Salon du Disque de Marciac 12 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine

Audio Pavillon et Ha-Re
RE: Audio Pavillon et Ha-Re
(16/08/2026-22:03:22)Audio Pavillon a écrit :
(16/08/2026-22:00:33)boris a écrit : Traiter Audio-pavillon de "guignol", ça c'est agressif et insultant !! 
Merci Boris !
Wink

Je connais l'artiste, j'ai déjà essuyé les plâtres.  Wink

Je ne défendrais pas Greg, il m'a chié dans les bottes et d'une chiasse bien liquide !!
Répondre
(16/08/2026-20:45:31)Ragnarsson a écrit : Mes messages techniques ont quasiment toujours été pourris par les deux mêmes, j’appuie donc la demande de Jean. Audio Pavillon et Ha-Re font partie des raisons principales pour lesquelles je contribue rarement désormais.

Bonsoir.
J'interviens peu sur ce forum mais je lis quelques posts.
Certes, le forum devient "chiant" à consulter car beaucoup d'égo, certainement des rancœurs vieilles de plusieurs années qui ressortent aujourd'hui, beaucoup de certitude qui font ignorer les arguments d'en face ... Des fils qui partent dans tous les sens ...
Mais au niveau de Ha-Re et d'Audio Pavillon, et d'après ce que j'ai pu lire, ce n'est absolument pas ceux qui "pourrissent" ce forum !

De manière plus générale, si chacun d'eux prenait conscience que ses invectives dessert totalement le forum, l'ambiance serait plus apaisée.
Encore faut-il que que chacun ait l'intelligence de ne pas répondre ... Vœux pieu ???

Bonne soirée.
Roland.
Répondre
Bonsoir Roland,
Merci !
Wink
Répondre
(16/08/2026-22:06:49)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour Alain/Audio pavillon, je pense que tu dois faire parti des " quelques esprits pédants, davantage soucieux de flatter leur ego que de partager ou d'acquérir des connaissances", il nous a déjà fait le coup avec JYS, qui lui possède une vraie expertise technique pratique et théorique, et cela sans étaler des formules mathématiques à longueur de posts, dont on ne précise pas le domaine d'application strict ni les pré-requis à leur utilisation, et c'est plutôt cela la pédance...??? peut-être même est-ce de la suffisance...???  Rolleyes
Et comme la modération ne l'avait pas suivi, il nous a joué un grand mélodrame: son départ du forum, la tête droite et fier comme un pan... Big Grin  c'était beau à nous arracher les larmes... Big Grin
Stéphane,
Merci pour ton post.
Je dois même être un pédant pédalant un peu dans la semoule ...
Wink

Ah la grande scène du III, inoubliable, je lis qu'elle t'a également laissé un souvenir ému, je m'en vais, ingrats vous ne savez pas que vous perdez le meilleur d'entre nous ... jurant ses grands dieux de ne plus revenir.
Cochon qui s'en dédit.
Wink
Répondre
Je t’ai déjà prévenu audio pavillon de ne plus le citer dans tes interventions, me traiter d’emplumé, mais comment ce type de personnage qui n’a jamais apporté la moindre contribution tout en mettant le désordre partout reste non bani ?

Je ne comprends pas…

Les contributions, c’est ça qui fait tourner un forum, pas les fouteurs de bordel… 

Quand à Jean, c’est l’un des meilleurs contributeurs que je connaisse, il permet à beaucoup de monde de comprendre des choses dans les moindres détails grâce à sa connaissance des maths qui lui (nous)  permet une compréhension sans faille du sujet audio… Merci à toi Jean
Répondre
(16/08/2026-23:32:10)Indien29 a écrit : Je t’ai déjà prévenu audio pavillon de ne plus le citer dans tes interventions, me traiter d’emplumé, mais comment ce type de personnage qui n’a jamais apporté la moindre contribution tout en mettant le désordre partout reste non bani ?
Hugh !
Il est vrai que sale con c'est finalement assez aimable, enfin dans ma téci, parce que sur un forum ça me semble pas mal relever de l'injure publique ... moi je dis que dans le genre faut pas que tu pousses trop pépère dans le concasseur ...
Wink
Répondre
(16/08/2026-23:32:10)Indien29 a écrit : Je t’ai déjà prévenu audio pavillon de ne plus le citer dans tes interventions, me traiter d’emplumé, mais comment ce type de personnage qui n’a jamais apporté la moindre contribution tout en mettant le désordre partout reste non bani ?

