Estrade d'encoignure - caisson de basse
RE: Estrade d'encoignure - caisson de basse
un peu tard, mais à tout hasard
http://kolbrek.hoyttalerdesign.no/index....-subwoofer
Répondre
Salut Yannig

les photos sont impressionnantes et parlantes
mais les caisses ont l'air assez facile à faire
mes mesures ne sont pas parfaites mais elles semblent acceptables

je n'ai pas trouvé les plans détaillés mais on doit pouvoir
se débrouiller sans

cela dit les parois ne me semblent pas très épaisses
ça risque de résonner

merci encore

Thierry
Répondre
jeanmichellcl a écrit :Bonjour,

Voici le plan vue de dessus d'un projet que j'ai pour chez moi d'un pavillon d'encoignure stéréophonique. (pavillon estrade en rouge).

La feuille de calcul que j'ai écrite pour le calculer n'est pas du tout conviviale et ne peut pas être rendue publique mais je peux calculer un pavillon de ce type en fonction de l'angle de l'encoignure (pour ce projet ce n'est pas 90¨?) , de l'encombrement maximum souhaité et de la fréquence basse voulue.

Cordiales salutations

Jean-Michel Le Cléac'h

Dominique-Tanguy a écrit :Deuxième solution, plus ambitieuse et amusante, un pavillon de basse type estrade.

Ma pièce d'écoute fait 9m par 6m, ouverte sur d'autres pièces. Je n'ai pas la place pour une estrade complète, mais je crois me souvenir qu'il existe une solution d'encoignure, avec un demi pavillon.

Bonjour Jean Michel , pour faire suite à ce post, ma recherche se fait pour un pavillon d'encoignure, je dispose de murs pour le petit côté 1,70m se prolonge par une double porte puis le prolongement du mur soit un côté de 5m
pour l'autre 1,90m un passage de 100 (qui pourrait s'occulter,mais je ne peux utiliser l'emprise au sol), et prolongement , pour un total de 10 m;
et ceci pour une écoute en mono dans cette configuration, car utilisation d'un WE 15A au dessus placer dans l'angle.

que pourrais tu me suggérer, mes options étant de copier , ton projet s'il s'accorde en dimensions,
d'imaginer un demi?

pour ma gouverne, quelle est l'emprise au sol de ton propre projet pavillon estrade
merci

dominique
Répondre
pour faire suite

[Image: positionpavillon1.jpg][/URL]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Répondre
Bonjour à tous,

je poursuis sur ce fil de discussion, car je projette la réalisation de ce type de charge pavillonnée.
Je possède 4 supravox 400-2000 à excitation que je souhaite et pense utiliser pour ce projet.

Tout d'abord une photo de ma pièce :

[Image: 1164788202.jpg]

Je me pose une question : pourrions nous envisager de réaliser une estrade mais à la verticale (bon ça ne serait plus une estrade), en effet je pense avoir plus de place le long du mur du fond que stricto sensu au sol.

Dans l'idée ça donnerait quelque chose comme ça :

[Image: 1164788497.jpg]

Je précise en outre que je suis en train de faire l'acquisition d'une paire de pavillon Sato replié qui j'espère pourront prendre le relais des HP de grave dès 300 hz.

PS. je viens de payer une adhésion à l'asso, comme cela se passe t-il pour la suite?
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes
Répondre
Arff grosseu imache

[Image: mini_121013122514900297.jpg]
Répondre
Voilà une pièce d'écoute avec un potentiel certain.
L'idée est bonne et j'avais imaginé similaire pour la mienne.
L'autre idée avec une hauteur pareille c'est d'inverser le tout pour avoir les HPs en faîtière et revenir avec le pavillon vers le bas ,cela libérerait de l'espace pour les grands bas médium à venir.
Courage pour ce fabuleux projet.
Cdt,
Marc
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
petit problème...
Ce type de pavillons ( estrade) utilise le sol et les murs lattéraux pour prolonger l'effet pavillonaire...
Vos idées, sont bonnes en terme d'encombrement mais...Le couplage avec la pièce risque fort de limiter la réponse basse.

DAvid
Répondre
Quelles sont les hypothèses que nous pourrions envisager , du coup?
Répondre
Bonjour

Le projet est aussi intéressant qu'impressionnant. La question que je me pose est comment éviter les vibrations sur de telles longueurs ? En plus, ça ne va pas être facile de faire des tracés justes et des découpes précises des panneaux de bois avec de telles dimensions.

Thierry
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)