le Filtre de ma 2 voies (10c01 + klug 2420)
RE: controler une compres sans pavillon
(20/11/2023-16:37:02)péd a écrit : Bon gerard, on s'y colle tu prend lequel ?
merci n° 2359

Je n'achète plus, je bobine, surtout que pour un tweeter, un noyau ferrite convient, et là j'ai du stock....
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Ola

C'est qui N°2359 ?
Gérard vous utilisez quoi comme plaque de champ ?

Cdl
AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
(20/11/2023-16:04:34)2539hal75 a écrit : Hello

https://www.aliexpress.com/item/1005001332303929.html
https://www.aliexpress.com/item/4001331625166.html

Les autotransfos il y en avait aussi sur les filtres des Hartsfield et séries 43 je crois.
Mc Intosh je connais un peu.

Bonne journée.
AleX

Hello Alex

Sur les Tannoy Monitor Gold aussi. Très intéressant ces autotransformateurs Aliexpress,

Merci
Répondre
(20/11/2023-18:44:39)2539hal75 a écrit : C'est qui N°2359 ?
AleX

Mais c'est toi !  sorry j'ai gourré
au final cet autotransfo c'est une self reglable donc ?
si c'est ca j'en ai en stock trouvé justement dans des filtres, je me demandais a quoi ca pouvait servir ...
now je sais  Shy
Répondre
Ola Pedro

Il me semble que si c'était une self réglable ça impliquerai la modification de la valeur en mH donc de la fréquence de pente.

Ici c'est un transformateur dont la fonction est :

1 - d'isoler le HP de sa source ce qui permet que le filtre regarde une impédance constante au lieu de la montagne russe habituelle, ce qui simplifie le filtrage.
2 - d'incrémenter l'atténuation de la tension de sortie vers le HP, de -1 à -15db.

Autre utilisation avec des autotransformateurs dédiés :

- il hausse et abaisse le voltage dans le cas des lignes 70v ou 100v des systèmes de sono PA de grand magasins ou d'églises.
- il abaisse le volume dans des boitiers muraux des installations inwall ou ceiling (murales encastrées, marque Russound par ex)

Si il est bien conçu (tôles en 50% permalloy par ex et bobinage + imprégnation de qualité) il doit être audio transparent.

Salutations.

AleX
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x Fosi Monos / 3x Hiraga Le Monstre 45w ab régul lt1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial Aart Audio - Bms 4540 nd16 & Arai 2K ] / Monitor PcOcc (spdif) - Audioquest Sky - Isoda ha08psr - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
@Alex, avec tes autotransfos je pourrais baisser plus que -15db ? 
je suis a la limite, focal 10c01 (95db) et faital (115db)  ...

Tu parles des transfos ligne 100v, il se trouve que j'en ai en stock
le branchement se fait - & + en entrée 8oh   et - & + en sortie 100oh
tes autotransfos se branchent de la méme facon je suppose ?
Répondre
Bonjour,
Je suppose que l’auto-transfo doit être placé avant le filtre ?
Quelle impédance voit l’ampli ?
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
Sinon a propos des compressions ferrites qui ne donnent pas la méme chose.
dans le colis qui a servit a l'expédition, elles se touchent quasiment et cela durant 3x24h
plusieurs jours dans cette opposition d'aimant n'est t'il pas néfaste ?
j'ai lu que pour niker un aimant une des methodes, consistait a en mettre un autre cote/cote
ca expliquerait ...
Répondre
(21/11/2023-09:15:45)péd a écrit : Sinon a propos des compressions ferrites qui ne donnent pas la méme chose.
dans le colis qui a servit a l'expédition, elles se touchent quasiment et cela durant 3x24h
plusieurs jours dans cette opposition d'aimant n'est t'il pas néfaste ?
j'ai lu que pour niker un aimant une des methodes, consistait a en mettre un autre cote/cote
ca expliquerait ...

Les ferrites ne se démagnétisent pas, contrairement à l'Alnico.
Comme je l'ai déjà écrit, il faut mesurer sérieusement tes HP, avec DATS par exemple.
La courbe d'impédance reflète parfaitement l'état d'un HP, autant mécanique qu'électrique.
La version 3 fait des mesures en 4 fils, plus précises.
C'est un achat que tu ne regretteras jamais pour 149€ (Audiophonics).

Mais on doit trouver ça en occase.

Tu peux tester tous les haut-parleurs, les filtres, mesurer selfs, résistances et condensateurs avec une bonne précision, c'est le couteau suisse de l'audiophile amateur..
Il comporte également un générateur, ne nécessite pas d'alimentation, seulement une connexion USB. 

Cdt, 
Gérard
Répondre
Doublon
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)