Asservissement, contre-réaction
RE: Monitor actives Accuton/ATC/BlieSMA
jys a écrit :Par Contre, peu cher Narshorn,
ta perfusion/désinformation permanente de saloperies (genre Fake news à la Trump, Poutine, BoJo, Erdogan et j'en passe) met bien en évidence ton penchant délétère.
Love that Jyssss
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
YvesA a écrit :Franchement, tu te fais des illusions pour les lits de réanimation, vu ce que ça coute en euro, roubles, dollars ou chfr...

Plus riches, plus de vieux = plus de lits non?

Pour l'instant on marque et on façonne des nids à bostrich perdus en forêt avec mon frère "casse couille" pas de risque qu'on s'embrasse. Au pire on risque l'accident, une tige qui glisse ou une branche dans la gueule.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
folkdeath95 a écrit :rien de bien n’existe à ses yeux à part [...].
Je ne connais qu'un autre cas similaire à celui-là. Le système évoluait environ tous les dix-huit mois, avec, à chaque fois bien sûr, un bond en qualité inimaginable. Tous les fora francophones orientés DIY en étaient si informés que ça a vite tourné en une incontournable pollution jusque chez Google. L'aventure forumique commencée au début du siècle s'est close vingt ans après. Définitivement ? Pas sûr, ce virus-là ne semble pas curable.
Répondre
RE: Asservissement, contre-réaction
Bonjour,
Pour en revenir aux enceintes PSI et Studer, porter un jugement sur un asservissement en pression, en prenant en compte la seule boucle de courant ne suffit pas. Cette boucle participe à un asservissement en vitesse, qui a, comme tout système, ses limites.
L'étage qui précède (pièce jointe) l'amplificateur ainsi bouclé effectue une conversion du signal d'entrée, qui n'est autre que la consigne de la pression à reproduire, en un signal image de la vitesse de déplacement du diaphragme du HP. Pour être plus précis il s'agit du rapport de la résistance sur l'impédance de rayonnement( mécanique Rmr/Zmr ou acoustique Rar/Zar ce qui revient au même)
Le tout constitue un asservissement en pression du HP.
Vous constaterez, qu'en dehors des valeurs relatives à chaque HP de l'enceinte, les schémas, des étages correcteurs diffèrent. Cela est du à ce que les impédances de rayonnement entre un HP à membrane et un HP à dôme sont différentes.
Le manuel utilisé est à cette adresse : http://www.hifi-manuals.com/Studer/A-623/downloads . Vous devrez sans doute vous inscrire pour l'obtenir.

Les fonctions de transferts sont faciles à établir ainsi que les limites de chacune de leur action vis à vis du but visé.

Asservir en pression un HP consiste avant tout a contrôler l'un des vecteurs du mouvement de l'équipage mobile du HP. L'adaptation à la pression constitue une forme de filtrage adapté au vecteur choisi. L'une des plus pratiques est le vecteur vitesse qui par intégration permet d'obtenir une image du déplacement et par différentiation l'accélération.

Pièces jointes Image(s)

"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un régal de fin gourmet"
Répondre
Bienvenue par chez nous Jean-Claude !
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Merci Grand Floyd. C'est un plaisir renouvelé de te côtoyer.
Répondre
Je trouve un fil ancien sur DIYAUDIO décrivant la réalisation d’un absorbeur actif de Nelson Pass
https://www.diyaudio.com/forums/pass-lab...rbers.html

https://www.stereophile.com/roomtreatmen...index.html

Cdt
Jean-Louis
Répondre
Bonjour Jean-Louis,
Tu trouveras quelques éléments, développements et applis sur les asservissements en pression des HP à cônes et à dômes, sur mon blog: delapucealoreille.over-blog.com

Cdt
JCB
Répondre
doublon
Répondre
Bonjour,
J'ai suspendu sur mon blog, l'édition de l'étude d'un absorbeur actif afin de l'étoffer et le finaliser.
Je le ferai réapparaitre prochainement.
Cordialement
JCB
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)