Pavillon Auto-Tech - prix
RE: Pavillon Auto-Tech - prix
chounim a écrit :le père Hektor, s'étonne, comme moi de leur politique de prix assez curieuse.

A-t-on un élément de réponse concernant cette évolution ?
Commande groupée = baclée ?

Chounim,
De mémoire, et bien que je n'ai aucun intérêt dans Autotech (je ne les connais d'ailleurs pas directement mais uniquement par l'intermédiaire de Jack Zagaja, leur consultant en matière de CAD -CAO en 3D avec qui j'avais sympathisé sur des forums sur Internet), c'est l'organisateur de la commande groupée américaine qui avait demandé à ce que le poids des grands pavillons construits par Autotech style JMLC200 ou Iwata-300 soit allégé, ce qui avait conduit à des parois plus fines. Il était dit dans les discussions de ce groupe d'achat que chacun devait à la réception amortir les parois (ce qui n'est pas du tout nécessaire avec le modèle "européen".

Comme toute production il y a eu en 2 ans des améliorations et notamment celle demandée par des internautes concernant la pièce d'adaptation que beaucoup souhaitait en métal.

Le prix n'est bien entendu pas le même si le moule va être utilisé pour un "batch" de 2 pavillons (une paire) ou de 20 pavillons (10 paires). Le prix est négocié avec Autotech, qui est une petite entreprise familiale quasi artisanale, au coup par coup.

Quant à dire comme Hektor qu'Autotech ne serait pas une entreprise sérieuse, son Malabar fait Psshiit!

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
Merci pour ce complément d'informations précieuses Wink
Répondre
Citation :Quant à dire comme Hektor qu'Autotech ne serait pas une entreprise sérieuse, son Malabar fait Psshiit!

Ben disons que des prix qui varient de 200 euros, des photos montrant des pavillons différemment construit, vu de l'exterieur c'est pas convaincant.
Sans les infos que tu as donné par la suite, je ne trouvais pas ça très engageant. Maintenant que tu as pris la peine d'éclaircir quelques points, on y voit un peu plus clair.. Reste le manque de retours pour se faire une vraie idée.
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
RCGV a écrit :j'avais envisagé de faire mes pavillons en bois ayant le matériel pour le faire, je ne l'ai pas fait parce qu'en fin de compte c'est un sacré chantier. Finalement j'ai acheté des RC

Effectivement c'est un sacré chantier ... Franck Delbauve y travaille (avec ma pomme pour les fichiers 3D) ... un 600 en 1", 1.5" et un 220 en 2".
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
J'ai eu l'occasion de demander le prix pour le E-JMLC 600 (http://www.diysoundgroup.com/waveguides/ejmlc600.html )

500€ port compris depuis le fabriquant en Pologne, hors TVA polonaise 21%

Chris.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
Bonsoir,
je suis "surlecuté" des discussions concernant tel ou tel "fourbisseur" de pavillons de qualité de la part d'un rigolo pas drole qui pense pour vendre sa salade discréditer une "fabrication en plastoc d'europe de l'est",comme si une double paroi sablée etait intrinséquement meilleure...le pauvre type qui n'a rien compris et qui essaye de vendre du "lourd" à la place du "son"
j'ai vécu avec une douleur constante le délire autour des cables dans une surenchère qui ne profitait qu'aux vendeurs pour pomper les sous d'amateurs qui se faisaient "prendre la tête" sur des potentialités à passer des dizaines d'ampère alors que les HP's de rendement "raisonnable" fonctionnent plutot bien avec des fils de qualitée normale(le "Gag" c'est la paire telephonique style "audiophile des 80's" qui le fait bien dans "le haut" de système à très haut rendement)
Cdt
JYS
Répondre
Bonjour,

Pour la deuxième fois :

Ce prix, qui n'est d'ailleurs pas 500 euros mais 500 dollars, n'est pas celui du fabricant mais celui du groupe d'achat nord-américain organisé par un privé dans le cadre d'un sous groupe du forum "DIY Audio" appelé "DIY Sound Group" (qui est indépendant d'Autotech).

Pour les européens il n'y a aucun intérêt à passer par ce groupe d'achat américain mais il faut négocier directement avec Lucasz chez Autotech.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

elac310 a écrit :J'ai eu l'occasion de demander le prix pour le E-JMLC 600 (http://www.diysoundgroup.com/waveguides/ejmlc600.html )

Chris.
Répondre
jeanmichellcl a écrit :Bonjour,

Pour la deuxième fois :

Ce prix, qui n'est d'ailleurs pas 500 euros mais 500 dollars, n'est pas celui du fabricant mais celui du groupe d'achat nord-américain organisé par un privé dans le cadre d'un sous groupe du forum "DIY Audio" appelé "DIY Sound Group" (qui est indépendant d'Autotech).

Pour les européens il n'y a aucun intérêt à passer par ce groupe d'achat américain mais il faut négocier directement avec Lucasz chez Autotech.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h

elac310 a écrit :J'ai eu l'occasion de demander le prix pour le E-JMLC 600 (http://www.diysoundgroup.com/waveguides/ejmlc600.html )

Chris.

Non, c'est bien 500€ depuis la Pologne (vers l'Alsace, en tout cas), envoyé par le fabriquant autotech lui-même et directement comme je l'ai écrit.

Ma faute est d'avoir mis par convenance le lien vers la photo publiée sur le site américain (j'aurai dû mettre celui-ci: http://www.horns.pl/ejmlc600.html ) , ce qui cause cette confusion. (ainsi que le fait que c'est le même montant - HT - en € depuis la Pologne et en USD outre-Atlantique).

Désolé si j'ai été une source de confusion.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
Ludovico a écrit :Bonjour.

Je viens de demander à Autotech le prix d'une paire d'Iwata 300, et bien je suis consterné par le prix, ça a bien augmenté!

800€, et sans le frais de port Sad

Bonjour,

Ce prix est à comparer avec :

http://www.toutlehautparleur.com/pavillo...p-824.html

http://www.toutlehautparleur.com/pavillo...p-822.html

(et les Autotech sont beaucoup plus épais, mieux réalisés et beaucoup plus beaux).

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
Bonjour,

Je viens de ma renseigner auprès de la société Auto tech, et ils m'ont donné 800 € la paire, plus 80 € de frais de port. Après règlement, il faut quinze à dix sept jours pour la fabrication.

Dom.
Cordialement, Dom.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)