Sujets : 65
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Histoire d'un système
Bonjour José,
Content de te lire ici. Ma maison t'est ouverte, si tu as l'occasion de passer par l'Yonne à un moment ou j'y suis, ce sera avec plaisir que je te ferais écouter défauts et qualités de mon système avec accessoirement un peu de musique...
As-tu pu faire évoluer la partie grave de ton système et l'acoustique de ton local comme tu le souhaitais lors de mon passage ?
Amicalement.
Rémy
Sujets : 59
MÉLAUDIA.adhérent
11/07/2019-10:58:02
salut Rémy,
Belle histoire audiophile, c'est chouette de pouvoir suivre la progression de ton système.
Dire que l'on a fréquenté les mêmes endroits à la même époque, c'est quand même bizarre que l'on se soit rencontré au boulot
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
MÉLAUDIA.adhérent
Salut Christophe,
Tu t'en sort avec tes délais ?
Il n'y a rien de bizarre car à l'époque nous étions tous les deux dans le hardware informatique, et tu n'y a peut-être pas fait attention , mais il y avait un paquet de geeks dont beaucoup s’intéressaient à l'audio. En tout cas dans le groupe DO. Je me souvient de Marc L qui avait construit sa maison et qui avait déjà il y a 30 ans cablé intégralement toutes les pièces en rj45 et qui disait "tu verras d'ici peu, tout passera par là même l'audio et la vidéo".
Visionnaire le garçon....j'aurai dû l'écouter à l'époque, cela m'éviterait aujourd'hui d'avoir des câbles visibles qui courent partout....
Sujets : 59
MÉLAUDIA.adhérent
11/07/2019-12:33:48
(Modification du message : 11/07/2019-12:38:21 par xtof.)
Le Relais Sonore a écrit :Salut Christophe,
Tu t'en sort avec tes délais ?
Il n'y a rien de bizarre car à l'époque nous étions tous les deux dans le hardware informatique, et tu n'y a peut-être pas fait attention , mais il y avait un paquet de geeks dont beaucoup s’intéressaient à l'audio. En tout cas dans le groupe DO. Je me souvient de Marc L qui avait construit sa maison et qui avait déjà il y a 30 ans cablé intégralement toutes les pièces en rj45 et qui disait "tu verras d'ici peu, tout passera par là même l'audio et la vidéo".
Visionnaire le garçon....j'aurai dû l'écouter à l'époque, cela m'éviterait aujourd'hui d'avoir des câbles visibles qui courent partout....
Merci Rémy grâce à tes conseils éclairés ça commence à fonctionner...
Reste à vérifier à la mesure.
Merci à tous ceux qui m'ont conseillé, pas facile de comprendre du premier coup
Pour remplacer les câbles il y a maintenant le wifi et le LI-FI
"Le danger ne vient pas de ce que nous ignorons mais de ce que nous tenons pour vrai et qui ne l'est pas". Mark Twain.
Préampli X-préamp + T-Racks 408 + trois K209+ Grand Floyd + Ampli Nad 208 THX
Voice Of the Theatre (Altec 515 8G + JBL 2482 membrane radian Pav JMLC Hypex 250 + TAD ET703) + Baffle infini avec deux 3184 Altec
MÉLAUDIA.adhérent
xtof a écrit :Pour remplacer les câbles il y a maintenant le wifi et le LI-FI 
Pas assez rapide ni assez stable.
Sujets : 31
enregistré
Le Relais Sonore a écrit :Bonjour José,
Content de te lire ici. Ma maison t'est ouverte, si tu as l'occasion de passer par l'Yonne à un moment ou j'y suis, ce sera avec plaisir que je te ferais écouter défauts et qualités de mon système avec accessoirement un peu de musique...
As-tu pu faire évoluer la partie grave de ton système et l'acoustique de ton local comme tu le souhaitais lors de mon passage ?
Amicalement.
Rémy
Je ne me rappelle plus quel système tu avais écouté lors de ton passage...
J'ai beaucoup travaillé pour les autres ces deux dernières années, différents systèmes ont été mis au point dont le dernier ensemble Onken 4 voies en mono amplification( bien plus redoutable que les précédents en bi). Je pense à construire un autre bâtiment car déplacer tout à chaque fois est difficile...mais la ce sont les vacances
Au plaisir
Joscad
MÉLAUDIA.adhérent
C'était le 4 voies Onken avec les W dans le bas en bi-amp Shindo + Shindo il me semble. Il va falloir que je passe écouter le nouveau alors.
Je pense aussi à construire un nouvel Audito avec l'atelier attenant le tout de plein pied. On rajeuni pas
Bonnes vacances
Sujets : 29
enregistré
Wifi ou Lifi sont très largement suffisamment rapides avec 54 Mbits/s min. Idem pour la stabilité, je n'y vois pas de soucis.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC
MÉLAUDIA.adhérent
C'est ton droit, pour transférer des To, je préfère le gigabit.
Sujets : 29
enregistré
Le Relais Sonore a écrit :C'est ton droit, pour transférer des To, je préfère le gigabit.
A OK, je pensais que tu parlais d'écoute de musique.
Advance X-UNI, mini-DSP OpenDRC DA-8, Monitor Actives Accuton AS250-4-552, ATC SM75-150S, Monacor DT-25N + deux Sub Monacor SPH450TC