Sujets : 76
MÉLAUDIA.adhérent
RE: Haut rendement et grave: incompatibles ?
Genre bavardage envahissant avec des références Publi-sensationnelle ? Pas de quoi se marrer ni progresser...
je le dis depuis des décennies, mieux vaut lire les bons papiers à tête reposée et éliminer les "bruits de couloirs".
Sujets : 21
enregistré
18/04/2020-19:22:09
(Modification du message : 18/04/2020-19:42:28 par Indien29.)
nicolasd a écrit :LargeBande a écrit :Donc si on te dit qu'un estrade est calculé de sorte que le sol et les murs latéraux fassent partie de la charge globale du HP, tu demandes quand même d'aller le mesurer dehors? Et comment fais tu alors pour le déplacer?
Laisse tomber, l'indien n'a toujours pas compris comment fonctionne un pav, considère qu'une compression sonne comme un radiation directe, que tous les amplis sonnent pareil, qu'un DCX sonne comme un BSS366, a un avis théorique basé sur de idées fausses à propos de solutions qu'il n'a pas écoutées, donc pour moi son propos et avis sont complétement décrédibilisés et par la même sans intérêt ... Vous ne croyez pas que des gens un peu sérieux, avec seulement quelques connaissances en acoustique, ne rigolent pas en voyant ici qqs installations, avec leurs pavillons géants, qui montent jusqu'au plafond, dans des salles de la taille d'une boite a chaussure, sans traitement aucun (pour quoi faire ?) ??
Sans parler de ceux qui écoutent la tete dans leurs pavillon de grave en disant, t'a pas écouté ?
Pour rappel, une onde de 50Hz fait 7mètres, dans une petite salle, elle est de retour du mur arrière alors qu'elle n'a pas fini de sortir de la bouche du pavillon, y a pas un problème ???
Un pavillon, à l'origine, c'est fait pour écouter de loin, après, si certains trouvent chouette, tant mieux, mais ne venez pas expliquer que c'est la solution, c'est pas sérieux.
Est-ce que pour autant, ceux qui rigolent de ces principes, le crient haut et fort ?
Non.
Me suis-je moqué ? Non.
Chacun fait ce qu'il veut, cela n'empêche pas d'échanger, de donner son avis, inutile de parler des autres à la troisième personne, de faire celui qui connait et qui lui, contrairement à son interlocuteur.. à la science infuse.
Partageons simplement la passion, sinon, pourquoi venir échanger sur un forum ?
enregistré
18/04/2020-19:29:39
(Modification du message : 18/04/2020-19:30:20 par Greg Lagarrigue.)
"Pour rappel, une onde de 50Hz fait 7mètres, dans une petite salle, elle est de retour du mur arrière alors qu'elle n'a pas fini de sortir de la bouche du pavillon, y a pas un problème ???"
Parce-que cela pose te pose moins problème avec un 38 a 3 m ou un 17 a 1.5 m?
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
enregistré
Greg Lagarrigue a écrit :"Pour rappel, une onde de 50Hz fait 7mètres, dans une petite salle, elle est de retour du mur arrière alors qu'elle n'a pas fini de sortir de la bouche du pavillon, y a pas un problème ???"
L'onde n'est pas sortie du pavillon Greg, puisqu'on considère que les murs constituent le pavillon.
Si je suis le raisonnement de Large Bande, qui n'est pas faux, on a donc un auditeur qui écoute dans un pavillon, dont la bouche est obturée par le mur arrière, c'est un peu atypique...
Sujets : 261
MÉLAUDIA.adhérent
Indien29 a écrit :Greg Lagarrigue a écrit :"Pour rappel, une onde de 50Hz fait 7mètres, dans une petite salle, elle est de retour du mur arrière alors qu'elle n'a pas fini de sortir de la bouche du pavillon, y a pas un problème ???"
L'onde n'est pas sortie du pavillon Greg, puisqu'on considère que les murs constituent le pavillon.
Si je suis le raisonnement de Large Bande, qui n'est pas faux, on a donc un auditeur qui écoute dans un pavillon, dont la bouche est obturée par le mur arrière, c'est un peu atypique...
La remarque est pertinente... Malgré tout, on n'arrive pas à en déduire si c'est un avantage ou un inconvénient. Une expérience d'immersion dans le grave ?
J'espère avoir l'occasion d'ėcouter bientôt le système de Marcel Roggero, je vous raconterai ce que cela fait d'ėcouter dans le pavillon...
Mais certains ici connaissent ce système, ils pourraient déjà nous renseigner.
enregistré
Les murs referment l'angle de rayonnement pavillon ou pas, les réflexions du mur arrière se produisent également qu'il y ai un pavillon ou non.
"Un groupe de loups, c'est une horde. Un groupe de vaches, c'est un troupeau. Un groupe d'hommes, c'est souvent une bande de ..."
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
18/04/2020-20:48:33
(Modification du message : 18/04/2020-20:55:42 par LargeBande.)
Indien29 a écrit :L'onde n'est pas sortie du pavillon Greg, puisqu'on considère que les murs constituent le pavillon.
A chaque fois t'introduis un doute dans ton esprit, doute auquel tu ne crois pas vraiment. Ou bien c'est juste pour bavarder. Malgré tout je te trouve très gentil !
Tiens, regarde Etmo ou Xn avec des HP rikiki, en radiation directe, ils entendent le 50 Hz à 10 m, 20 m?
On arrête pas de dire que tu dois creuser le fonctionnement des pavillons avant de les critiquer. Et il faut que t'écoutes ces objets si magiques ! Tu n'as pas pavillon en médium, entre nous?
LB
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
enregistré
18/04/2020-21:39:38
(Modification du message : 18/04/2020-21:44:31 par Indien29.)
LargeBande a écrit :Malgré tout je te trouve très gentil !
LB Cher monsieur LB
Je vous rappelle que vous écrivez sur un forum public, aussi je vous saurais gré de ne pas insulter ma personne.
Comme je suis, gentil, ceci est une demande "amicale", veuillez corriger les posts portant les numéros 388 et 407, ou vous propos sont insultant à mon endroit.
Ensuite, peut-être, reprendrai-je les échanges avec vous.
Sujets : 191
enregistré
"Comme je suis, gentil, ceci est une demande "amicale", veuillez corriger les posts portant les numéros 388 et 407, ou vous propos sont insultant à mon endroit."
l'indien sort de sa réserve ;-)
claude
Sujets : 50
MÉLAUDIA.adhérent
Indien29 a écrit :LargeBande a écrit :Malgré tout je te trouve très gentil !
LB Cher monsieur LB
Je vous rappelle que vous écrivez sur un forum public, aussi je vous saurais gré de ne pas insulter ma personne.
Comme je suis, gentil, ceci est une demande "amicale", veuillez corriger les posts portant les numéros 388 et 407, ou vous propos sont insultant à mon endroit.
Ensuite, peut-être, reprendrai-je les échanges avec vous.
Ne le prends pas dans ce mauvais sens, t'en supplie !
LB
LB, Patrick __ Objectif : 2 voies full pavillon
|