Pav' estrade
RE: Pav' estrade
xn a écrit :Si tu m'invites je veux bien.

Bien sûr que tu es invité pour une écoute + bière.
Je suis dans le 66500 à 35/40 mn de Perpignan.
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
xn a écrit :Merci Olivier, c'est la seule réponse qui pouvait me satisfaireWink

Tu te doutes bien que j'ai fait cette réponse pour couper cours à toute polémique.

Cdt
Olivier.
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
Merci bien Hyform. Je suis de Paris (un Parigot de plus, mais malheureux à Paris). Qui sait si je passe sur Perpignan ce sera avec plaisir.
Pas de soucis Olivier, j'ai mes idées préconçues et j'y tiens, sauf écoute qui pourrait me faire changer d'avis.
Répondre
Bonjour
d'un point de vue contrôle de la directivité et distorsion dans le grave / médium, je ne connais rien de mieux qu'un transducteur chargé avec un pavillon, rien.
Un réseau de transducteur peu s'en approcher, ou un très grand transducteur, mais on retrouve alors les mêmes soucis d'encombrement.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."

"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
Je plussoie.

Pour faire mieux que des pavillons, il faut de super électrostatiques dans le médium et des tombereaux de ouats pour remuer des armoires normandes avec des HP de ouf.

Une version moderne du système HQD, quoi.

Au fait, j'ai échangé quelques mails avec Fred Lebas: ses pavillons Altec 311-90 ont une coupure acoustique à 220 hz et il coupe électriquement à 330 hz.
Répondre
Effectivement, si tu veux remplacer un pavillon par des hp en rayonnement direct type BR, il te faudra 6 hp, donc 6 caissons de graves au lieu d'1 seul pavillon monté avec un seul hp, pour obtenir un spl équivalent. L'amplification sera à l'avenant. Le seul intérêt, c'est que c'est plus facile de transporter 6 morceaux qu'un seul 6 fois plus gros.... En revanche aucun intérêt à mon sens si le système n'est pas mobile.
Il existe néanmoins un tas de pavillon repliés (type MHB 4818) qui sont encore utilisés en sono : j'ai un copain menuisier industriel qui en fabrique par dizaines pour ses clients...
Cdt,
David
Répondre
Pierre,
330 hz ça me semble encore raisonnable, mais je ne suis pas du tout certain que l'estrade de Fred monte correctement à 500 hz. Lui as-tu demandé ?
Cdt,
David
Répondre
Non, mais je vais le faire.
Répondre
David Altec a écrit :Effectivement, si tu veux remplacer un pavillon par des hp en rayonnement direct type BR, il te faudra 6 hp, donc 6 caissons de graves au lieu d'1 seul pavillon monté avec un seul hp, pour obtenir un spl équivalent. L'amplification sera à l'avenant. Le seul intérêt, c'est que c'est plus facile de transporter 6 morceaux qu'un seul 6 fois plus gros.... En revanche aucun intérêt à mon sens si le système n'est pas mobile.
Il existe néanmoins un tas de pavillon repliés (type MHB 4818) qui sont encore utilisés en sono : j'ai un copain menuisier industriel qui en fabrique par dizaines pour ses clients...
Cdt,
David
Si, peut être un avantage à 6 ou 8 HP en rayonnement direct est si on arrive à les intégrer en inwall comme le propose thxrd : ainsi l’empreinte au sol est minimisée ce qui peut être un avantage selon configuration de la pièce, voir photo 16 janvier
https://www.homecinema-fr.com/forum/inst...-2025.html
Cdt
Jean-Louis
Répondre
Oui Jean-Louis, tu as raison, j'aurais du ajouter la mention "sauf si on s'appelle Roland et qu'on construit sa 5° salle de 1000 m3 avec écran de 8 mètres" !
Cdt,
David
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)