Pavillon Auto-Tech - prix
#1
Pavillon Auto-Tech - prix
Bonjour,

Une page permettant de voir le prix de ces pavillons
http://www.diysoundgroup.com/horns/autotech-horns.html
http://www.diysoundgroup.com/waveguides/...uides.html

Le site du fabricant
http://www.horns.pl/

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#2
RE: Pavillon Auto-Tech - prix
Leur Iwata 600 est assez tentant. Dommage qu'il y ait peu de retour d'expérience.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#3
RE: Pavillon Auto-Tech - prix
Ludovico a écrit :Les frais de port sont assez dissuasifs il me semble...

Attention!

Les achats groupé du site ;

http://www.diysoundgroup.com/horns/autotech-horns.html

sont fait par un importateur privé et concernent uniquement l'Amérique du Nord.

En France et en Europe, les commandes sont à effectuer directement à Autotech.

Les prix sont différents, et comme Autotech est en Pologne, le transport de pavillons vers la France se fait par transport routier regroupé à des prix très bas, contrairement à ce que dit Ludovico.

Concernant le retour d'expérience de l'Iwata 600, ces pavillons, que j'ai conçus, sont nouveaux, c'est à vous de contribuer au retour d'expérience, comme René Cariou l'a fait au sujet de la nouvelle version de son système qui utilise un pavillon Iwata 300 :

https://forums.melaudia.net/showthread.p...&page=last

René Cariou :
"En un seul mot, c'est un son SUPERBE tout simplement. Rien à voir avec celui entendu lors de ta venue. C'est incroyable d'entendre d'aussi belles choses."

Voir aussi ce que le californien Carl Huff dit de ses Iwata 300 (première génération) :

http://www.audioheritage.org/vbulletin/s...post330715

"I really, really like the IWATAs! I use them every day."

Ce qui signifie :
"...j'aime réellement (2 fois) les Iwatas 300! Je les utilise tous les jours!"

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#4
RE: Pavillon Auto-Tech - prix
La réponse d'Autotech...pour le modèle biradial en l'occurence.

"Hi
Mould for production is ready... some biradial (2 or 4 pcs) was sold...
but we still haven't foto and measurments...

Price 265 Eur/pcs (530 Eur/pair) + 150 euros shipping

BR
lukasz"

Citation :les commandes sont à effectuer directement à Autotech

Pour le meme pavillon, je ne retrouve plus le mail, le distributeur allemand (Studio Ferstl, München) est moins chers d'environ 100 euros sur le prix du pavillon... étrange.

En pièce jointe la liste de prix du distributeur allemand.


Pièces jointes
.pdf   Preisliste.pdf (Taille : 448,53 Ko / Téléchargements : 595)
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
#5
RE: Pavillon Auto-Tech - prix
Bonjour,

Ben, t'as juste à faire l'aller retour pour Munich!

Un distributeur à un stock qu'il s'est fait livrer à peu près au même prix que la livraison d'une paire de pavillons... Cela explique cela.

Il n'y a pas de distributeur içi en France et personne ne veut dépenser son énergie à organiser un achat groupé...

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#6
RE: Pavillon Auto-Tech - prix
Tu ne trouves pas étrange qu'un distributeur vende un produit moins cher que le fabricant ?

C'est sur le pavillon en lui même qu'ils sont moins chers, sans parler des frais de port éventuels.

j'ai retrouvé le mail du distri allemand...

Citation :Sehr geehrter Herr Sutter,

vielen Dank für Ihre Anfrage.

Der Preis für ein Paar

Biradial 1 betr?ßgt 320,00 Eur

Transportkosten von Polen nach München betragen ca. 100,00 Eur
Wir liefern nicht nach Frankreich sondern nur Abholung in München.

Mit freundlichen Gr?∫?¸en
I. Ferstl

Effectivement, pas de livraison en départ de Munich mais quand meme un sacré écart de prix (530 euros vs 320 !!!).
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
#7
RE: Pavillon Auto-Tech - prix
hektor malabar a écrit :Effectivement, pas de livraison en départ de Munich mais quand meme un sacré écart de prix (530 euros vs 320 !!!).

Bonjour,

Comme tu cries "au loup", je vais te donner un élement de réponse:

Voici la comparaison entre un modèle achat groupé (aux USA) et un modèle achat isolé (en France).

   

Le pavillon Iwata 300 modèle " import France" est celui de notre ami René Cariou.

(C'est sur que le poids de la palette ne sera pas le même si on empile le modèle "achat groupé" que le modèle "achat isolé"...)

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cléac'h
Répondre
#8
RE: Pavillon Auto-Tech - prix
Je ne crie pas au loup voyons, je ne comprend pas pourquoi tu te braques. 200 euros d'écart entre un fabricant et un distributeur c'est juste stupéfiant, et je ne suis sans doute pas le seul à le penser.

Pour ce qui est du comparatif des photos... Cela confirme mes impressions, cette entreprise n'est pas sérieuse si les tarifs et l'état des pavillons diffèrent d'un distributeur et d'un client à un autre.
ONKEN 360 - ALTEC 416-8b - GUIGUE - TAD TD2001
Répondre
#9
RE: Pavillon Auto-Tech - prix
Bonjour à tous,

Je connais bien le père Hektor, et au delà de sa grogne mignonne, il s'étonne, comme moi de leur politique de prix assez curieuse.

Pour le reste, Merci JMLC pour la photo comparative. A-t-on un élément de réponse concernant cette évolution ?
Commande groupée = baclée ?
Evolution des pavillons dans le temps, fragilité de la première version, amélioration ?
Les pièces d'adaptations semblent différentes ?
Répondre
#10
RE: Pavillon Auto-Tech - prix
Citation :Voici la comparaison entre un modèle achat groupé (aux USA) et un modèle achat isolé (en France).



Le pavillon Iwata 300 modèle " import France" est celui de notre ami René Cariou.

Juste mon avis, quant je regard ces 2 photos, je n'ai pas l'impression que les moteurs ai le même diamètre, donc il n'y aurait il pas un moule différent par taille avec un fini différent ?

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)