Sujets : 72
MÉLAUDIA.adhérent
01/11/2011-15:36:14
(Modification du message : 01/11/2011-15:38:37 par nicolasd.)
RE: Estrade d'encoignure - caisson de basse
Dominique-Tanguy a écrit :Avec une coupure vers 300 Hz, il faudrait plutôt être installé en face de l'estrade, mais le dessin montre que les 22A ont du mal a trouver une place... Sur le deuxième dessin, ça va mieux, mais quid du décalage temporel ? Ingérable ? (estrade en rouge)
Par ailleurs, quelqu'un aurait il les cotes d'encombrement extérieur des 22A ?
Si tu raccordes vers 300, l'estrade doit être en face du point d'écoute, les 22A au dessus. Encombrement :
(euh, mais tu veux mettre des 22A, tu vas les trouver ou ? les faire ? ... te faudrait les plans ... )
@udiophilement,
Nicolas
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Bonjour Nicolas,
Line Magnetic en fabrique des copies qui semblent de bonne qualité. Ils sont importés en Allemagne par Auditorium 23 qui sera peut-être présent à ETF 2011 avec une paire de pavillons WE22A et des moteurs 555.
J'espère qu'ils seront bien là car j'aimerais bien vérifier la qualité de la construction.
Merci pour le dessin !
Donc si il faut être dans l'axe, c'est difficile, sinon impossible, de mettre les 2 WE22A au dessus d'une estrade d'encoignure...
Dominique
MÉLAUDIA.adhérent
Grâce au dessin de Nicolas, j'ai remis les pavillons à l'échelle. Ils ne font que 70 cm. Du coup, ça semble possible, mais que donnera l'image stéréo avec des HP si rapprochés...
Sujets : 10
enregistré
je m'insère dans la discussion mal à propos peut être... mais je me rapelle d'un article de l Audiophile où une personne pour renforcer l extreme grave avait construit un pavillon (unique je crois) qui coupait assez bas. il était replié et terminait à la verticale laissant l'angle formé par les deux murs et le plafond terminer l'expansion. une sorte de grande tulipe rectangulaire dans un angle. puisque ça coupait assez bas pas besoin de deux ! ça peut donc se coupler avec les enceintes existantes coupant vers 50 hz uniquement pour donner le surplus de frequences manquantes
je vais tenter de retrouver l'article
Sujets : 33
enregistré
La configuration des 22a adopté par LM audio est avec la caisse WE TA-7331, tu connais? C'est aussi la configuration préconisée par GIP Labo au Japon.
Si tu à la chance de lire
http://www.stereosound.co.jp/spi/index/wesl/ alors tu verra des tas d'installations des 22a avec les TA-7331.
La TA-7331 est sympa avec des évents en face arrière pour ajuster l'onde arrière, etc,ƒ∂GIP Labo le font avec la 13.5 '' comme le design WE ou alors une 18'' TA-4181. Mr Suzuki de GIP m'a indiqué que selon lui c'est sans doute une des meilleurs mariages possibles avec les 22a. Ils font près d'un mètre de profonds,ƒ∂.et 50hz, donc case retour par rapport aux VOT.
Sinon la configuration de base WE c'est avec un plan baffle et les WE ou Jensen 13.5" a excitation.
Pense aussi aux WE66 qui eux descendent vraiment bien (je connais une paire à vendre) et la plan baflles et 18''.
Sinon quel voyage des VOT à renforcer en bas à une réflexion pavillon WE, bravo !
enregistré
voilà
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...ILLON.html
et
http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20A...GRAVE.html
a mon avis doit y avoir moyen de modifier la forme pour plaquer plus contre l'angle et gagner de la place
MÉLAUDIA.adhérent
Merci SanFrancisko !
Je me souviens de ces articles. On dirait un Gafofone, je ne suis pas sûr que ma femme va apprécier...
Pour Hifiapart : Le baffle plan doit quand même couper très tôt ?
MÉLAUDIA.adhérent
hifiapart a écrit :La configuration des 22a adopté par LM audio est avec la caisse WE TA-7331, tu connais? C'est aussi la configuration préconisée par GIP Labo au Japon.
Si tu à la chance de lire http://www.stereosound.co.jp/spi/index/wesl/ alors tu verra des tas d'installations des 22a avec les TA-7331.
La TA-7331 est sympa avec des évents en face arrière pour ajuster l'onde arrière, etc,ƒ∂GIP Labo le font avec la 13.5 '' comme le design WE ou alors une 18'' TA-4181. Mr Suzuki de GIP m'a indiqué que selon lui c'est sans doute une des meilleurs mariages possibles avec les 22a. Ils font près d'un mètre de profonds,ƒ∂.et 50hz, donc case retour par rapport aux VOT.
Sinon la configuration de base WE c'est avec un plan baffle et les WE ou Jensen 13.5" a excitation.
Pense aussi aux WE66 qui eux descendent vraiment bien (je connais une paire à vendre) et la plan baflles et 18''.
Sinon quel voyage des VOT à renforcer en bas à une réflexion pavillon WE, bravo !
Malheureusement, je ne lis pas le japonais... pour les WE66, cela pourrait m'intéresser, mais avec quel moteur ?
Dominique-Tanguy
Sujets : 33
enregistré
01/11/2011-17:36:52
(Modification du message : 01/11/2011-17:42:10 par hifiapart.)
Dominque,
Ca depend de la taille du plan baffle....
Tu pourra le faire très grand?
L'interet des PB c'est la capacité de se mariier très bien avec des pavillons ayant beaucoup de dispersion comme les WE 22a. J'ai eu des plans baffles de petite taille mais la cohérance emportait sur la frequence dans l'absolu...la ce sont mes goûts. Une impression d'aeration et d'aisance...après tout le cello c'est qui comme hz?
300hz c'est toujours directif, pas comme les pavillons 15 ou 16 ou c'est seulement un renforcement du bas qui s'impose.
Tim
enregistré
oui c'est exactement ça ! un gafofone ! mais au delà de l esthetique la courbe est modifiable ! bonne recherche je reste curieux de la discussion.
sinon y a la soltion 46 cm de JBL en charge onken ou 70 cm Electro voice si j ai bonne mémoire (un gros cube d'1m) ;-)