Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Ah, toujours dans la guitare saturée et la batterie binaire les Limiñanas??
J’aime plutôt bien leur style, mais je ne connais pas encore ce nouveau disque, joli avec son 45T !!

Julien
Répondre
(25/02/2025-18:51:23)Julien a écrit : Ah, toujours dans la guitare saturée et la batterie binaire les Limiñanas??
J’aime plutôt bien leur style, mais je ne connais pas encore ce nouveau disque, joli avec son 45T !!

Julien

Bonjour,
oui toujours guitare saturée et batterie binaire, j'aime bien...
Pour le 45T c'était normalement pour les 100 premières commandes.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Salut

Je continue dans la série: Eastern Rébellion opus 3 de 1980.
Le son est vraiment très chouette sur cette série, c’est bien en place, défini, sans excès inutile, l’apport du trombone de Curtis Fuller est indéniable.

Super groupe, peut être un peu systématique ou attendu en termes musical et de style de jeu « ligne claire », mais ça le fait toujours…

Je dois aussi avoir le volume 2 quelque part  Wink

Julien

Répondre
Grosse attente sur ce disque de Bobby Hutcherson sorti récemment dans la série Tone Poet, initialement 1965, avec Hubbard, Sam Rivers, Andrew Hill, Richard Davis, Joe Chambers…

Euhhh… c’est finalement super avant gardiste, voire expérimental. 
Les compositions sont assez déstructurées, difficiles à suivre, notamment du côté des deux cuivres….
Très très moderne diront certains…
Bordélique diront d’autres….

Bizarrement, le son est très raide et plutôt moins bon que les autres disques de la série….

Avis réservé donc…. 

Julien

Répondre
Un Paul Motian de 1982 chez ECM, aussi neuf sous blister et ouvert aujourd’hui même! 
Guitare de Bill Frisell, Joe Lovano….

C’est du jazz super rock , extrêmement moderne et planant en même temps, mais tout en guitare et en nappes de saxo.
Un peu déroutant quoiqu’orignal et pas désagréable.
On a parfois quand même l’impression que chacun joue un peu dans son coin…

Le son ECM est exceptionnellement bon, défini, basses superbes, très mordant mais sans agressivité. C’est tout à fait surprenant, d’autant que le disque est neuf et parfaitement silencieux.
Ils se sont fait plaisir sur le mixage des percussions, qui filent de gauche à droite à tout instant… la guitare aussi bouge pas mal avec ses effets.
Heureusement la basse est impeccablement centrée et stable !

Bizarroïde !

Good night

Julien

Répondre
(25/02/2025-22:37:58)Julien a écrit : Un Paul Motian de 1982 chez ECM, aussi neuf sous blister et ouvert aujourd’hui même! 
Guitare de Bill Frisell, Joe Lovano….

C’est du jazz super rock , extrêmement moderne et planant en même temps, mais tout en guitare et en nappes de saxo.
Un peu déroutant quoiqu’orignal et pas désagréable.
On a parfois quand même l’impression que chacun joue un peu dans son coin…

Le son ECM est exceptionnellement bon, défini, basses superbes, très mordant mais sans agressivité. C’est tout à fait surprenant, d’autant que le disque est neuf et parfaitement silencieux.
Ils se sont fait plaisir sur le mixage des percussions, qui filent de gauche à droite à tout instant… la guitare aussi bouge pas mal avec ses effets.
Heureusement la basse est impeccablement centrée et stable !

Bizarroïde !

Good night

Julien

Celui-là je l’ai, sorti pour une écoute audiophile, face B, j’ai un peu regretté, je trouve que ça tend vers le free.
Systemdek IIX avec bras Zeta, DL-103, Hiraga 2, RIAA à tubes
Répondre
(26/02/2025-08:14:49)Ludovico a écrit : ...
Celui-là je l’ai, sorti pour une écoute audiophile, face B, j’ai un peu regretté, je trouve que ça tend vers le free.
Bonjour,
du Free, quelle horreur !
Décidément tu vis dangereusement ...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - HANA SL - Porte cellule Ortofon LH 9000 - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
Bonjour,
Iggy Confidential sur la BBC,
choix musicaux assez éclectiques, j'avoue avoir oublié l'existence de cette émission.

https://www.bbc.co.uk/sounds/play/m002820s pour la dernière livraison

Jean-Michel
Répondre
LSalut

Un disque acheté au pif pour faire un petit lot avec un autre que je voulais…
Rufus Reid trio en live 1985, avec notamment Terry Lyne Carrigton a la batterie, chez Sunnyside, petit label, en général extra.

Un super set bien dynamique avec d’excellentes parties de basse et de piano. Une batterie qui envoie fort, comme toujours avec cette batteuse! 
Du jazz néo-classique, bien inspiré, des standards et des compositions du bassiste.
Un excellent « interplay » entre les 3 musiciens comme on dit!

Un son très satisfaisant pour du live, assez arrière et large, comme si on regardait la scène du milieu de la salle et non du premier rang! Ça fonctionne bien, la basse amplifiée a beaucoup de corps et du coup, ressort pas mal. 

Bonne pioche! 

Julien

Répondre
Charlie Shoemake est vibraphoniste (et non cordonnier!), ici en sextet avec notamment Tom Harrell à la trompette et parfois, sa femme Sandi au chant, en 1982 chez Discovery. Il était donc jeune…

Très rigolo comme disque de jazz : assez pêchu, excellentes parties de vibraphone et de trompette of course, un peu de flûte (je suis moins fan), quelques morceaux vocaux. Un post bop bien senti et engageant, excellente musicalité des balades au vibraphone. Aucune autre édition que ce Lp, selon discogs… 

Enregistrement Van Gelder, donc super propre, dynamique, un peu rentré dedans, sans fioriture, ni faute de goût! 

En fait ce gars joue toujours et avec, il a pas mal de disque à son actif!!

Amusant…. Et jolie pochette!

Julien

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)