et les Klipsch ???
RE: et les Klipsch ???
archib170 a écrit :bonjour
les Jubilée peuvent "monter" jusqu'à 1 000 hertz.
peut etre mais pour une coupure a 600hz peniblement.
le 28 supravox est un bon client bien que sa surface active soit plus petite que la preconisation
reste le prix et la dispertion des caracteristiques sur ces hp a membranes tres legeres. les caracteristiques des 2 hp par enceinte doivent etre le plus proche possible.
si mettre 4000 euros suffisait pour que ca marche ca se saurait,klipsch met dans ses enceintes des hp un peu cheap mais qui marche tres bien.

une solution elegante mais hors de prix http://www.kilimanjaro-series.com/Englis...a1200.html
on cherche un hp avec un petit qts (+-20) petit vas(200/300L),fr 25/50hz membrane legere ,tu peux chercher ici par parametres
http://www.thielesmall.com/database.asp#
on trouve surtout des hp intruments ou des bas mediums
un 414 8 A/B/C devrait aussi s adapter, voir ce modifier.
on peut peut etre acheter les hp klipsch, je ne sais pas.
les vot peuvent etre ta premiere enceinte et ta derniere.
j ais une paire diy tres bien construite depuis plus de 15 ans ,c est une enceinte tres versatile dont on peut tirer des resultats adaptés a son gout et ses condition domestique.
du 416 8B (mon preferé) au 515 8GHP en passant par les 515B(mon deuxieme choix) 803 515 8LF,C,E serieG,et meme le 604 sans compter les non altec on a de nombreuse possibilités de rendu tres differents.
la modification de l accord est imperative mais c est facile compte tenu de la disposition. en plus on peut jouer avec le facteur d amortissement de l ampli .nombreuse voies medium aigu dispo a tout les budget. 2,3,4 voies ,avec ou sans ailes ,il ne faut pas s etonner si elle rencontre un franc succes depuis tant d années malgrés un encombrement important et quelques defauts qui font tout son charme.
les klipschorn sont plus carceral dans leur placement le systeme est plus fermé? on peut surement obtenir des resultat extraordinaire si l association avec la piece est reussi.
il faut ce rappeler que tout ces corner horn date de la monophonie ou un seul coin etait requis.
la jubillee de par sa construction doit etre plus simple a gerer.

cdt francois

Bonjour
Quel facteur d amortissement tu conseillerais pour des VOT
Faible 40 - 120 ou fort 500 voir +
Merci
ALTEC 816 AVEC 421 PAVILLIONS GUIGUE AVEC 299
MODIFIES GUIGUE FILTRES ALTEC 1631 - SONIC FRONTIERS SFS 40 BRYSTON 4 B - CONRAD JOHNSON PV 12 AUDIO RESEARCH SP 14 - KRELL KVA 250
NAIM CD 5 I -THORENS 160 TAL 01 QRK 12C GRADO LABORATORY - YAMAHA T 2
Répondre
bonjour richardt
je ne peut pas repondre tres precisement a ta question. je te fait une reponse a la fernand raynaud "ca depend"
ce que je peut dire c'est que les vott 825/828 est une des rares enceintes qui s'accomodent tres bien d'un ampli tube SE de faible puissance (FA tres faible). c'est pas non plus pour sonoriser le palais des sports
c'est a nuancer en fonction de la position dans la piece et du hp utilisé.
chez moi coupure 250hz.
avec le 416-8B les meilleurs resultats sont avec un CARY 300B, tres peu contreactionné, meilleur extention subjective dans le grave, beauccoup d'ampleur, articulation, meme a bas niveau.
avec un 515B 16 ohms c'est le 8W hiraga (paradoxe j'aurais plutot pensé le contraire) qui fait mieux le job, moins de grave mais haut grave/bas medium plus riche, avec le cary ca bave un peu dans le bas.
avec le 515 8LF il faut du monde ,bryston 4B ,sinon c' est plat ca marche pas trop a bas volume.
les deux transistors ont un FA tres elevé j ais pas les chiffres en tete.
jean hiraga utilisais avec succes un haffler p 4000 avec un équivalent de 515 ,voir sur le site principal melaudia ,visite a la nouvelle revue du son.
la construction de la caisse rentre aussi en ligne de compte, voir les ecrits de rinaldo bassi
exemple: une caisse tres rigide avec un ampli transistors fortement contreactionné donnera quelque chose de tres tendu qu'on peu apprecier.
certains obtiennent de tres bon resutats avec des chip amp et des enceintes tres mediocrement construite.
j'ai bien conscience que tout ca ne t'avance pas beaucoup.
bien cordialement
francois
Répondre
Bonjour,