Je ne comprends pas…

Les contributions, c’est ça qui fait tourner un forum, pas les fouteurs de bordel… 

Quand à Jean, c’est l’un des meilleurs contributeurs que je connaisse, il permet à beaucoup de monde de comprendre des choses dans les moindres détails grâce à sa connaissance des maths qui lui (nous)  permet une compréhension sans faille du sujet audio… Merci à toi Jean

Big Grin

ban !! 

Désolé mais Jean n'a jamais rien apporté à par foutre le bordel le dimanche après-midi sur mélaudia Wink 

Tout le monde se pressait de lire les nouvelles salades du dimanche !! moi le premier !!  Rolleyes
J'aimais bien cette époque des joutes verbales sur tout et n'importe quoi.

Il était souvent recadré par Jean-Yves et ça partait en carabistouille, le dimanche d'après, c'était reparti pour un tour ! 
Une époque assez comique mais conviviale au final même si les noms d'oiseaux fusaient dans tout les sens.

C'était toujours une histoire d'égo...........

cdt.
Répondre
Jean,
la question principale pourrait-être "qui commence ?" mais je vais essayer d'être un peu plus subtil que le "qui", vu que c'est des fonctionnements basiques, réguliers, "forumesques", d'interactions choisies... et je pourrai même dire tout autant et directement, qui commence dans l'irrespect.

La question primaire serait donc plutôt "quelle est l'intention ?" : l'échange, le partage, de quoique ce soit avec 1 point de vue perso si souhaité ou s'afficher, s'affirmer, imposer quoique ce soit sans nuance, sans aucune ouverture. C'est bien trop souvent aussi binaire que cela, dans le dernier cas, l'autre n'a pas à répondre, ni exister, aucune place à l'échange... et c'est volontaire. N'existe ainsi que le "copain +1", qui lui ne doit pas non plus apporter trop de nuance ou ça gronde un peu... quelle lourdeur, quelle pauvreté (sans même parlé des sujets "monologue" qui se reconnaitrons)

Et je pourrai de même dire quelle est l'intention de la provocation "niveau maternelle" ou du dénigrement ou de l'exclusion d'entrée, comme c'est trop souvent le cas et cela de façon bien volontaire et frontal... sans aucune retenue, c'est réfléchi ?

Apparaît ainsi la question secondaire, qui ici s'octroie le pouvoir de dire qui est crédible, qui peut s'exprimer... publiquement... et ça va même jusqu'à s'accaparer quel est le vrai (ou refaire l'histoire, la science ou toute généralité) pour chacun, pour tous. C'en est même arrivé par suite (fortuite hein) au groupe, le club de l'élite éclairée, hautain, sachant et j'en passe.
Je vous épargne aussi, moi je définis explicitement qui peut parler mais je pleuniche en même temps de ne pas pouvoir m'exprimer unilatéralement... c'est cocasse.

Quand certains réviseront ces choix tellement basiques pour l'échange, peut-être que celui-ci pourra exister.
(exemple, je n'échange plus ou peu, je suis cantonné au cynisme ou discuter des intentions/sous-entendus car soit je suis ignoré soit fustigé directement... et je ne suis pas le seul, hors du petit groupe, où aucun argument différent/quelconque n'a de valeur ou est considéré... tout est placé pour la provocation puis la polémique sans aucun pas de côté, c'est sujet fermé, possédé et de la surenchére)

Si tu ne vois pas le schéma Jean pourtant bien connu vu nos habitudes de forums (et de l'échange en général), le voici :
- provocation grossiére sinon inutile sinon réguliére sinon polémique (certains sont d'une ténacité et d'une ingénuosité pour ce marasme annoncé, quoique, ça se voit toujours comme le nez au milieu de la figure, mais peut-être ne savent-ils plus s'exprimer autrement... trop de ?)
- réaction attendue et la plupart du temps proportionnée (on connait la chanson)
- le provocateur fait un peu le raisonnable mais continu quand même sa petite leçon de supériorité ou autre, le but est de jouer (pas/par la technique)
- réaction suivie ou argumentée
- le procateur s'insurge de quelque maniére que ce soit, c'est impossible pour lui, que fait la modération

et je passe les manips, les retournements de situation, la mauvaise foi et caliméro

