Sujets : 29
enregistré
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
wakup2 a écrit :Pour avoir déjà comparé du Krell, du Parasound, Goldmund (alors ca c'est une blague...), Chapter Couplet 1000S (qui tombe en panne) avec du Chevin/Powersoft/Crest/Crown... les bon ampli de sono n'ont absolument rien a envier avec les bon ampli "hifi", les gros points divergent c'est surtout le tarif et le rapport prix/puissance réel qui est largement en faveurs des ampli de sonorisations, en même temps ils en vendent beaucoup plus et il est bien plus difficile de berner des pro qui les utilisent et comparent constamment et qui demandent une fiabilité au top.
La fiabilité c'est clair puis le rapport poids encombrement / puissance, les fonctionnalités, DSP dorénavant obligatoire, le tarif si il faut l'acheter, la disponibilité si c'est de la location ou plus précisément il faut faire avec ce qui est fourni par le prestataire. Les performances sonores arrivent bien loin derrière...
Et pourtant les différences de son entre amplis de sono pros sont bien là.
Joël
Sujets : 99
MÉLAUDIA.adhérent
14/04/2020-19:50:41
(Modification du message : 14/04/2020-20:03:17 par gillesni.)
Se faire berner, pourquoi ?
Je ne discute pas de fiabilité ou de robustesse pour une utilisation 24/24, mais de performances. Et j'ai encore du Crown et du Crest à la maison.
Sur le caisson de mon système Home vidéo, auditivement, même dans le grave où ils sont pourtant réputés, et bien que plus puissants, ils ne tiennent pas la route face à un simple Kaneda No.225 de 300W sous deux Ohms.
Et dans le reste du spectre, c'est un massacre.
Quant à une utilisation HiFi de ces appareils...
Petite précision, acheté au Japon, le Kaneda neuf m'a couté 1200€ Euros en 2015, moins cher que les susnommés.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Sujets : 13
enregistré
14/04/2020-19:58:42
(Modification du message : 14/04/2020-19:59:20 par tientien.)
jsilvestre a écrit :La fiabilité c'est clair puis le rapport poids encombrement / puissance, les fonctionnalités, DSP dorénavant obligatoire, le tarif si il faut l'acheter, la disponibilité si c'est de la location ou plus précisément il faut faire avec ce qui est fourni par le prestataire. Les performances sonores arrivent bien loin derrière...
Et pourtant les différences de son entre amplis de sono pros sont bien là.
Joël
Il y a quelques années, des espagnols avaient testés en abx, un ampli sono à 500 euros et un Krell à 11000 euros, résultats : pas de différences audibles.
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d
la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi" Grace Hopper mathématicien
Sujets : 29
enregistré
tientien a écrit :Il y a quelques années, des espagnols avaient testés en abx, un ampli sono à 500 euros et un Krell à 11000 euros, résultats : pas de différences audibles.
Amicalement,
Etienne
Malheureusement ou heureusement, le prix n'est pas forcément une mesure fiable de la qualité sonore mais ça on le savait déjà...!
Au delà de cela les conditions de test influent tellement sur le résultat que la conclusion de ce test ne saurait en faire une vérité absolue. Pour savoir il faudrait écouter...
Joël
Sujets : 12
Banned
Je dirais que les pros sont plus sur leurs écrans à regarder des courbes que d'écouter réellement la musique, ça peut se comprendre, ils doivent entendre plus de merde bruyante que de réel oeuvre musicale, l'ingé du son qui se fade du Céline à longueur d'année doit pouvoir l'entendre sur n'importe quoi et trouver tout les amplis de bonne qualité. Je n'ai rien contre Céline D !!  une fois/an me suffit
Le A 500 à 160 € du fameux test ABX Espagnol s'en ai bien sorti à l'époque face a des rivales hors de prix.
Il faut voir aussi les enceintes utilisés !!!
je ne dis pas que le A 500 n'est pas bon, (j'en ai un) mais j'ai entendu beaucoup mieux !! c'est là le problème !! j'entends de net différences avec des technos différentes, je prends celui qui me semble le meilleurs à l'écoute et je jettes le mauvais à la poubelle ? ou j'ai tout faux ? ce sont les amplis sonos les meilleurs !!???
Pour du HC, ça doit être suffisant !!
j'ai un seul CD de Patricia Kaas (j'aime bien la personne), je me le passe de temps en temps et je me dit en l'écoutant que les ingés du son de ce CD ont vraiment de la merde dans les oreilles ou peut-être du mauvais matériel !!!
Cdt. Gilles
Sujets : 52
enregistré
dgil a écrit :j'ai un seul CD de Patricia Kaas (j'aime bien la personne), je me le passe de temps en temps et je me dit en l'écoutant que les ingés du son de ce CD ont vraiment de la merde dans les oreilles ou peut-être du mauvais matériel !!!
