Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Sébastien a écrit :J'ai bien aimé ce Mondkopf.

Sébastien

brunop a écrit :Mondkopf, ça fait un peu Vangelis.

J'aime bien
Bruno

Puisque ça vous a plu: j'ai reçu aujourd'hui l'album Hadès, datant de 2014 (pas facile de le dégoter en occaz', j'ai du le faire venir des US).
Très très bon, également (le titre et la pochette résument bien la musique, je trouve).
[Image: R-5391658-1397140876-1121.jpeg.jpg]
Mondkopf, Hadès.

https://inparadisum.bandcamp.com/album/had-s
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Qobuz Streaming permet de revisiter le passé.

Dire Straits

"Frères d'Armes"

Gros succès fin des années 1980 :

Répondre
"Driver's Seat", (une place de choix et de responsabilité)
En 78, un pote m'a fait écouter ça: https://www.youtube.com/watch?v=blrHHRWKygw, https://fr.wikipedia.org/wiki/Sniff_%27n%27_the_Tears

j'ai encore le 33t mais il "gratte un peu" alors que c'est d'actu avec les gars qui perdent leur self-control ou nous envoient dans le décor sans vergogne ni remords.
Répondre
Hier soir, magnifique concert de l'Arpeggiata de Christina Pluhar dans un programme de musique baroque et traditionnelle d'Irlande et d'Angleterre, dont le fameux Three Ravens.
Un régal!
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Bonjour Gilles,
Je garde un excellent souvenir d'un concert de l'ensemble Apeggiata à la Salle Gaveau à Paris avec Philippe Jaroussky et Cécile Sheene.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
L'album de Kate Bush est, au premier abord, pas facile d'approche et il m'a fallu un peu de temps pour vraiment l'apprécier.
Un musicien est capable d'apprécier l'oeuvre d'un autre musicien. Anaël a su trouver les mots pour décrire parfaitement l'ambiance ressentie, ce qui n'est pas évident lorsqu'on n'est pas musicien soi-même.
Avoir la chance de connaître Anaël ouvre des perspectives nouvelles sur la manière d'écouter quand la technique s'efface au profit de l'oeuvre enregistrée. On entre encore plus dans l'intention du compositeur, ce qui est une finalité dans notre passion.

Citation :Un petit bout de nulle part à avoir chez soi.
Superbe définition, bravo.
Répondre
Pour ce qui est du son Kate Bush est une pointure, dans les années 80 elle maitrisait artistiquement et techniquement
les nouveaux synthés de son époque: album "Hounds of Love"
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
Répondre
narshorn a écrit :Un petit bout de nulle part à avoir chez soi.
C'est très joliment dit.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
Ivan Jullien, jazz français, découvert grâce à cette chouette playlist estivale de France Musique.
Arrangeurs en France.

https://www.francemusique.fr/emissions/r...-1-2-74588
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 13 visiteur(s)