Sujets : 41
enregistré
RE: Pav' estrade
Salut Eric,
lorsque je suis retourné en Bretagne, je ne savais pas où j'allais atterrir et la place dont j'allais disposer,
j'ai pris les pav' les plus grands qui rentraient dans le break, des EV HR9040A, donc fatalement le cut off a fait que j'ai du remonter la coupure, mais à 420 hz, ça reste pas mal.
Lorsque Lolo (qui a été me chercher les EV en Suisse) aura compris qu'il doit maintenant m'apporter ses pav' en bois, je vais pouvoir remonter un truc pour les 299 sur sa superbe construction.
En ce moment, j'ai une grande pièce, donc je les regrette, mais je vais devoir déménager, les EV, au moins, je sais que je pourrais les utiliser et les transporter sans avoir à louer une camionnette juste pour ce voyage.
je vais guetter les annonces et profiter de la dégringolade du cours Altec pour en acheter.
Pierre (Hyform), le coup de la pelleteuse, c'était une blague, évidement,
quoique j'ai aussi un Tamp Thomann, si tu veux échanger vs tes 515, pas de souci.
A+
Oliv'
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Sujets : 52
enregistré
Citation :Une estrade de sensibilité de 110 DB demandera un peu moins de 0,06 watt.
Je ne pense pas qu'une estrade atteigne une telle sensibilité. Ce que je peux dire c'est que mon estrade drivée par un ampli adcom de 200 W était franchement anémique et qu'elle donne sa pleine mesure avec un gros ampli Thomann de plus de 1000 W .... Alors avec 1W jai beaucoup, beaucoup plus que des doutes : la théorie dans ce cas est bien éloignée de la réalité.
Cdt
David
Sujets : 36
enregistré
olivecsm a écrit :Salut Eric,
lorsque je suis retourné en Bretagne, je ne savais pas où j'allais atterrir et la place dont j'allais disposer,
j'ai pris les pav' les plus grands qui rentraient dans le break, des EV HR9040A, donc fatalement le cut off a fait que j'ai du remonter la coupure, mais à 420 hz, ça reste pas mal.
Lorsque Lolo (qui a été me chercher les EV en Suisse) aura compris qu'il doit maintenant m'apporter ses pav' en bois, je vais pouvoir remonter un truc pour les 299 sur sa superbe construction.
En ce moment, j'ai une grande pièce, donc je les regrette, mais je vais devoir déménager, les EV, au moins, je sais que je pourrais les utiliser et les transporter sans avoir à louer une camionnette juste pour ce voyage.
je vais guetter les annonces et profiter de la dégringolade du cours Altec pour en acheter.
Pierre (Hyform), le coup de la pelleteuse, c'était une blague, évidement,
quoique j'ai aussi un Tamp Thomann, si tu veux échanger vs tes 515, pas de souci.
A+
Oliv'
Je t'ai d'ailleurs répondu par une blague aussi.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Sujets : 29
enregistré
Attention avec le rendement (sensibilité). Jean l'avais bien noté dans son post sur le calcul des pavillons :
Citation :Je précise un point concernant la sensibilité exprimée en dB/W/m : il s'agit de la sensibilité théorique calculée à partir du rendement pour un rayonnement uniforme dans 2 pi.
Le rendement étant le rapport entre la puissance acoustique totale rayonnée et la puissance électrique dissipée à la fréquence de résonance du HP. C'est de cette manière que se définit le rendement d'un HP à pavillon.
Évidemment une mesure en bande plus large donnera des résultats moins bons.
Sujets : 36
enregistré
olivecsm a écrit :Lorsque Lolo (qui a été me chercher les EV en Suisse) aura compris qu'il doit maintenant m'apporter ses pav' en bois, je vais pouvoir remonter un truc pour les 299 sur sa superbe construction.
Mouarff,
c'est pas exclu, au pire tu pourras prendre un billet de train pour l'aller et louer un fourgon au retour !!
Sujets : 6
enregistré
07/06/2019-11:21:15
(Modification du message : 07/06/2019-12:46:05 par mastro.)
jefourcade a écrit :Indien29 a écrit :Après, qu'un 515 ne soit pas adapté à faire du bas grave, c'est une réalité et c'est ainsi, il n'y a qu'a faire une simu sous WinISD et c'est vite réglé, ça reste un bon HP pour faire du 50 / 600Hz ou un peu au dessus, avec ou sans pavillon, mais techniquement, il y a mieux et pour moins cher sur la meme bande.
Je pense très sincèrement que vous êtes sourd et je ne suis pas le seul à le penser (relire mes messages qui explique pourquoi le 515 est un très bon HP pour un pavillon). Faire une simulation avec WinISd et un 515 n'a aucun intérêt, ce haut parleur n'est pas fait pour ça. Il faut vous l'expliquer comment ?
Indien29 a écrit :Faut pas faire de caricatures des propos tenus par les uns ou par les autres, on échanges voila tout.
Vous devriez commencer par vous appliquer cette maxime. Non, vous n'échangez pas vous ne faites que répéter les mêmes propos depuis 147 post sans tenir compte de ce qu'on vous dit et c'est très pénible, d'autant plus pénible que quand on vous corrige sur une erreur théorique, vous faites comme si rien n'était et vous continuez de plus belle.
ce dialogue de sourd , est partagé entre les deux camps de participants , car ce qui arrive malheureusement sur ce forum sérieux ,vient aussi du fait que tu as présenté avec assurance et de bonne foi , des simulations utopistes à -2db pour 20hz non vérifiées en pratique , avec un HP qui est très bon au dessus de 35hz-40hz , mais qui n'est évidement pas à l'aise dans le registre infra , pavillonné ou pas , sauf chez Marcel qui en utilise 6 en parallèle , avec un impact dans ce registre qui n'est absolument pas , au dessus de celui d'un 46cm SUB THDG ....
en bref sans union , y a pas de force :-))))
Sujets : 56
enregistré
08/06/2019-07:27:06
(Modification du message : 08/06/2019-07:44:40 par jefourcade.)
mastro a écrit :ce dialogue de sourd , bla-bla-bla ...
