ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Je ne peu pas en dire de trop , le gang des Bretons m' a traité de pipelette et de grand bavard et m' a menacé de finir comme ça si je freinais pas mes ardeurs .

Répondre
bon... tant que c'est pas avec du ciment aux pieds au fond d'un étang ;-)

tant que c'est pas confidentiel ...ça va ! surtout si les faits remontent a des lustres .

les chapeaux ronds ,ne ne nous en voudront pas

claude
Répondre
Ha non !!!. ....rien de personnel ou de confidentiel .....que des histoires ALTEC
Répondre
bonsoir

alors justement ,c'est intéressant

claude
Répondre
Bonjour à tous, quelques nouvelles de Bretagne, je me suis enfin décidé à restaurer et finir mes caisses, car les multiples voyages avaient légèrement abimé le boa...Cool.
Donc après quelques semaines de labeur les revoici dans une teinte plus conforme à l'origine.

La résolution de mon appareil n'est pas géniale, elle sont plus jolies en vrai, sur le deuxième photo on peut voir que j'ai installé des auto-collants comme ALTEC le faisait...on les trouve sur la baie (merci à Dominique pour le tuyau...), cela faisait bien 2 ans qu'ils prenaient la poussière.
Quant à l'installation j'ai supprimé le pré-ampli, et règle le niveau sur le numérique...je ne sais pas si c'est cette modif ou la nouvelle peinture mais j'ai beaucoup gagné en transparence.
Bien à vous, Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
du beau travail Stephane !

faudrait que j'ecoute avec cette nouvelle mise en oeuvre .

avec mes quatres 416 8B, mes deux 511B , mes TAD 2001, et mes quatre PAudio 2 " , je reflechis a quel systeme me monter.

ton systeme me fait de l'oeil, mais c'est ENORME , pas facile a caser dans mon p'tit salon.
a moins que je ne refasse des 820 equipé avec les 511 cette fois ci ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
magnifique !
Répondre
Beau travail, bravo Stephane.
Répondre
"Quant à l'installation j'ai supprimé le pré-ampli, et règle le niveau sur le numérique...je ne sais pas si c'est cette modif ou la nouvelle peinture mais j'ai beaucoup gagné en transparence."

Je suis très heureux de lire tes commentaires : j'ai fait exactement cette démarche de passer à l'actif, avec des outils de réglage numérique superlatifs, même en se limitant au premiers prix (tant pour le DEQ que le filtre DCX).
La liaison directe ampli/HP est le dispositif qui m'a apporté la transparence sans réserve. Je suis persuadé que cette qualité tient plus à l'absence de composants entre l'ampli et le hp que la qualité des amplis type classe D que j'utilise. Je pense sérieusement à rapprocher chaque ampli de son hp (en mono pour chacun: c'est pas le prix que ça coûte en haut-rendement !), quitte à rallonger le câble filtre actif>ampli, de préférence en XLR.
Tu t'aperçois que l'alliance DEQ+DCX t'apporte infiniment plus de fonctions de réglage que n'importe quel pré, même parmi les plus scandaleusement chers : par exemple, j'assigne à chaque voie le nombre de dB nécessaire pour égaliser les rendements, avant tout autre réglage; ça simplifie la vie. Le réglage fin du volume de l'ampli de chaque voie apporte un énorme plus dans la structure du son obtenu, que tu règles à l'oreille. Un vrai champ d'expériences(s) et d'acquisition de connaissances pratiques. Un chouilla de moins dans le tweeter, un poil de cul de grenouille en plus dans le grave, et voilà un disque limite désagréable qui se met à devenir chaleureux... Inaccessible en passif, sauf à passer tous tes temps libres à souder-dessouder. Et bien sûr, pas question de modifier quoi que ce soit d'un CD à l'autre. C'est simple, tu apprends à écouter autrement.
J'ai toujours un "pré", mais il se limite à un sélecteur et un potard de volume : la boite est vide ! J'envisage de le remplacer par un mélangeur pro Behringer qui permet de régler le niveau d'entré spécifique de chacune des 8 sources stéréo. Voir l'Eurorack Pro RX1602 , qui coûte royalement 111€ chez Thomann... et qui est réputé pour ses qualités de silence et de robustesse par ses utilisateurs.

Bon, c'est vrai que la peinture peut aussi avoir son rôle ...
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre
Bamboufou a écrit :a moins que je ne refasse des 820 equipé avec les 511 cette fois ci ?

Ne fais pas ça Gilles !!!! qu' est c' que tu cherches , la mort de la VOTT A7- 500 ?
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)