Je décrouve ce fil aujourd'hui et je n'ai pas tout lu. J'espère ne pas faire de redite.

Je ne connais pas les Klipsch Jubilee mais j'ai eu une paire de Klipschorn pendant plus de 20 ans.
C'est une enceinte fantastique et dont les possibilités dans le grave sont pour moi incomparables. Avec des moyens modernes, filtre actif numérique et égalisation bien faite, on peut aller beaucoup plus loin qu'avec la pourtant excellente VOT dont j'ai une paire dans mon garage. Ca descend plus bas (35Hz) et c'est plus dynamique sous 150Hz. En effet, le pavillon de la VOT n'est pas actif dans le grave, c'est le bass-reflex qui agit à ces fréquences et son rendement dans cette zone est donc moindre alors que la klipsch pousse depuis le grave.
Par contre, entre environ 200 et 500 Hz, le pavillon de la VOT est très bon.

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
Je te remerci de ta reponse
Effectivement dans les articles J H equipe les 515 avec un Hafler
au T A de 500
J ais des 421 sur des 816 et je trouve plus net avec le P 4000
MODIFIES GUIGUE FILTRES ALTEC 1631 - SONIC FRONTIERS SFS 40 BRYSTON 4 B - CONRAD JOHNSON PV 12 AUDIO RESEARCH SP 14 - KRELL KVA 250
Répondre
Hiraga utilisait un P4000, mais en large bande ... il s'agissait de trouver un ampli assez puissant et bon partout. Pour une utilisation purement grave, perso j'ai pas trouvé mieux que du Bryston.
On parle des klipsch, mais il y a aussi les Hartsfield dans le même genre ... des avis sur ce qui marche le mieux ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Nicolas,

La mise en phase des Klipsch étaient vraiment fantastique et elles fonctionnaient superbement du grave à l'aigu . Par contre, alors que l'enceinte était moins homogène, dû à sa compression JBL, le rendu medium des Harsfield était vraiment splendide.

J'avais d'ailleurs modifié mes Klipschorn avec un pavillon médium Hiwata plus une compression Altec 1 pouce (je ne sais plus laquelle, 909?) ainsi qu'un 515B dans le grave, le tout en bi-amplification grace à un filtre Richard Perez.

Ce n'était plus la même enceinte!

Ne me demandez pas pourquoi je ne l'ai plus, je n'en sais rien!

Cordialement
Gilles
Cordialement
Gilles

Répondre
Ce qui est intéressant c'est la charge du boomer dans le cas Klipsch ou JBL. Pour le reste on doit pouvoir mettre autre chose, filtrer actif enfin tout le tralala ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Oui, avec les moyens modernes de filtrage et d'égalisation dont ils ont besoin mais que l'on peut mettre en place aujourd'hui, je me suis posé la question de l'oportunité de reprendre des pavillons de Klipsch pour faire la base de mon système.
la mise au point ne serait pas simple à faire mais je suis sûr qu'on pourrait aller loin avec eux.
Cordialement
Gilles

Répondre
Nicolas Davidenko a écrit :Hiraga utilisait un P4000, mais en large bande ... il s'agissait de trouver un ampli assez puissant et bon partout. Pour une utilisation purement grave, perso j'ai pas trouvé mieux que du Bryston.
On parle des klipsch, mais il y a aussi les Hartsfield dans le même genre ... des avis sur ce qui marche le mieux ?

Cest quoi mieux qu un Bryston ????
Répondre
richardt a écrit :Cest quoi mieux qu un Bryston ????

2 Bryston.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)