Ce qui est bien avec toi Jean c'est que cela va encore plus vite, c'est direct, provacations grossiéres et multiples d'entrée (trés souvent) et tout de suite aprés la réaction, c'est allo la modération, création d'un sujet de doléance ou plutôt de demande indirecte d'éviction (consolidée, par le groupe)... au moins tu fais pas semblant, "je parle seul".
Tout cela est trés grossier finalement, ne sert à rien et en tout cas pas à l'échange "audio" ni une quelconque "frime", j'espére que ça "éclaire".
Sache au moins que la réaction ou simplement le cynisme est nécessaire à une provocation, il y aura toujours au moins une personne pour ne pas laisser faire... et quelques commentaires ici te le font savoir (à toi comme à d'autres).

(j'avais tendu quelques perches dans mon cynisme de réaction à tes provocs, mes arguments contraires potentiels, je me doutais tout de même que tu n'en chercherais aucun, mais je t'en avais donné la possibilité... pour l'échange, l'ouvert... mais tu sais tout ça aussi)

@Boris eh j'ai pas fait grand chose et pas vers toi, c'est toi qu'à pris la mouche... reviens Heart
Répondre
Bon, récapitulons :

Un guignol — « Audio Pavillon », je persiste — déclare avoir un « niveau d’exigence plus élevé » que celui que j’expose lorsque j’évoque les salles FTB conçues par Thomas Jouanjean, reconnues dans les milieux professionnels comme faisant partie des plus abouties au monde.

Je suis plutôt sympa et, au lieu de lui rentrer directement dans le lard, je lui propose de développer son propos en présentant ses mesures. On connaît la suite : pas de mesures, mais des invectives : « Mes mesures sont quasi au max », puis « faudra te débrouiller avec ça ».

Altrecmaniac, qui rôde ses résistances LEFSON (!) et dont le niveau en mathématiques tangente le zéro absolu, explique quant à lui que j’étale à longueur de posts des formules mathématiques en dehors de leur domaine d’application.

Boris, qui nous explique que le court-circuit acoustique n’existe pas, déclare pour sa part que je n’ai jamais rien apporté sur les forums audio.

Et tout ce joli monde encense JYS qui, paraît-il, me « recadrait » parce que, lui, posséderait une véritable expertise technique, à la fois pratique et théorique.

Ha-Re, de son côté, part dans des délires dont on peine à comprendre le sens, agrémentés de soi-disant « arguments contraires potentiels ».

Cet affligeant !

Je ne citerai pas les noms de tous ceux qui déclarent ne plus poster sur ce forum à cause d’énergumènes de ce genre. Manque de chance, ceux qui ne postent plus sont précisément ceux qui avaient souvent les choses les plus intéressantes à apporter.

Un forum ne peut pas survivre quand les contributeurs compétents se lassent des polémiques, des attaques personnelles et des interventions techniquement faibles mais très affirmatives.

(16/08/2026-21:07:36)F1HIK a écrit : Tous cela devient passablement "chiant" , Ci cela continue comme cela le site finira par mourir

Ce n'est qu'une question de temps mais l'issue fatale est certaine.
Répondre
Et quand le contributeur compétent est le polémiste principal lui-même, on fait comment ?
Je dirais même évangéliste plutôt que polémiste parce qu'il faut bien sûr se soumettre en plus.
Sinon dieu contre les vilains... c'est peut-être même la fable que tu viens d'écrire, le tout (moi) et le rien (les autres)... tu es compétent ou grossier ?

Si tu comprends pas ce que j'écris, je te plains, c'est ce qu'on me dit quand on ne veut pas répondre au moindre argument (qu'on aurait compris, au moins 1) et ici je n'en ai donné aucun car tu connais très bien les nombreux arguments contraires très basiques que je t'ai déjà soumis... du genre une contrôle room (écoute critique, travail) est différente d'une salle hifi (écoute émotion, plaisir)... ce que Thomas Jouanjean précise très bien continuellement et dans les liens que tu as sousmis (faut que je le cite ?)
MAIS TU T'EN CONTREFOUS
du basique, de ton interlocuteur, de Thomas Jouanjean, de cet aspect technique très commun
ET TU NOUS FAIT UNE LEçON DE SAVOIR (qui serait complexe ?) alors que c'est ton simple ptit monde à toi que tu affirmes, ton parti pris, ton biais, ton truc... et il faudrait s'y soumettre ? à TA vérité.
(si tu disais explicitement faire une contrôle room, préférer l'écoute critique POUR TOI et sans hiérarchiser... cela poserait aucun probléme à personne, moi le premier... tu vois où est le blem, ton biais)

