Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
RE: Full Digital Amplification : FX-AUDIO D802, vous connaissez ?
+1
Cet ampli , passé 2 minutes ou il peut donner une certaine illusion, réussi le prodige d'être en même temps dur et pénible et tout a la fois très ch...t a écouter.
Aucune musicalité.
Peut être l'avenir mais pour l'instant AUCUN intérêt.
Et qu'on ne me réponde pas " il ne coute que 100 € ". C'est 100€ de foutu en l'air. Vaux mieux acheter des CD.
Patrice
NAIM CD X5S - DAC DIY - Pre AVM 5.2 -Amplis K 209 GF -filtre actif "Perez"- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
:::
Répondre
jeanphilippe a écrit :Je pense que toutes les personnes présentes n'osent pas dire que le 802 est franchement mauvais, meme pas bon pour une foire. À part les notes fondamentales qu'il reproduit avec fracas, on peux appeler ca de la dynamique, il délivre un message qui me fait saigner les tympans, plus numérisue comme son tu meurs. On sent qu'il essaie de séduire l'auditoir par un son qui tape fort, un médium qui envoie du bois mais on oublie les harmoniques, l'image est juste ridicule avec la bouche de la chanteuse qui est prete à vous avaler tout cru, elle fait la largeur de la distance entre les deux enceintes.
Pour tout dire encore beaucoup de travail pour siffler la fin de la récrée.
Bien sur ces propos n'avancent que moi.
.
Il n'est pas bon d'être iconoclaste!!!!
Le regretté Guy Béard, disait dans une de ses chansons"Le premier qui dit la vérité, doit être exécuté " peut- être encore vrai en 2015??? attendre et voir!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
jeanphilippe a écrit :Je pense que toutes les personnes présentes n'osent pas dire que le 802 est franchement mauvais, meme pas bon pour une foire. À part les notes fondamentales qu'il reproduit avec fracas, on peux appeler ca de la dynamique, il délivre un message qui me fait saigner les tympans, plus numérisue comme son tu meurs. On sent qu'il essaie de séduire l'auditoir par un son qui tape fort, un médium qui envoie du bois mais on oublie les harmoniques, l'image est juste ridicule avec la bouche de la chanteuse qui est prete à vous avaler tout cru, elle fait la largeur de la distance entre les deux enceintes.
Pour tout dire encore beaucoup de travail pour siffler la fin de la récrée.
Bien sur ces propos n'avancent que moi.
Je vais dans ton sens!Même Glen Gould en a oublié de chantonner,sur cette bouse! .C'est le plus mauvais (ou le moins bon selon ou on se situe)des amplis que j'ai entendu hier!
Bon ok il ne vaut que 100 balles d'euros et on l'a comparé à des amplis beaucoup plus chers,mais je crois bien que les petits amplis numériques LEPY LP-2020A qui ne valent qu'une trentaine d'euros sont meilleurs!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Un ampli intégré vintage japonnais d'occasion sur le bc dans les cent euros sonnera de toute facon mieux que cette chose.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
Vos avis sont intéressants, mais bien peu en accord avec ce que j'entends tous les jours depuis que j'ai mis cet ampli en fonction.
Avez vous vérifié qu'il était bien en "Flat" ET toutes corrections à zéro ?
Dans quelles conditions a t'il été testé ?
Sur quel matériel ?

J’espère très prochainement le comparer en commutation rapide avec un Kanéda.
gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
J'ai vu un moment Dominique vérifier qu'il était bien en flat!
Les enceintes,c'était ça !Mais peu importe,toutes comparaisons d'amplis se sont faites sur elles!
[Image: img_3112.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
Bonjour jeanphilippe

Votre compte-rendu a-t-il été fait avec le matériel dans votre signature?

Une grande bouche me fait beaucoup penser à des enceintes hors phase.

La non activation de Tone sur cet ampli dégrade par ailleurs très fortement son fonctionnement. Flat ne suffit pas.

Amitiés
Répondre
Tout ça conforte notre sensation lors de l'écoute comparative KANEDA/D802C !

Bruno
Répondre
Vous nous la jouez OM-PSG ou Quoi ?

ps: j'ai fait la paix avec JP, on se dit ce qu'on pense en toute incompréhension et sans violence physique...
Répondre
Non, pas sur mon systeme mais ceci est ma conclusion apres l'avoir écouté à Ablon ce dimanche.
Gérard, peut on comparé une Clio avec une Porsche? Non bien sur, meme chose entre un D802 et un Kaneda.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)