et les Klipsch ???
RE: et les Klipsch ???
Autres HP à excitation qui doivent marcher du tonnerre aussi : http://www.fertin-acoustic.com/
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Ludovico a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Autres HP à excitation qui doivent marcher du tonnerre aussi : http://www.fertin-acoustic.com/

Ca a l'air complexe... niveau tarif c'est dans les combien?

Sino, je n'aime pas trop les partisants du large bande, qui ont l'air de dire que l'on s'embête pour rien avec nos systèmes multivoies Big Grin

Question taridf, c'est dissuasif ... le problème du large bande, c'est qu'au début on trouve ça sympa, vachement vivant, mais qu'ensuite, on trouve qu'il manque du grave, et puis de l'aigu ... et on finit comme tout le monde, avec du 3 voies multi amplifié.
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
Tu traduis intégralement ma position....

J'avais fait un post assez humoristique sur l'ancien vert à ce sujet, ça m'avait beaucoup fait rire....

A plus
André
Montagne : Platine Denon DP-6000, Bras FR66S, Cellules SPU, DL103, AT OC9, CD Yamaha S-303, Tuner Revox B-760 Ampli intégré Luxman L-550Ax 2x20W Classe A, Enceintes Altec (GPA) 515-8C, TAD Td-2001, Pavillon 4 cellules Ledauphin.

Mer : Lecture Oppo CD/DVD/BR, convertisseur perso Burr-Brown 1704,  Tuner Revox B-160, Ampli Se de 211, transfos Tamura étage d'entrée C3g, Enceinte Altec (GPA) 414-8B, Pavillon Arai 480, compression 18sound 1095N.
Répondre
Ludovico a écrit :
Grand_Floyd a écrit :Autres HP à excitation qui doivent marcher du tonnerre aussi : http://www.fertin-acoustic.com/

Ca a l'air complexe... niveau tarif c'est dans les combien?

Sino, je n'aime pas trop les partisants du large bande, qui ont l'air de dire que l'on s'embête pour rien avec nos systèmes multivoies Big Grin

Pas donné : 2135 € le 20 EX M7 , 2175€ le 30 EX M7 et 1985€ le 38 EX M7.Prix à l'unité bien sûr.Ils étaient présent au salon Haute-Fidélité mais en statique.Donc pas entendu.Le vendeur laissait entendre que ces prix étaient négociables.Daprès des bruits qui courent,ces HP sont fabuleux.Ca se monterait aussi en baffle plan.
Un compte-rendu chez Madotec : http://madotec.pagesperso-orange.fr/Fertin.htm
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Salut

j'ai été voir sur le site de Supravox
dans la série des HP à exitation
le 28 "monte" à 102 db mais le 38 tourne autour de 98-99 db
est-ce 98 db c'est suffisant pour des VOT
mais je ne sais pas ce que donne à l'écoute les HP à exitation

Thierry

Ludovico a écrit :Au fait tu as regardé la série des HP à excitation chez Supravox? C'est le genre de truc qui doit marcher du tonnerre AMHA

http://www.toutlehautparleur.com/serie-e...p-632.html

membrane ultra légère, rendement réglable jusqu'à 102dB...
Répondre
Salut

je suis aussi allé sur le site de Fertin
je n'ai pas vu de HP de 38

Thierry

VOT- parois sablées -HP 416-8B GPA Altec Lansing Alnico -98 dB-Pavillon Iwata-compression ALTEC 909-8A & Tweeter Foster T925-CD Marantz 6002, préamplificateur 76 & 6SN7-Berman (Sound Practices)-2 blocs 300B-
Répondre
Curieusement le 38 n'est pas sur le site mais j'ai un tarif 2011 récupéré lors du salon, ou il est chiffré!Probablement que le site n'est pas à jour!
Christian

Répondre
Bonjour a toi tboll. J'ai eu plusieurs modeles de Klipsch: la Klipschorn,La Scala,Belle,Forte1,Heresy et Cornwall. C'est en general assez bon: mais le principe de construction n'est pas des plus lineaire. Les gros modeles vont "tout comme les A7 d'Altec" t'offrir un haut-rendement assez plaisant avec des amplis de petite a moyenne puissance. Si le prix n'est pas trop eleve: saute sur l'occasion: sinon tourne-toi vers B&W etc... Mes respects Charles.
Répondre
C du haut rendement B&W ?
Répondre
Salut à tous

Merci de réactiver ce fil et moi-même car je tergiverse toujours sans arriver à trouver la meilleure option. Klipsch Jubilee, Tannoy, VOT, etc.

Charles, tu dis avoir eu une Klipsch:La Scala. C'est idiot de demander si ça marche bien mais je suis curieux de savoir si elle était "efficace" dans le grave. Ce n'est qu'un argument assez "moyen" mais sachant que je vais passer par l'auto-construction, le caisson de grave de La Scala est bien plus simple à construire que celui de la Jubilee ou de la Tannoy Autograph.

Pour les HP, j'aimerai bien tenter l'expérience des 38 à exitation de chez Supravox mais je n'ai pas écouté ce produit.

A+

Thierry
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)