J'ai descendu le micro d'environ 10-15cm et le trou se déplace. Son creux passe de 300Hz à 380Hz environ. Effet de pièce donc.
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
Dominique-Tanguy a écrit :Peux tu dėsélectionner l'option "automatique" pour la forme de la fenêtre ? C'est peut être ça qui te coince...
J'ai essayé et ça ne marche pas. Je commence à penser que vu que je n'ai pas acheté le logiciel, je n'ai accès qu'à quelques fonctions... Ça se peut que celle là ne fonctionne pas.
Dominique-Tanguy a écrit :C'est peut être le moment ou il faut commencer à ėcouter... Je reste dans l'idėe que j'attėnuerais un peu le TAD, mais c'est quelque chose qu'il faut affiner à l'ėcoute.
Je pense aussi que je devrais passer à l'écoute. Pour l'atténuation, restes-tu sur l'idée d'un -3dB sur la TAD ou un peu moins?
Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand
Je dois quitter la maison. Je prendrai les messages en fin de soirée. Si j'ai du temps demain, je continuerai le "travail".
Bonne fin de soirée en Europe,
Sébastien
La semaine dernière, je relisais l'entièreté de la discussion et je réalise maintenant que tu as bien fait de persister, avec d'autres, à m'encourager à travailler à nouveau le filtrage de mes petites Onken. Avec le travail des derniers jours, je vois de nettes améliorations et j'ai très hâte d'écouter ça.
Selon ce que j'arrive à faire vendredi (ou pas), je te tiendrai au courant.
Pour le Magnat, c'est drôle que tu parles de cela, car je suis allé me renseigner à son sujet dans les derniers jours. Ce peut être une intéressante option pour la suite des choses...
Bonne journée,
Sébastien
Dominique-Tanguy a écrit :...Tu as deux pistes, tu resseres la frėquence de coupure en laissant la phase électrique inversėe (en suivant les recommendations de Jimbee) en réduisant la valeur du condensateur vers 22 UF, ou tu ėcartes les fréquences de coupure en repassant à 3,9 en branchant les HP en phase. Tu mesures, et tu ėcoutes.
Dominique
Dominique, je pensais m'enligner sur 3.9uF avec branchement en opposition de phase sur le woofer. Hormis l'effet de pièce vers 300Hz, c'est a mesure la plus linéaire que j'ai à un 1m.
Pour l'atténuation de la TAD, je vais commencer sans et voir à l'écoute. Je sais que son atténuation précédente était basse par rapport à ce qu'elle aurait pu être. Donc, ça va me permettre de comparer en regard de cela.
J'espère pouvoir faire mes premières écoutes aujourd'hui. Si le temps le permet.
À+
Sébastien
Sébastien a écrit :Ici, GPA avec 3mH (vert) et 3.9mH (rouge) à 1m dans l'axe:
Là, GPA avec 3.9mH en phase (bleu) et en opposition de phase (mauve):
( trois jours sans connexion... ) Les choses progressent super!
..... et la 3 mH en opposition de phase? oukèkè ? qui me semble appelée par les résultats précédents.
Oups... Je pense que je n'ai pas fait de relevé de la 3mH en opposition de phase. Je pourrai faire ça la semaine prochaine.
Pour le reste, c'est vrai que ça progresse très bien, votre aide, combinée à mes vacances, permettent cela.
Au moment d'écrire ces lignes j'en suis à ma première demie-heure d'écoute. D'entrée de jeu, je constate que je devrai atténuer un peu la compression. Comme le suggère Dominique, j'essaierai une atténuation dans les eaux de 2 dB la semaine prochaine. Cette valeur fait sens. Je vous en donnerai des nouvelles.
Sinon, je trouve le nouveau filtre très prometteur. Je donnerai plus de détails après quelques heures d'écoute.
À+
Sébastien