Bon et bien la ronflette n'est pas revenue...bon signe, reste l'ampli à lampe qui fait un peu de bruit...il n'en faisait pas avant, ou je ne l'entendais pas!!!
Concernant l'absence de télécommande pour régler le volume, j'ai trouvé la parade: sur FOOBAR on peut paramétrer des touches du clavier: volume + et - par pas de 1Db et raccourcis -21,-18,-15,-12Db, me reste plus qu'a installer un clavier sans fil et le tour est joué!!! Génial!!!
Stéphane M.
ALTECMANIAC a écrit :Bon et bien la ronflette n'est pas revenue...bon signe, reste l'ampli à lampe qui fait un peu de bruit...il n'en faisait pas avant, ou je ne l'entendais pas!!!
Concernant l'absence de télécommande pour régler le volume, j'ai trouvé la parade: sur FOOBAR on peut paramétrer des touches du clavier: volume + et - par pas de 1Db et raccourcis -21,-18,-15,-12Db, me reste plus qu'a installer un clavier sans fil et le tour est joué!!! Génial!!!
Stéphane M.
ALTECMANIAC a écrit :Merci messieurs pour vos précieux conseilles, je viens de mettre à la terre les chassis de mes 2 ROTEL (grave/bas médium) et la ronfle à disparue...pour l'instant.
C'est surtout le ronfleur qui risque de disparaître avec un système non relié à la terre (;-). Voir aussi les pb d'assurance pour non conformité d'installation électrique...
Bonsoir J Louis, pas d'inquiétude concernant l'installation électrique, c'est moi qu'il l'ai monté... Par contre les ampli ROTEL n'ont pas de terre d'origine!
Bien à vous, Stéphane M.
08/08/2013-21:59:37 (Modification du message : 08/08/2013-22:04:23 par sanfrancisko.)
RE: ALTECMANIAC: ma vie, mon oeuvre
Me revoilou...
Stéphane, si j'étais taquin je te dirais que tu ne pouvais pas entendre la ronflette de ton tube avant vu que tu en avais déjà ailleurs...(peut etre). sur les blogs il y a des pages entière de trucs à faire sur les amplis à tube (ou transistors) pour découpler les masses les mettre là où il faut etc etc. mais je ne connais rien a l électronique. en cherchant tu vas trouver. dernièrement j ai été sur le site des fanas de tuner le lien ici où pour diminuer les interférence et autres problèmes ultra sensible sur les vieux tuner, des gars donnent des préconisations qui commencent souvent par ... la masse ...
mais plutôt de de toucher a ton PC tu peux mettre une appli sur un smartphone ou une tablette sous android ou apple qui te permettra de faire une télécommande intelligente de Foobar avec les titres, volume etc. tu pourras depuis un canapé moelleux commander tout le biniou. Il y a juste une petite latence pour les ordres envoyés à Foobar de qq centièmes de seconde du au réseau Bluetooth (qui n'intervient pas dans la lecture évidemment)
09/08/2013-14:22:56 (Modification du message : 09/08/2013-14:23:39 par Charles Fortin.)
Bonjour a vous tous. Pour repondre a une interrogation au sujet de la securite de l'installation electrique et la mise a la masse des appareils, si certains n'ont que deux pattes au lieu de trois, c'est pour l'homologation "isolation double". Concernant les outils de travail: perceuse, scie-sauteuse (ou tout outil se tenant dans la main) il est preferable de ne pas les mettres a la masse a cause des problemes fréquents rencontres dans le passe avec les outils en metal donc le fil de cuivre dans la fiche avait tendance a ce coupper et exposant l'utilisateur a un danger d'electrocution. Pour les appareils domestiques ex: un ampli "Rotel", aucuns problèmes de securite si l'utilisateur desire mettre l'appareil a la masse. Pour les bruits bizarres provoques par la mise a la masse d'un ordinateur, la cause direct du probleme est due a la commutation haute-frequence du bloc d'alimentation qui est mal filtre par le petit filtre "EMI ou Shafner" incorpore dans le bloc d'alimentation de l'ordi. Il y a sur le net plusieurs exemples et plans permettant de se construire un excellent filtre Shafner ou pour plus de securite, vous pouvez vous en acheter un, qui sera incorpore entre l'ordi et la prise de courant, Monster-Cables en fabrique d'excellents. Pour isoler la sortie audio d'une carte de son, vous pouvez prendre un condensateur au polypropylene (20uf environ) au lieu d'un transfo, ainsi vous eviterez les problèmes d'impedance du transfo et vous pouvez enrouler le condensateur d'une feuille d'aluminium et metre celui-ci a la masse pour eviter le ronflement. Bien a vous. Charles.
10/08/2013-15:53:50 (Modification du message : 24/02/2015-13:23:44 par OUEST-TERNE-ELECTRIQUE.)
Lors d ' une visite récentes de mon voisin StéfanaltecmaniaK ,ou GHISLAIN , je ne sais plus , j' ai fait une petite démonstration .
Après avoir rétabli la liaison chassis / prise de terre de mon ampli. ALTEC et installer un cordon 220 V / 2 conducteurs + terre reliée au châssis de mon préampli. , j ' ai pu en pleine écoute musicale , ( volume de l 'ampli au maximum ) en tirant légèrement sur la fiche CINCH-RCA , débrancher la masse du cordon audio qui relie les deux appareils sans que cela n ' ait d ' effet........extra ordinaire.....magie noire......
On ne peut opérer des mesures objectives sur le potentiel de la "terre" en Bretagne !
le sol n'est pas fait comme ailleurs ! d'ailleurs il irradie beaucoup de radon
la seul méthode que je connaisse là-bas est de mettre la masse ou la terre sur un menhir ... ;-)
Synology 214play -->PC (ou non) --> TEAC UD 501 --> Carry SLP 98 --> EV XEQ 2 --> Audio Note Kit Four et Hafler 9500 --> VOTT 288-8K/805A 515 LFE