Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
RE: Petite présentation du péampli phono Fosi MX2
(04/02/2023-08:04:02)Grand_Floyd a écrit :
(04/02/2023-00:20:49)6336A a écrit : L'explication " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" n'est pas satisfaisante. Car elle n'explique rien.

Et il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Big Grin
Bonjour
Christian, ces expressions toutes faites ne conviennent pas, et tu le sais très bien. Tout le monde a des oreilles, et tout le monde entend ce qu'il veut bien.
Si jamais un jour tu vas voir un professionnel de n'importe quel secteur d'activité qui se trompe de diagnostic, et que deux jours plus tard il te dise "et bien non, j'ai dit x, mais c'est y , et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", je ne sais pas si tu retourneras le voir. En électronique audio, il n'y a pas que de l'obscurantisme, il existe tout de même des faits tangibles et des constructeurs et électroniciens sérieux.
Si je te dis que j'ai essayé un 10µF Muse (je n'avais pas de 47µF) et que je l'ai comparé à un 1µF Wima MKS/50V et "qu'il n'y a que les sourds qui ne veulent pas entendre" tellement la différence est grande en faveur de ce dernier, je serais en droit te te poser la question suivante, qui d'ailleurs est souvent la tienne :
"As-tu essayé ?"

Citation :je n'ai pas réussi à supporter les bruits d'aiguilles, que j'avais presque oubliés.
Gérard, je peux t'assurer que si les disques sont bien entretenus, la platine correctement réglée, les bruits d'aiguille ne s'entendent pas ou quasiment pas. Bref, on fait largement abstraction.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
(03/02/2023-21:58:20)6336A a écrit :
Citation :répondre à tes attaques incessantes sur les fourbisseurs de matériels, la revue de l'Audiophile et les auteurs de papiers intéressants dans le passé et le présent...tu mélanges Tout à ta sauce parano-franchouillarde digne des pires revues de presse !
Il te faut apprendre à lire, jys. Attaques incessantes sur les fournisseurs de matériel ? J'ai écrit strictement le contraire de ce que tu affirmes. Big Grin  Tu tournes à quoi, parce que ça a l'air vraiment redoutable...
Sauce parano-franchouillarde. Ça faisait longtemps qu'on avait pas causé psy. Ça doit être une fixation, chez toi... tu devrais arrêter d'enrichir l'économie souterraine du 93, et tu verras, ça ira mieux.

Et si tu nous disais comment ça fonctionne, ce préamp RIAA ? Et comment on pourrait l'améliorer ?
Citation :jys
Citation :Bonjour,
l'un de vous aurait-il un schema de ce circuit mariant AOP's et tubes ?
Maintenant que tu as le schéma... Wink

6336A,

comme d'hab, voilà encore une jolie tranche de littérature méprisante qui te vas si bien. 
Ne serais-tu pas un suprémaciste intellectuel qui se la pête plus haut que son cul ?

Tu as tout faux avec ton humour à deux balles associant 93 avec inculture et drogue. 
Je suis un lecteur de la première heure de Jean Hiraga avec qui j'ai eu le plaisir de partages enrichissants et amicaux.

De nous deux, qui aggresse l'autre ?
Répondre
Et allez, le film sur Arte ne lui a pas plu... 
Citation :De nous deux, qui aggresse l'autre ?
Ben, si tu veux mon avis, en la matière tu es champion du monde toute catégorie. Il me semble d'ailleurs que je suis très loin d'être le seul à l'avoir mentionné, ici.
Si encore tu exposais des arguments autres que de parler de psy, ou autre réponse de ce calibre :
Citation :à quoi tu joues, Toi ? 
tu serais un peu plus crédible. Hélas... autant essayer d’assécher la Garonne avec du papier buvard.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
Répondre
Quel crétin tu fais !!! quant à mes détracteurs ici, tu imagines de quel costard je les habille dans mes cauchemars enfumés Wink
Répondre
(04/02/2023-10:27:50)6336A a écrit :
(04/02/2023-08:04:02)Grand_Floyd a écrit :
(04/02/2023-00:20:49)6336A a écrit : L'explication " il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" n'est pas satisfaisante. Car elle n'explique rien.

Et il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Big Grin
Bonjour
Christian, ces expressions toutes faites ne conviennent pas, et tu le sais très bien. Tout le monde a des oreilles, et tout le monde entend ce qu'il veut bien.
Si jamais un jour tu vas voir un professionnel de n'importe quel secteur d'activité qui se trompe de diagnostic, et que deux jours plus tard il te dise "et bien non, j'ai dit x, mais c'est y , et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", je ne sais pas si tu retourneras le voir. En électronique audio, il n'y a pas que de l'obscurantisme, il existe tout de même des faits tangibles et des constructeurs et électroniciens sérieux.
Si je te dis que j'ai essayé un 10µF Muse (je n'avais pas de 47µF) et que je l'ai comparé à un 1µF Wima MKS/50V et "qu'il n'y a que les sourds qui ne veulent pas entendre" tellement la différence est grande en faveur de ce dernier, je serais en droit te te poser la question suivante, qui d'ailleurs est souvent la tienne :
"As-tu essayé ?"
Citation :je n'ai pas réussi à supporter les bruits d'aiguilles, que j'avais presque oubliés.
Gérard, je peux t'assurer que si les disques sont bien entretenus, la platine correctement réglée, les bruits d'aiguille ne s'entendent pas ou quasiment pas. Bref, on fait largement abstraction.

