.
|
Pav' estrade
|
|
RE: Pav' estrade
19/05/2019-19:10:33
Citation : Ben dans la cas michelin , ca passait , on etait dans un clip de pilotage en rallye avec surtout du bruitageEn gros tu veux dire que le contexte tolérait un grave quelque peu pneumatique ? Je comprends bien la remarque sur le temps de reverb. en gros (et ce ne n'est pas simple), il faudrait aussi générer un peu de champ diffus : peut-être à un spl plus modeste avec un autre sub ? Jean-Marc, Merci pour la photo, c'est en effet l'idée que je creuse en ce moment. Aurais-tu des infos pratiques pour la réalisation d'une TSM2 ou plutôt d'une TSM2 "like" (parce que je n'ai aucune envie de me ruiner dans des Tad dont le prix est absurde) ? Cdt, David
19/05/2019-19:28:07
(Modification du message : 19/05/2019-19:39:50 par folkdeath95.)
thxrd a écrit :On met des milliers de watts ( voir des centaines de kw !! )On tient peut-être là un point essentiel qui pourrait expliquer les différences d'approche. La plupart des audiophiles pense que tous les amplis ne sonnent pas pareils et que les amplis capables de fournir des centaines ou des milliers de watts ne sont pas forcément les plus plaisants à l'oreille. Je sais, c'est encore un sujet polémique qui risque de déboucher sur des pages et des pages de débats sans fin, mais cela explique sans doute le choix fait par certains d'utiliser des pavillons: pouvoir mettre des amplis peu puissants mais musicaux.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
19/05/2019-19:33:35
Citation :Je sais, c'est encore un sujet polémique qui risque de déboucher sur des pages et des pages de débats sans fin (comme ici), mais cela explique sans doute le choix fait par certains d'utiliser des pavillons: pouvoir mettre des amplis peu puissants mais musicaux.Peu puissants oui, mais qui consomment néanmoins un max de courant ! Pas grave, si ça fait pas beaucoup de bruit, ça chauffe au moins la salle, c'est toujours ça que l'orchestre n'aura pas à faire...
19/05/2019-19:43:57
le dialogue de sourds ;-)
claude
19/05/2019-19:50:42
Désolé Claude, c'était juste pour rire, pas pour polémiquer...
David Altec a écrit :Pourquoi un grave serait pneumatique ?Citation : Ben dans la cas michelin , ca passait , on etait dans un clip de pilotage en rallye avec surtout du bruitageEn gros tu veux dire que le contexte tolérait un grave quelque peu pneumatique ? David Altec a écrit :Jean-Marc, La pièce fait quelle volume ? Distance d'écoute à combien ? Prendre du Tad ne présente plus grand intéret aujourd'hui, bien que le 1601 reste un HP de référence en large bande, il devra etre épaulé par un Sub, donc si Sub, on peut faire le choix de T&S d'un HP un peu plus amortit, un peu plus détaillé au dessus de 500 pour aller au raccord à 650Hz, voici des propositions Pour une TSM2 "like" un choix peut etre celui ci chez le menuisier ALG http://www.alg-audiodesign.com/portfolio-items/tsm-2/ Il y a aussi l'option du Arai 290 en lieu et place du 4001 Compression 2", soit en standard (surface réelle de 4"), Radian 950pb par exemple, mais avec un super tweeter au dessus, type fostex T90A Ou en Coax chez BMS, la 4590 Ou la nouvelle B&C DCX464 https://www.bcspeakers.com/en/products/c.../DCX464-12 Pour le 15", sans sub, un PHL 5021m Avec Sub (s) : JBL 2226 ou un BMS 15S330 (mais il y en a d'autres, cela sont des valeurs sures.) Pour les Subs, ça dépends de la taille, je penche plutot comme tu l'as compris pour des subs plus petits, plats, facile à placer dans la pièce, mais plus nombreux, 3 ou 4. En 12" : BMS 12N630 En 15" : B&C 15GB100 En 18" : Faital 18XL1800 ou BMSN860 / 62 Amplis et filtrage (actif) en fonction du budget, dans des gammes pro. Ca c'est si ta distance critique permet 4 metres, en dessous de cette distance, un Arai 480 sur une 1" et une full 18sounds avec le 12LX401 et une NSD1095N + Subs.
19/05/2019-20:14:49
Indien29 a écrit :Pourquoi un grave serait pneumatique ?C'était sans doute une vanne vu que Thrxrd parlait de son travail pour Michelin.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
19/05/2019-20:21:06
Merci pour cette réponse,
La salle dédiée mesure en gros 10 mètres de long, par 3,4 mètres de large, par 3,5 m de haut soit environ 120 m3. Pas énorme donc et proportions pas top, mais traitement acoustique à peu près correct. Matériel actuel réutilisable : Filtre actif Najda 4 Amplis adcom 1 t amp proline 3000. Atelier bois bien équipé à domicile + possibilités de fraiseuse numérique chez un copain. Voilà pour l'essentiel, Cdt, David
19/05/2019-20:23:37
Citation :Pourquoi un grave serait pneumatique ?A cause de Michelin... je sais c'est pas très sioux...Désolé... David |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)