Ce que tu fais vraiment c'est imposer ta personne même plutôt qu'une vision ou un savoir et en plus tu veux l'imposer aux autres... oui imposer ta personne.
Et c'est comme d'autres RM8, Mastro, bien ambitieux (d'une case), auquels il faudrait se soumettre et se soumettre à leur jugement, voire les glorifier (pas besoin ils savent bien le faire eux-mêmes)... pour que cela arrive éventuellement il faut de la hauteur et bien d'autres qualités que vous n'avez pas et de loin, et ce n'est pas tous les artifices et manip qui peuvent y pallier, c'est le pire.

C'est pour cela que tu dézingues JH dès que tu peux (tu sais tu copies Jipi là-dessus) c'est le passage obligé de certains pour croire/ambitionner d'être un influenceur mais probablement pas un "grand", car c'est déjà un truc de gamin. Ce qui est amusant c'est que tous les 2 vous avouez être le fruit de cette époque (JH) mais qu'il vous faut la renier pour exister, c'est ridicule, petit et faux car vous ne pouvez renier tout ce que cela vous a apporté à VOUS et c'est pas en jouant à montrer quelques travers qu'on efface le tout... encore une fois la mauvaise maniére, du grossier.

Qui dans les gens que tu as citer (bravo pour ton exaustif de bataille, de chacun) soit disant "les méchants" demandent à qui que ce soit de se soumettre... aucun ce n'est pas leur personnalité.
Peut-être qu'à partir de là tu comprendras qui fait fuir l'échange, la diversité et même de nouveaux arrivants par des jugements déplacés (les champions du jugement à distance) voire très grossiers ou des impositions qui le sont tout autant... ET QUI NE SONT PAS SUR LA TECHNIQUE, on est sur la figure/posture, qui a raison, qui est le plus fort (dans la mauvaise foi).
Un exemple, on ne peut plus rien faire de "bien" sans un filtre numérique, le 6 dB/oct ça marche pas et ainsi de suite... (tiens au passage Thomas Jouanjean a fait un studio de mastering autour de Duntech... c'est ballot)
Tu comprends qui vérouille ce forum de façon très grossière dans un N&B très artificiel... c'est le grand jeu du petit "metteur en scène" RM8 et de ses suiveurs dont tu sembles faire partie à ce jour (affirmation loufoque et jugement/soumission libérée)
Je te rappelle qui a exprimé son départ dernièrement face à la mauvaise foi de Mastro (je n'hésite pas moi non plus à racler les fonds de tiroir vu vos méthodes minables).

Vu vos réactions à Mastro ou à toi toujours dans la surenchère, l'imposition, le dénigrement... c'est certain que cela va durer... jusqu'à un trop/ras le bol.
Vous ne voulez rien comprendre, ni faire aucun effort... il ne vous reste qu'à faire face ou accepter le cynisme de ceux qui ne peuvent plus vous parler, mais encore vous atteindre... c'est peut-être ce que vous cherchez dans cette imposition, la confrontation... mais ce n'est pas en croyant pouvoir en définir les règles, faut quand même arrêter de rêver de son ptit monde.

Si ici c'est invivable, arriéré technique (comme dit au sujet des filtres numériques), allez tous, la clique, sur SPL le merveilleux. Là-bas tu t'y exprimes bien différemment malgré un certain confort pour tes visions mais la polémique, le dénigrement, les petits jeux d'affirmation n'y sont pas ou peu accepter, c'est la SEULE raison de votre présence ici, de rester ?

Tu vas me faire regretter de t'avoir alerter de prendre sérieusement en considération la porte de ton inwall... mais je ne joue pas si bas, moi. Crois-tu que j'ai été étonné que tu n'y réponde pas ? es-tu toujours accessible à l'échange ? l'essentiel d'un forum normalement, bien différent de la leçon d'école (pour impressionner qui ? en tout cas pas moi)... c'est peut-être cela la mauvaise fuite.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)