Infraflex
RE: Infraflex
Un petit up, pour le bug du saut de page.

Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
Bonjour tientien,
Je ne me souviens plus... Tu avais essayé le principe de l'infraflex pour un medium / aigu ?
Jacques
Répondre
Bonjour Jacques,

Oui, j'avais fait un essai, mais la membrane n'était pas bonne (matière, épaisseur, poids), le moteur non plus, la fixation id, je suis parti sur du DML toujours en cours....

Amicalement,
Etienne

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
tientien a écrit :Bonjour Jacques,

Oui, j'avais fait un essai, mais la membrane n'était pas bonne (matière, épaisseur, poids), le moteur non plus, la fixation id, je suis parti sur du DML toujours en cours....

Amicalement,
Etienne

Bonjour Etienne,
Pour le médium/aigu, je te conseille les NEO8 Big Grin , membrane ultra fine masse négligeable, dipolaire total, pas de courants de Foucault, 300/17000 Hz d'une seule traite...

D'ailleurs, tu as déjà écouté !!! Wink

Amitiés,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Bonjour Gérard,

Oui, je connais, j'en ai une paire à la maison, mais j'ai aussi été écouter un panneau DML, C'est différent du néo 8, j'aime beaucoup......surtout dans le médium/aigu. C'est le seul hp qui m'a semblé meilleur que le couple 2123/ESSamt.

Mais les panneaux étaient beaucoup trop grands pour rentrer chez moi, je cherche donc à réduire leur dimensions, je n'ai pas besoin d'un large bande comme ceux que j'ai ouis chez Abel. 400/18000 sont visés, cela progresse tout doucement.....mais la recherche est aléatoire, c'est différent de celle de l'infraflex.

Surtout, cela prend beaucoup plus de temps....et je suis moins motivé qu'Abel....

Amicalement,

Etienne

Répondre
Bon bah, pas tant de solutions que ça pour rester dans le dipolaire. Un Janus ou un pseudo reste une option de choix. D'ailleurs je me demande où on en est sur le forum concernant cette solution Rolleyes
Répondre
Bonjour Etienne

J'ai cru comprendre effectivement que le "rendement" du DML est très faible qui oblige à motoriser des panneaux gigantesques ...
Pour la plage d'écoute medium-aigu que tu cibles et pour une écoute intégrable au reste de ta chaîne, quelle est la dimension que tu estimes nécessaire ?
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
jacquese a écrit :Bon bah, pas tant de solutions que ça pour rester dans le dipolaire. Un Janus ou un pseudo reste une option de choix. D'ailleurs je me demande où on en est sur le forum concernant cette solution Rolleyes

Le Janus, c'est un peu l'Arlésienne, je n'ai jamais trouvé une courbe de réponse et une mesure du rendement de ce système.
Si tu en as une j'aimerais bien voir ça...

@Tientien :
C'est quoi le DML ?
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Les Amis du Son a écrit :J'ai cru comprendre effectivement que le "rendement" du DML est très faible qui oblige à motoriser des panneaux gigantesques ...
Pour la plage d'écoute medium-aigu que tu cibles et pour une écoute intégrable au reste de ta chaîne, quelle est la dimension que tu estimes nécessaire ?

Bonjour Christian,

Le "rendement" est faible, mais dépend du poids spécifique de la "membrane" et du nombre d'excitateurs que tu mets pour la "mouvoir". C'est assez difficile d'équilibrer le tout.....je fait des essais avec des panneaux de 600x900 mmm... et aussi des rondelles de 600 mm....

Pour Gérard,

DML : Distribute Mode Loudspeaker, technologie assez récente (fin des années 90) fouille un peu le net.... tu auras une bonne idée de ce que c'est.
Il y a un post spécifique sur le forum "circle" (en anglais), un autre sur le forum diy (aussi en anglais), et aussi sur le forum delphi (en français).....

Amicalement,

Etienne

Répondre
Et une ébauche ici : https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4396
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)