Calcul filtre passif avec un Q précis
RE: Calcul filtre passif avec un Q précis
(09/06/2024-18:17:00)Rico38 a écrit : Bonjour RM8Kinoshita,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je me doute bien que la mesure exacte de mes HPs doit être la base mais je n'en ai pas la possibilité.

Voilà pourquoi je me contenterais déjà bien des mesures des autres tellement je parts de loin.

Je me rend compte aussi que ce qui nous a induit en erreur jusque là, qui fait que nous trouvions le résultat plutôt correct, est la loi des " 400 000 ". Le Supravox oeuvrant de 110 Hz jusqu'à sa coupure naturelle à 7/8 KHz, l'équilibre tonal ne subissait une perte subjective que de 14%.

Donc si je pouvais déjà me rapprocher de quelque chose de très correct, même si pas au millimètre, ce serait super.

Les 215 ont existé avec différentes impédances. Sur les vieux modèles c’est écrit sur le chassis.
Il faudra verifié sur ton modèle est le même ou similaire à celui de mastro.
Répondre
(09/06/2024-17:50:02)banzai a écrit :
(09/06/2024-17:33:15)tonipe a écrit :
Citation :Pourquoi n'orientes-tu pas les demandeurs vers le présent forum ?

Pourquoi le ferai-je ?
Je ne mélanges pas les serviettes avec les torchons !!!

Wouhaaaaaaaa.... Magnifique considération pour les participants ! Mais dis moi donc : Pourquoi viens tu questionner les torchons pour ton prblème à ce moment là ? Hum ?

il faut comprendre, notre ami Dominique Pétoin se dévoue pour venir chercher ici de quoi aider les ceusses qui ne veulent pas se salir en participant au forum Mélaudia.
Répondre
Pourquoi avez vous une aussi mauvaise image de vous, à vous classer dans la catégorie "torchon" ?
De toute façon le problème n'est pas là, je ne mélange pas ce qui est privé, les mails que je reçois, de la partie publique, les échanges sur les forums.
Dit comme ça, les susceptibilités de chacun, ça va mieux ?
Répondre
(09/06/2024-20:32:20)Ragnarsson a écrit :
(09/06/2024-18:17:00)Rico38 a écrit : Bonjour RM8Kinoshita,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je me doute bien que la mesure exacte de mes HPs doit être la base mais je n'en ai pas la possibilité.

Voilà pourquoi je me contenterais déjà bien des mesures des autres tellement je parts de loin.

Je me rend compte aussi que ce qui nous a induit en erreur jusque là, qui fait que nous trouvions le résultat plutôt correct, est la loi des " 400 000 ". Le Supravox oeuvrant de 110 Hz jusqu'à sa coupure naturelle à 7/8 KHz, l'équilibre tonal ne subissait une perte subjective que de 14%.

Donc si je pouvais déjà me rapprocher de quelque chose de très correct, même si pas au millimètre, ce serait super.

Les 215 ont existé avec différentes impédances. Sur les vieux modèles c’est écrit sur le chassis.
Il faudra verifié sur ton modèle est le même ou similaire à celui de mastro.

Photo du RTF 64 sans bicone :
http://www.forum-bleu.com/t3026-correcti...tf64#83965
Répondre
Je viens de vérifier, rien de marqué sur le châssis. 
Mais c'est un modèle récent ( saladier noir ), rien à voir avec le lien photo que vient de mettre mastro.

On va essayer de monter la tête Uframe rapidement et de mesurer avec le module pour l'impédance, ce sera plus simple.

@Ragnarsson et mastro, pourrions nous poursuivre sur mon fil svp, ici ça sent le HS...
Répondre
(09/06/2024-21:09:21)raoul a écrit : il faut comprendre, notre ami Dominique Pétoin se dévoue pour venir chercher ici de quoi aider les ceusses qui ne veulent pas se salir en participant au forum Mélaudia.

Oui.... Mais non puisqu'il a ouvert le même sujet sur le forum  "bleu"... Ses ouailles ne voudraient donc pas se salir non plus sur le "bleu".... En voilà de bien curieuses serviettes pourtant si interessées par les discours des torchons pourtant récusés par leur berger... Quand il ne raconte pas ses même carabistouilles sur hcfr ou ailleurs.

