Mini DSP 2x4
RE: Mini DSP 2x4
Effectivement, après en avoir discuté avec Jean-Marc, je vais faire un essai en diminuant la valeur de la rėsistance de 1,5 K. Je pars en vacances une semaine, je ferai l'essai au retour.

A priori, je peux gagner 10 db...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
nxx,

Le souci semble bien externe au Mini DSP,
Je ne sais pas si c'est la bonne idée que de le bricoler pour "régler" cela ...

Qu'entends-tu par bricoler le miniDSP ?

Jean-Marc.
Répondre
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
supprimé
Hervé.
Répondre
Bonjour Hervé,

le Kaneda est inverseur, le gain est Rf/Re, ...
L'IVC 224 passe effectivement en amplificateur de tension inverseur une fois Re implantée en série sur l'entrée (1,5kΩ, #15). Rf à 12kΩ d'après cet ouvrage (p.82).

... il suffit de changer Re pour s'accommoder du niveau de sortie, pour peu que le dsp tolère une charge plus faible.
Le datasheet du miniDSP 2x4 ne fait pas mention de la capacité de sortie en mA. Mais l'impédance de sortie est donnée : 560Ω. L'adéquation miniDSP 2x4 / IVC 224 n'est pas immédiate...

Jean-Marc.
Répondre
560 ohm d'impédance de sortie c'est beaucoup pour un produit récent en gamme grand public.

Jean-Marc peux tu nous éclairer sur l'intérêt d'une entrée en courant dans un ampli?
Répondre
Bonjour Pierre,

nous éclairer sur l'intérêt d'une entrée en courant dans un ampli?

Je pense que ce n'est pas tant l'entrée en courant qui motive M. Kaneta, mais la transmission. Transmettre une tension, c'est se confronter à la dégradation par division de tension dans la maille. Transmettre un courant, sans rencontrer de nœud, est à priori sans dégradation.
Aussi, sans différence de potentiel entre conducteurs de liaisons, on peut penser l'absorption diélectrique aux isolants de moindre effet.
A ce message, Jean-Yves relate également une meilleure insensibilité aux bruits électromagnétiques environnants.

Jean-Marc.
Répondre
_
.
Répondre
_
.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)