S'il y a un sourd sur ce forum, c'est bien toi et pas au figuré  quand je vois les âneries que tu es capable d'écrire :
mastro a écrit :jefourcade a écrit :Ragnarsson a écrit :L’optimum pour l’écoute n’est pas la salle anéchoïque, le champ reverbéré est nécessaire.
Certes, mais un champ réverbéré très faible semble donner les meilleurs résultats si on croit les adeptes des Non-Environnement Room.
[b]Le pire pour l'amateur c'est de poser 100 mm d’absorbant partout car ça déséquilibre le champs réverbéré. Le plus simple est d'uniquement placer des absorbants à la plus large bande pour ne pas justement déséquilibrer. D'abord pour supprimer les premières réflexions et ensuite plus ou moins en fonction du Tr visé.[/b]
:-))))
j'encadre car , je ne partage pas du tout , cet avis !!!!!
c'est pratiquement ce que j'ai fait en pratique chez moi , et ça ne déséquilibre pas du tout le champ réverbéré .... ????
de plus , dans mon cas , il est très facile de recouvrir l'absorbant par des lames de bois pour corriger l’absorption ...
j'accorde que c'est une méthode empirique d'amateur , mais qui est ultra efficace , contrairement à ce que tu racontes ....
Concernant les estrades, écoute ce que je dis et essaye de comprendre plutôt que de vouloir en découdre avec moi. Tu apprendras alors quelque chose, sinon tu resteras dans l'ignorance et les erreurs.
mastro a écrit :en bref sans union , y a pas de force :-))))
Puisque tu fais dans la morale, je t'invite à relire La Fontaine, La Grenouille et le Boeuf ...
Sujets : 6
enregistré
08/06/2019-07:51:37
(Modification du message : 08/06/2019-07:58:00 par mastro.)
jefourcade a écrit :mastro a écrit :ce dialogue de sourd , bla-bla-bla ...
S'il y a un sourd sur ce forum, c'est bien toi et pas au figuré quand je vois les âneries que tu es capable d'écrire :
mastro a écrit :jefourcade a écrit :Ragnarsson a écrit :L’optimum pour l’écoute n’est pas la salle anéchoïque, le champ reverbéré est nécessaire.
Certes, mais un champ réverbéré très faible semble donner les meilleurs résultats si on croit les adeptes des Non-Environnement Room.
[b]Le pire pour l'amateur c'est de poser 100 mm d’absorbant partout car ça déséquilibre le champs réverbéré. Le plus simple est d'uniquement placer des absorbants à la plus large bande pour ne pas justement déséquilibrer. D'abord pour supprimer les premières réflexions et ensuite plus ou moins en fonction du Tr visé.[/b]
:-))))
j'encadre car , je ne partage pas du tout , cet avis !!!!!
c'est pratiquement ce que j'ai fait en pratique chez moi , et ça ne déséquilibre pas du tout le champ réverbéré .... ????
de plus , dans mon cas , il est très facile de recouvrir l'absorbant par des lames de bois pour corriger l’absorption ...
j'accorde que c'est une méthode empirique d'amateur , mais qui est ultra efficace , contrairement à ce que tu racontes ....
Concernant les estrades, écoute ce que je dis et essaye de comprendre plutôt que de vouloir en découdre avec moi. Tu apprendras alors quelque chose, sinon tu resteras dans l'ignorance et les erreurs.
mastro a écrit :en bref sans union , y a pas de force :-))))
Puisque tu fais dans la morale, je t'invite à relire La Fontaine, La Grenouille et le Boeuf ...
tu m'avais bien dit , que tu n'avais pas de temps à perdre pour me répondre ?
désolé mais ,
mon message était destiné à alerter les Mélaudiens , des très gros risques d'erreurs de ta dernière simulation d'estrade , avec pour chacun d'eux , bien plus de temps et d'argent à perdre que le temps que t'as passé à faire ta simulation.
Sujets : 56
enregistré
08/06/2019-08:38:02
(Modification du message : 08/06/2019-09:23:54 par jefourcade.)
mastro a écrit :mon message était destiné à alerter les Mélaudiens , des très gros risques d'erreurs de ta dernière simulation d'estrade , avec pour chacun d'eux , bien plus de temps et d'argent à perdre que le temps que t'as passé à faire ta simulation.
Si je me suis trompé dans ma simulation, je te prie de bien vouloir m'indiquer dans les paramètres du simulateur que j'ai saisi où se trouve une erreur.
Si tu veux parler d'écart entre la simulation et les mesures, je te pose la question as-tu déjà mesuré une estrade ?
Sujets : 76
enregistré
09/06/2019-17:49:51
(Modification du message : 09/06/2019-18:32:22 par EBA.)
Bonjour,
Pour un 15 " pavillonné, Roland m'indique un rendement avec le gain de la pièce, SG =1 et pas 30 Hz ou 40 Hz de 101 DB. Je rectifie la puissance de l'ampli, combien 10 watts ?
Pour ce qui est des mesures de niveaux pour les compressions , mes mesures ont été faites en sweep sin, sin et busrt avec Arta et Step.
De plus j'ai travaillé le sujet des amplis pour compressions ( ampli mono étage ) avec divers puissances, 0,5 watt, 1 watt, 2,6 watts, 3 watts.... Pour une écoute au niveau cité ci-dessus seul le 0,5 watt est trop juste.
Eric
|