Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Histoire d'un système
Bonjour Alain et Patrick,
Je ne suis pas sûr que le modèle stéréo soit disponible. Je crois qu'il est prévu qu'il utilise un module RPI et Volumio pour la gestion réseau.
On peut les contacter et ils répondent rapidement.
audiotechno a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Yves,
Regarde plutôt ce genre de matériel :
https://www.audiosciencereview.com/forum...-amp.7064/
C'est Européen, au top au niveau performances, avec 8 canaux en sortie.
https://www.oktoresearch.com/dac8pro.htm Bonjour Dominique,
Quelle fantastique machine !
C'est a se demander si on peut trouver mieux en termes de possibilités et de performances ?
Je vois qu'il existe aussi un modèle simplement stéréo/2 voies (DAC8 Stéréo) muni de plusieurs entrées USB, SPDIF coaxiales et optiques. Exactement ce qu'il me faut !!!
Bravo et merci pour cette info.
Amicalement
Alain
Sujets : 48
enregistré
YvesA a écrit :Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Yves,
Regarde plutôt ce genre de matériel :
https://www.audiosciencereview.com/forum...-amp.7064/
C'est un peu hors sujet, non ?
C'est un DAC, ce zinzin là, et puis, audioscience review, j'apprécie assez moyennement : une écoute au casque de l'okto, c'est limite grotesque.
Je trouve à tort ou pas, que l'idée d'utiliser un DAC par voie, c'est plus amusant !
Bonjour Yves, un mini dsp nanodigit et 3 dac Khadas chez moi.
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Sujets : 37
enregistré
02/03/2020-10:37:27
(Modification du message : 02/03/2020-10:45:30 par audiotechno.)
Dominique-Tanguy a écrit :Bonjour Alain et Patrick,
Je ne suis pas sûr que le modèle stéréo soit disponible. Je crois qu'il est prévu qu'il utilise un module RPI et Volumio pour la gestion réseau.
On peut les contacter et ils répondent rapidement. Bonjour Dominique,
Le modèle stéréo serait disponible d'ici quelques mois sensiblement au même prix que le modèle 8 voies, mais il disposerait de nombreuses entrées. Un module RPI pour la gestion du réseau, c'est bien et je connais puisque c'est ce que j'utilise tous les jours (avec Volumio)
J'aimerai bien pouvoir jeter un œil sous le capot !!!
Ca dépend : A la ville ou à la campagne !
enregistré
jmg a écrit :Bonjour Yves, un mini dsp nanodigit et 3 dac Khadas chez moi. Presque la même config chez moi, mais avec 2 Dacs Khadas seulement.
As-tu intégré tout ça dans un boitier ou simplement inter-connecté les éléments entre eux ? (Une photo ?)
Moi, j'ai fait ça:
http://www.audiotechno.fr/html/Filtrage%20numérique.htm
Alain
Sujets : 48
enregistré
02/03/2020-16:56:27
(Modification du message : 02/03/2020-16:59:09 par jmg.)
Bonjour Alain, on est quand même sur le fil de Remy..
Je t'enverrai des photos en mp si tu veux.
J'ai pc et lecteur DVD comme sources uniquement.
N'etant pas arrivé à sortir un signal propre par l'usb je passe par un extracteur hdmi
comme toi. Le mini dsp est dans le boîtier prévu pour lui en option, et de même
pour le 3 dac Khadas, ce n'est pas économique mais quand on a deux mains gauches.....
Pour les alimentations, une linéaire dans le style des tiennes a été essayée, mieux que batterie power bank pour appareil portable, mieux que toutes les alim à découpage que j'ai chez moi mais pas mieux ( aussi bien ) que
que chargeur iPhone 5 (miniature, blanc) très étonnamment !
J'ai 3 dac pour en avoir un de secours, éventuellement faire des essais de tri-amp.
Je reviens sur ta demande de photo, même en lien j'aurais honte de publier ça dans ce bon sujet
à propos d'un système extraordinaire.... d'ailleurs où est Rémi pour la suite.?
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
enregistré
Dominique-Tanguy a écrit :https://www.audiosciencereview.com/forum...-amp.7064/
C'est Européen, au top au niveau performances, avec 8 canaux en sortie.
https://www.oktoresearch.com/dac8pro.htm Bonjour,
J'avais un doute au sujet des possibilités de filtrage de cette machine et notamment si elle pouvait effectuer du filtrage IIR car dans leur doc, ils ne parlent que de filtrage FIR.
Je leur ai donc écrit et voici leur réponse :
Hi Alain,
the dac8 Stereo uses a Sabre Pro-series DAC chip, so the digital part of the conversion process was not our designed by us. There is an IIR filter involved as well.
Best regards
Pavel, Okto Research
po 30. 3. 2020 v 10:43 odesílatel < contact@audiotechno.fr> napsal:
Name: Alain MASSON
Email: contact@audiotechno.fr
Subject: FIR Filters
in the DAC8 Stereo you use FIR filters. But, why do you not give opportunity to use classical IIR Filters ?
Thank
Alain
Sujets : 29
enregistré
C'est un DAC pas un DSP. Les FIR ne sont que les filtres de reconstruction, rien à voir avec du filtrage type cross-over. Il s'agit du filtre du DAC.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
enregistré
xn a écrit :C'est un DAC pas un DSP. Les FIR ne sont que les filtres de reconstruction, rien à voir avec du filtrage type cross-over. Il s'agit du filtre du DAC. Bonjour,
Sauf erreur de ma part, et si j'en crois leur "User Manual", il s'agit bien d'un appareil comprenant 1 DSP pour réaliser du filtrage FIR (et selon leur réponse à ma question, de filtrage IIR également) et de 2 DACs qui permet de réaliser un filtrage stéréo paramétrable en 2 voies disponibles sur 4 sorties en XLR.
enregistré
04/04/2020-15:34:56
(Modification du message : 04/04/2020-15:38:49 par xn.)
audiotechno a écrit :xn a écrit :C'est un DAC pas un DSP. Les FIR ne sont que les filtres de reconstruction, rien à voir avec du filtrage type cross-over. Il s'agit du filtre du DAC. Bonjour,
Sauf erreur de ma part, et si j'en crois leur "User Manual", il s'agit bien d'un appareil comprenant 1 DSP pour réaliser du filtrage FIR (et selon leur réponse à ma question, de filtrage IIR également) et de 2 DACs qui permet de réaliser un filtrage stéréo paramétrable en 2 voies disponibles sur 4 sorties en XLR.
Non du tout. J'ai regardé le user Manual, il s'agit bien des filtres de reconstruction des DAC. Tu as le choix parmi 7 types de filtres de reconstruction dont un est de type FIR/IIR. Et tu as aussi le choix parmi 3 fréquences de coupure pour le passe bas du DSD (50 kHz, 60 kHz et 70 kHz). Donc rien à voir avec un DSP pour faire de la répartition de voies. Ici, une voie d'entrée sort intégralement sur une voie de sortie sans filtrage possible.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
enregistré
Un très bon DAC avec filtrage IIR : le miniDSP SHD (en plus avec Dirac Live qui à mon sens ne sert à rien mais bon...)
|