Aller, le pauvre homme a tant besoin de réponses à ses questions sans intérêts, qu'encore une fois on va lui conseiller la formation, au moins il en sortira peut être quelque chose de bénéfique: il apprendra que la bande passante d'une enceinte ne se limite pas de 33,5Hz (oui oui, c'est précis avec lui) à 10Khz, tout ce qui est au dessus perturbant la cohésion à 5KHz ! Mouarf.....

Bien cordialement
Répondre
(09/06/2024-21:25:47)tonip a écrit : De toute façon le problème n'est pas là, je ne mélange pas ce qui est privé,
les mails que je reçois, de la partie publique, les échanges sur les forums.
Tu viens solliciter sur un forum public de l'aide pour des calculs 
que tu ne sais établir toi-même, et ce, afin de les transmettre 
à des correspondants.

Tu profites largement des forums. En retour, fais donc profiter 
aux forums de la venue  de tes correspondants en les invitant 
à y participer.

La documentation qu'ils recherchent sera nettement plus élargie
et solide que toute celle que tu pourrais leur livrer.

Ton site se nourrit des forums. Un peu de reconnaissance de ta part
serait que tes lecteurs viennent y faire des petits tours.
Est-ce que, dans ton site, il est indiqué des liens vers des forums audio ?
La loi d'Ohm stipule que le courant circulant dans un circuit est
directement proportionnel à la différence de potentiel qui lui est appliquée
et inversement proportionnel à la résistance du circuit.
Qui ne peut attaquer le raisonnement attaque le raisonneur. Paul Valéry  
Le meilleur résultat des mathématiques est de pouvoir s'en passer. Oliver Heaviside
Les mathématiques consistent à prouver une chose évidente par des moyens complexes. George Polya
Les β ne font pas la loi. 
Répondre
Citation :Est-ce que, dans ton site, il est indiqué des liens vers des forums audio ?

Il y a eut, il y a quelques années, un chapitre avec la liste des forums. (dernière mise à jour juin 2016, j'ai encore le html)
Mais compte tenu des relations parfois houleuses sur les sujets, aussi parfois de désaccord avec la modération, j'ai préféré tout retirer.
Mon propos concerne tous les forums, à des degrés divers, ne prenez donc pas pour vous ce que je n'ai pas explicité.
Répondre
(09/06/2024-12:57:53)œdicnème a écrit :
(09/06/2024-11:00:24)tonipe a écrit : [...] Aujourd'hui j'ai deux demandes différentes d'internautes [...]

Pourquoi n'orientes-tu pas les demandeurs vers le présent forum ?

Pas très honnête ton procédé de demander de l'aide
ici (et à côté...) pour transmettre ce que tu comptes
recueillir en te faisant passer pour ce que tu n'es pas.

Quant aux simulateurs, n'as-tu pas fait la guerre
à l'un d'entre eux pour son manque de "garde-fous" ?

Tu n'es plus que jamais toujours le même.

+1
il est beaucoup plus pertinent de conseiller l'usage d'un simulateur de filtrage qui est très précis que de proposer des formules de calculs qui ne seront jamais adaptées correctement aux filtrages de Hp ...
Répondre
(10/06/2024-11:56:44)mastro a écrit :
(09/06/2024-12:57:53)œdicnème a écrit :
(09/06/2024-11:00:24)tonipe a écrit : [...] Aujourd'hui j'ai deux demandes différentes d'internautes [...]

Pourquoi n'orientes-tu pas les demandeurs vers le présent forum ?

Pas très honnête ton procédé de demander de l'aide
ici (et à côté...) pour transmettre ce que tu comptes
recueillir en te faisant passer pour ce que tu n'es pas.

Quant aux simulateurs, n'as-tu pas fait la guerre
à l'un d'entre eux pour son manque de "garde-fous" ?

Tu n'es plus que jamais toujours le même.

+1
il est beaucoup plus pertinent de conseiller l'usage d'un simulateur de filtrage qui est très précis que de proposer des formules de calculs qui ne seront jamais adaptées correctement aux filtrages de Hp ...
+10
Il est indécent, Le Mr Tonipe, qui fait "à sa sauce" avec le savoir des autres une cuisine toxique et incompréhensible...genre Pot Pourri de l'Audio  Angry
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)