Bonjour à tous, pour bien clarifier la chose, j'ai retiré mon régleur de niveau de mon installation (tu n'as pas bien lu Michel!!!

) donc le schéma de l'installation se présente comme suit:
PC->Carte son->Splitter numérique->Filtres actifs (DCX+BSS)->Amplis->Hp
Depuis j'ai récupérer énormément de dynamique, mais un bruit de fond relativement important (audible...),de plus pour éviter des claquements sec dans les Hp, j'allume les amplis en dernier, en effet le BSS claque parfois: passage de fichier de formats différents (d'un 44Khz à un 96Khz...), ou si j'allume la carte son ampli allumé...ça fait un peu peur...
Concernant les "terres" à part l'ampli "L'onde" à lampe, aucun autre ampli n'est relié à la "Terre": un simple cable au châssis est suffisant? Je vais essayer...
Stéphane que veux tu dire par "Transformateurs"?
Pour info, les branchements électriques "Hi-Fi" viennent directement du tableau, le PC est branché sur un autre réseau de prises...Au début j'avais une boucle de masse entre le BSS et mon régleur de niveau à cause des cables symétriques (XLR coté BSS, cinch coté régleur) dont j'avais relié le blindage à la masse, en séparant les 2 j'ai supprimé cette boucle, ce sont ces cables qui relient mes filtres aux amplis maintenant...
Dans l'attente de vos conseilles, bien à vous, Stéphane M.
Je m'en vais couper des cables pour la terre de ce pas...
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)