientôt être renseignés : soit les millions disparaissent, soit un produit miraculeux sort.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
xn a écrit :Indien29 a écrit :xn a écrit :@JM : la charge du Mayht n'est pas une charge close mais s'approcherait d'une charge infinie (comment ??? là est la question) et le déplacement en mode piston serait dix fois supérieure à celui d'un HP classique. Ce serait une révolution.Ce serait alors une espece d'infraflex a petite Sd et longue course ? je parie sur les millions qui disparaissent, mauvais cheval avec HP longue course !! ![]() ça fait quand même beaucoup de flop longue course depuis 1 décennie !!
15/04/2020-22:09:04
(Modification du message : 15/04/2020-22:10:49 par folkdeath95.)
Moi, j'imaginerais bien un HP qu'on retrouvera dans les bagnoles, les petites enceintes bluetooth, etc...
En hifi? Pas sûr du tout. Edit: je viens de voir que c'est le genre d'applications que les concepteurs imaginent... J'aurais du lire avant.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
15/04/2020-23:02:59
dgil a écrit :ça fait quand même beaucoup de flop longue course depuis 1 décennie !! Bien au contraire, les ingé se décarcassent pour gagner toujours plus de X, pour un comportement le plus linéaire possible avec l'excursion et réduire la distorsion, c'est très loin de faire un flop...
16/04/2020-08:47:38
wakup2 a écrit :dgil a écrit :ça fait quand même beaucoup de flop longue course depuis 1 décennie !! L'audibilité de l'effet Doppler n'augmente t il pas en même temps que la longueur de course de l'équipage mobile ? Merci
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
16/04/2020-08:47:46
Indien29 a écrit :... salut l'Indien, Je ne suis pas assez assidu et j'ai eu juste l'occasion de suivre une petite poignée de fois des liens vers ce site, où il m'a semblé qu'ils écoutaient soit exclusivement au casque, soit des enceintes modestes. Je n'en ai pas fait plus grand cas que nécessaire, mais si c'était avéré qu'ils n'écoutaient jamais sur un beau gros système, ils peuvent faire les plus belles mesures de la terre que ça me toucherait une VOT sans secouer l'autre. N'hésitez pas à me détromper. a+mitiés raoul |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|