Cdt. Gilles
Ecoute le live "Rendez-vous" c'est le seul que j'ai mais il envoie bien. 
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Sujets : 52
enregistré
Concernant les tests des ampli, ma question allait être celle-ci, sur quelles enceintes et dans quelles conditions ont-ils été fait? Mais Dgil y a déjà répondu.
Chez moi j'ai des enceintes qu'ont toujours le même son quelque soit l'ampli auquel elles sont raccordées.... 
Et puis un système Hi-Fi doit se prendre comme un tout.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Sujets : 12
Banned
ALTECMANIAC a écrit :Concernant les tests des ampli, ma question allait être celle-ci, sur quelles enceintes et dans quelles conditions ont-ils été fait? Mais Dgil y a déjà répondu.
Chez moi j'ai des enceintes qu'ont toujours le même son quelque soit l'ampli auquel elles sont raccordées....
Et puis un système Hi-Fi doit se prendre comme un tout.
Stéphane M.
ça c'est bien, alors pour moi, ça se présente autrement, j'ai un système diy dans le séjour avec le A 500 (que je n'écoute presque jamais), j'ai une paire de 4311 qui se fout complètement du type d'ampli utilisé, ça sonne toujours pareil et un autre système HR dans la cave à base de 15" sono et compression sono, là par contre, aucun ampli sonne pareil et le seul capable de me faire sonner à mon gout le système (surtout la compression) est un monstre Hiraga 8 W !! c'est du régal à chaque fois sur n'importe quel type de musique y compris la musique électronique !! même mon gamin qui a une oreille plus fine (de par sa jeunesse) a noté ces différences importantes.
Cdt. Gilles
Sujets : 21
enregistré
14/04/2020-21:48:23
(Modification du message : 14/04/2020-22:10:20 par Indien29.)
gillesni a écrit :Indien29 a écrit :Pour la différence de son des amplis, dans leur plage d'utilisation, il suffit de faire des comparatifs ABX pour s'apercevoir qu'entre amplis corrects à transistors, il n'y a rien à entendre, j'ai fais le test l'an passé, je n'ai pas réussi à distinguer un tAmp E 400 (140 euros) d'un Chevin A 3000 ou d'un Harman AVR 8500... comparatifs avec l'ABX comparator de Ohl à niveaux calibrés.
J'exagère à peine, mais effectivement, ce n'est pas la peine de comparer des chevaux de labour pour savoir lequel pourrait gagner le Prix d'Amérique.
Dans ce cas là, le pur sang le moins cher suffira.
Désolé pour la comparaison cavalière, mais c'était juste pour te dire que tu vas trop vite dans tes conclusions. Il faut savoir ce que l'on veut faire, hifi ou sono, les qualités demandées n'étant pas les mêmes. J'ai quelque amplis de sonos réputés disponibles chez moi, et aucun n'arrivent à la cheville de ce que j'utilise sur mon système, et de loin.
Maintenant, chacun a le droit de croire ce qu'il veut. Bonsoir,
Combien d'ABX d'ampli as tu déjà fait ?
Avant de commencer l'ABX, les niveaux doivent etre calibrés à moins de 0,2dB de différence.
J'étais aussi certain de les différencier, jusqu'à ce que le résultat du tirage au sort généré par le comparateur ABX me donne mon score...
Faut vraiment que l'ampli soit une charette pour percevoir qqs chose.
Là oui, c'est jouable, sinon, c'est très difficile entres amplis corrects.
Je ne parle pas d'amplis naturellement colorés (lampes), mais d'amplis corrects en terme de neutralité (transistors)
Sur ce genre de sujet, il y a 2 types d'avis, ceux qui ont essayés, et les autres, il est impossible pour ceux qui ont essayés de convaincre les autres, il faut donc faire l'expérience pour s'en rendre compte.
Sujets : 21
enregistré
tientien a écrit :Il y a quelques années, des espagnols avaient testés en abx, un ampli sono à 500 euros et un Krell à 11000 euros, résultats : pas de différences audibles. En france aussi, JL Ohl a acheté le comparateur ABX, le QSC comparator :
http://www.ackthud.net/shawnfogg/pics/te...manual.pdf
Sur Hcfr, ces ABX ont été baptisés les "Kangourous", intitiés par Ohl et Pio2001, voici les listes des différents ABX réalisés à l'aide du QSC :
https://www.homecinema-fr.com/forum/gene...15556.html
C'est très destabilisant de ne pas savoir quel est l'appareil à l'écoute, mais la calibration du niveau est sensible, celui qui joue le plus fort gagne à chaque fois.
|