Ben oui, mais la passion nous fait toujours rechercher mieux...
Je reste sur le souvenir du gros systeme de André Klein, un grave danteque ! Pas du sub, mais un impact sur les timbales, autour de 80 Hz, incroyable !
18/04/2020-12:02:39 (Modification du message : 18/04/2020-12:05:14 par Dominique-Tanguy.)
RE: Charge optimale pour mes JA-3882
Sinon, faut de pouvoir utiliser la solution extrême proposée par Jean Fourcade, une paire de Altec 211. Cela rentre. Et je pense pouvoir me passer des sub, car je ne suis pas très intéressé par les fréquences inférieures à 40 Hz.
Bonjour Dominique-Tanguy, les ALTEC 211 (ou 210), j'aime beaucoup (tu dois t'en douter), mais le raccord avec des 15 cellules, même à 400Hz, c'est bof-bof, une 825 avec un 515 fait beaucoup mieux, pour une écoute domestique, même problème avec les ONKEN à pavillon, c'est du 4 voies obligatoire...
L'idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs années c'est, une caisse Altec 211 sous 125/150 Hz, et 2 caisses ALTEC 815, celle-ci n'ont pas de volume mais juste un pavillon, pour ma part il me manque 2x515 (et du courage). Pour chez toi peut-être que tes YAMAHA iraient bien bien dans les 815, il te manquerait aussi 2x515 pour la 211. Chez moi j'ai été obligé de mettre cette dernière à la verticale (type 210) car elle cannibalisait les A5X, tuant complètement l'image, depuis ça va beaucoup, beaucoup mieux.
Stéphane M.
Dominique-Tanguy a écrit :Je crois qu'on voit 3 Altec 210 suspendues au plafond. Très bien !
Gagné! C'est une image du Studio 54 une boîte de nuit aux states...J'ai tiré ça du DVD "La fièvre du samedi soir" dans les bonus.
Les sorties devaient être sympa!!
Stéphane M.