Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
Ayant raté la même œuvre à l’opéra de Limoges la semaine dernière avec la pianiste Lise de la Salle, je compense en écoutant ce matin un podcast du concerto pour piano D’Edvard Grieg sur France Musique:
Philharmonique de Berlin dirigé par Mariss Janson, puis le dernier mouvement par le Philharmonique de Bergen dirigé par Dimitri Kitayenko, ainsi qu’à chaque fois le même pianiste que je ne connaissais pas, Leif Ove Andsnes.
Un magnifique concerto bien servi par ce pianiste norvégien.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
(16/03/2024-10:06:43)gillesni a écrit : Ayant raté la même œuvre à l’opéra de Limoges la semaine dernière avec la pianiste Lise de la Salle, je compense en écoutant ce matin un podcast du concerto pour piano D’Edvard Grieg sur France Musique:
Philharmonique de Berlin dirigé par Mariss Janson, puis le dernier mouvement par le Philharmonique de Bergen dirigé par Dimitri Kitayenko, ainsi qu’à chaque fois le même pianiste que je ne connaissais pas, Leif Ove Andsnes.
Un magnifique concerto bien servi par ce pianiste norvégien.

Tu penses bien que j'ai ces deux-là, ainsi que "quelques" autres ;-)

L'orgue sonnait comment chez toi ?
Cdlt,
Foobar -> optique-> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Répondre
""Allez, un petit effort : juste la toccata de la 5e""

Même en écoutant via youtube cela sonne déja bien .
Répondre
Bonsoir

Démarrage sur les chapeaux de roue: Mahavishnu Orchestra birds of fire, 1973, ici dans un pressage lambda de 1989.

Ouille: ça pique méchamment: guitares+Violon électriques, batterie maximaliste, totalement fusion Jazz-Rock.

Difficile à écouter pour moi, d’autant que ce pressage ne rend pas vraiment justice à l’enregistrement qui doit être nettement meilleur que ça.
Ça pête de partout, une tetrachiée de notes, sonorité synthétique très datée, surtout la guitare...

Julien

Répondre
Reprenons plus normalement!

Keith Jarrett avec son trio mythique (de Johnette-Pezcock), ici en live dans les années 87, chez ECM bien sûr!

Excellent son bien net et clair, définition parfaite, dynamique. C’est Keith Jarrett qui râle en jouant? 

Une musique très entêtante probablement majoritairement improvisée. Je ne connais pas bien Keith Jarrett.
C’est super inspiré et moderne malgré la publication en 1989,
De très beaux moments : Chapeau.

Bizarrement jamais ré-édité.

Julien

Répondre
Du coup, un autre ECL de Keith Jarrett: facing you.

Original de 1972, mais piano solo.

Je suis moins emballé par le côté solo, et le son du piano est très en avant et métallique, ça attaque quasiment trop, on dirait un « piano forte ». Il est excellent ça ne fait aucun doute mais l’exercice est moins engageant, je trouve...
Et celui ci existe en 23 versions vinyl… va comprendre…

Faut que je ressorte le fameux Koln concert….

Julien

Répondre
bonsoir ,

ahhhh encore du jazz ! ;-)

bonne soirée

claude
Répondre
Pat Metheny group still life, 1987, Geffen.

C’est bien de 87, mixage et enregistrement assez synthétique, plein de sons « additionnels », musique assez pop voire carrément world en partie par les parties vocales du morceau d’ouverture… 
Beaucoup plus de claviers électroniques que de guitare (ou alors elles sonnent comme des claviers) ! 

La scène est extra large, avec des percussions qui filent partout au dessus des HP…

Mais le tout se tient pas mal quand même, et reste de très bonne facture. C’est totalement planant et doux, presque easy listening.

Good night

Julien

Répondre
(16/03/2024-22:43:38)claude m4 a écrit : bonsoir ,
ahhhh encore du jazz !  ;-)
bonne soirée
claude

"And What Else" pour enjouer nos neurones...du Baroque ou de la Pop Elec-Trop ?  Wink
Répondre
bonjour Jean Yves,

https://www.youtube.com/watch?v=TZYmFqyB...RM30iVLW8g

bon dimanche

claude
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Audio Pavillon, 10 visiteur(s)