bonjour ,

"Gérard, je peux t'assurer que si les disques sont bien entretenus, la platine correctement réglée, les bruits d'aiguille ne s'entendent pas ou quasiment pas. Bref, on fait largement abstraction"

Rolleyes idem! aucun bruits de surface .

bon weekend 

claude
Répondre
(04/02/2023-11:18:47)6336A a écrit : tu serais un peu plus crédible. Hélas... autant essayer d’assécher la Garonne avec du papier buvard.
T'es pas mauvais non plus toi en phrases stupides!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - Préampli Grand_Floyd - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein

Le problème avec les sites audiophiles, c'est que beaucoup de sourds s'y inscrivent! Big Grin
Répondre
(04/02/2023-10:27:50)6336A a écrit : ...

Bonjour Jean-François,

Je soutiens fortement ton avis, un disque bien pressé et en bon état sur une machine correctement réglée et équipée ne produit pas de bruit.

J'insiste : bien pressé.

Je l'ai rapporté là où ça se doit, dans le retour que Fred de Sam Records m'a fait à l'écoute de Piuma, il m'a fait remarquer que le disque n'avait pas un silence suffisant à ses oreilles. J'ai mis sur la platine un des disques de sa provenance, la différence est flagrante, sa production a un bien meilleur silence.
J'ai fait profiter Simon de ce constat. Il en a tenu compte et le pressage de test de After The Rain est parfait de ce point de vue.

a+mitiés raoul
Répondre
(04/02/2023-13:03:20)Grand_Floyd a écrit :
(04/02/2023-11:18:47)6336A a écrit : tu serais un peu plus crédible. Hélas... autant essayer d’assécher la Garonne avec du papier buvard.
T'es pas mauvais non plus toi en phrases stupides!

Faut bien que j'essaye de me mettre à son niveau... 

A propos d’ESR

A cause des résultats complètement disparates que nous trouvons avec les ESR mètres, j’ai utilisé la méthode suivante pour mesurer :  je vous en fais part, vu que cette méthode n’est à mon avis pas infaillible non plus, car elle nécessite de très bonnes connexions, mais à au moins le mérite d’être à mon avis plus précise que les appareils de mesures courants, que nous n’appelleront pas chinoiseries, afin de préserver les susceptibilités. Il vaut mieux laisser jys insulter les gens.

J’utilise un carré à 100Khz, d’amplitude 2V cc.
Je branche ensuite le condensateur testé, il reste à lire soit en comptant les divisions, soit en lisant sur l’écran si votre oscillo possède des marqueurs.
Pour calculer :

V1 est l’amplitude du signal d’origine, donc 2Vcc
V2 est l’amplitude trouvée avec le condensateur branché.
R est l’impédance de sortie du générateur soit 50Ω :
ESR = (V2 X 50) / ( V1 – V2)

Ce qui nous donne :
1µF / 100V MKS4 :   22mΩ
47µF /50V non polarisé extrait d’un lecteur cd de haut de gamme : 120mΩ
1µF / Fosi : 200mΩ soit pratiquement 10 fois plus, et presque 2 fois plus que le chimique ci-dessus !
2µF / 630V MR Clarity cap, condensateur audiophile, donc : Très difficile à voir avec la trace, différence pratiquement nulle, bref ESR très faible.
1,8 µF /250V Kp/Sn , même chose.
Répondre
(04/02/2023-11:18:47)6336A a écrit : Et allez, le film sur Arte ne lui a pas plu... 
Citation :De nous deux, qui aggresse l'autre ?
Ben, si tu veux mon avis, en la matière tu es champion du monde toute catégorie. Il me semble d'ailleurs que je suis très loin d'être le seul à l'avoir mentionné, ici.
Si encore tu exposais des arguments autres que de parler de psy, ou autre réponse de ce calibre :
Citation :à quoi tu joues, Toi ? 
tu serais un peu plus crédible. Hélas... autant essayer d’assécher la Garonne avec du papier buvard.

Jean-François,

Je te reprends à propos de cette joute avec Jean-Yves.
Tu peux lui reprocher ce que tu veux sur les propos qu'il te sert, mais tu ne peux pas te prévaloir de son passé, auquel tu n'as pas été mêlé pour le disqualifier. Quand bien même ç'eût été le cas, il te sera demandé de pas remuer le passif en principe purgé, sinon on ne peut espérer avancer.

a+mitiés raoul
Répondre
Citation :Bonjour Jean-François,

Je soutiens fortement ton avis, un disque bien pressé et en bon état sur une machine correctement réglée et équipée ne produit pas de bruit.

J'insiste : bien pressé.
Oui Raoul, et il faut bien reconnaitre que ce n'est pas toujours le cas : Mais c'est dommage, car je suis certain que les détracteurs de l'analogique seraient très étonnés d'entendre ce qu'une bonne platine est capable de faire, bien sûr avec un disque bien pressé et ce qui suit en aval.

Et je reviens sur cette valeur de 47µF très étonnante. Passer de l'extrême grave sur un vinyle peut avoir de mauvaises conséquences. Il y a d'abord la résonance bras/cellule, comprise entre 8 et 15Hz, les défauts de centrage et de planéité du disque, situé sous les 5Hz. La chose peut être dangereuse pour les hp de grave, sans parler de la distorsion engendrée...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)