Charge optimale pour mes JA-3882
RE: Charge optimale pour mes JA-3882
Dominique-Tanguy a écrit :
claude m4 a écrit :Bonjour Dominique ,

Si tu as un reproche a leurs faire (aux "caisses "),ce serait quoi ?

comment est fabriquée la caisse ? ce qu'il y a à l'intérieur ? etc etc

claude

Bonjour Claude,

Je crois avoir tiré le mieux qu'on peut tirer des enceintes Yamaha. La limite est le pavillon tronqué, qui ne joue plus beaucoup en dessous de 160 Hz.

Idéalement, il faudrait un pavillon qui permette de descendre vers 60/70 Hz , fréquence en dessous de laquelle je passe le relais aux sub.

Je cherche simplement davantage d'impact entre 70 et 150 Hz.

Bonsoir Dominique ,

Parmi tes(nos)copains certains ont écoutés pas mal d'installations
dont une en particulier (avec deux 38 ) qui récoltent les meilleurs suffrages .

bonne soirée

claude
Répondre
Ben oui, mais la passion nous fait toujours rechercher mieux...

Je reste sur le souvenir du gros systeme de André Klein, un grave danteque ! Pas du sub, mais un impact sur les timbales, autour de 80 Hz, incroyable !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
Il y aurait bien l'enceinte de Bruno, mais il faudrait la mettre debout, comme des Altec 815.

Est-ce que ça marche aussi bien ?

[Image: attachment.php?aid=28245]

Pièces jointes Image(s)

Cordialement,

Dominique T

Répondre
Sinon, faut de pouvoir utiliser la solution extrême proposée par Jean Fourcade, une paire de Altec 211. Cela rentre. Et je pense pouvoir me passer des sub, car je ne suis pas très intéressé par les fréquences inférieures à 40 Hz.

J'avais travaillé dans cette direction en 2015...

[Image: attachment.php?aid=28247]

Pièces jointes Image(s)

Cordialement,

Dominique T

Répondre
Bonjour Dominique-Tanguy, les ALTEC 211 (ou 210), j'aime beaucoup (tu dois t'en douter), mais le raccord avec des 15 cellules, même à 400Hz, c'est bof-bof, une 825 avec un 515 fait beaucoup mieux, pour une écoute domestique, même problème avec les ONKEN à pavillon, c'est du 4 voies obligatoire...
L'idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années c'est, une caisse Altec 211 sous 125/150 Hz, et 2 caisses ALTEC 815, celle-ci n'ont pas de volume mais juste un pavillon, pour ma part il me manque 2x515 (et du courage). Pour chez toi peut-être que tes YAMAHA iraient bien bien dans les 815, il te manquerait aussi 2x515 pour la 211. Chez moi j'ai été obligé de mettre cette dernière à la verticale (type 210) car elle cannibalisait les A5X, tuant complètement l'image, depuis ça va beaucoup, beaucoup mieux.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
Pour la blague, une idée d'installation:

Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
ALTECMANIAC a écrit :Pour la blague, une idée d'installation:

Stéphane M.

on voit pas bien, c'est pour ce qui semble être des pavillons au dessus des danseurs ?
Répondre
Je crois qu'on voit 3 Altec 210 suspendues au plafond. Très bien !
Cordialement,

Dominique T

Répondre
Dominique-Tanguy a écrit :Je crois qu'on voit 3 Altec 210 suspendues au plafond. Très bien !

Gagné! C'est une image du Studio 54 une boîte de nuit aux states...J'ai tiré ça du DVD "La fièvre du samedi soir" dans les bonus.
Les sorties devaient être sympa!!
Stéphane M.
Répondre
j'ai mieux regardé, ça pourrait être aussi des A4 ? à moins que ce soit la même chose ?
[Image: attachment.php?aid=28249]

Pièces jointes Image(s)

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)