Altec 1505 - Suite en 3D
RE: Altec 1505 - Suite en 3D
Bonjour, j'ai craqué !

Hier soir un ami de passage me montre des pièces extraordinaires (pièces articulées avec le jeu fonctionnel !) qu'il venait de réaliser avec une machine à moins de 200$...
J'ai passé commande: https://fr.aliexpress.com/item/Anycubic-...15776c2a-1

Va falloir me remettre sérieusement à la 3D ! (c'est bon pour les neurones d’après mon médecin Wink)
Jean-Yves
Répondre
Bonsoir Jean-Yves,

Super, ça ouvre tellement de portes l'impression 3D.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
Bonsoir GéBé,

Avant de maîtriser SolidWorks comme toi (y'a du boulot !), je me lancerai avec des modèles comme l'Iwata pour HF 10 AK que tu as présenté. Où trouve-t-on ces fichiers ? j'imagine qu'il existe des communautés d'échange.
Je pense que tu nous as ouvert de nouveaux horizons...

Cordialement, Jean-Yves
Répondre
Tu peux trouver énormément de choses sur ce site.

https://www.thingiverse.com/thing:2609653
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
This is a printable Yuichi 1k horn.

The outer part is screwed to the inner parts with M6 cylinder head screws. The driver plate is screwed with M5 cylinder head screws. M6 screws are provided for the driver.

Original one is made of wood and designed by Yuichi Arai.
Refer to September 1991 issue of MJ Magazine, Tokyo for details.

A-1K Horn Specifications

= Horn Type : Hyperbolic horn
= Cut-off frequency : 900Hz
= Frequency range : 1200Hz to 20KHz
= Driver : 1 in or 2.5 cm throat Pioneer TAD 2001 or equivalent

# Print Settings

Printer Brand: Ultimaker
Printer: Ultimaker 2
Rafts: No
Supports: No
Resolution: 0.15mm
Infill: 18%
@mitiés, GéBé.

Répondre
gebesoft a écrit :Tu peux trouver énormément de choses sur ce site.

https://www.thingiverse.com/thing:2609653
Merci, c'est Juste Formidable !
Je risque de prendre du retard dans le montage du kit K209+GF...
quoique "l'infatigable machine qui bosse toute seule" réveillera sans doute mon envie de bien faire.
Wink Jean-Yves
Répondre
gebesoft a écrit :Bonsoir Jean-Yves, Super, ça ouvre tellement de portes l'impression 3D.
Bonjour à tous et GéBé en particulier,
qui a eu la gentillesse (imprudente Wink) d’entrouvrir sa porte !
Je pense déjà à faire varier la densité suivant le lieu (plus dur en surface et plus aéré au centre...)
à suivre...
Jean-Yves
Répondre
On ne peux pas faire varier la densité du remplissage définie a la création du ficher stl. On peut descendre à 10 % remplissage en nid d'abeille, seulement les couches supérieurs et inférieurs et la couche de contour varies.
@mitiés, GéBé.

Répondre
Merci GéBé,
je me calme (pour l'instant)
mais je suis sûr qu'on va le faire ! les structures sandwich que j'ai réalisé* (du m au mm) sont accessibles avec ces machines...
*1mm CP aviation + 10mm mousse technique + 1mm CP aviation...très compliqué et trop cher pour nos modestes pavillons...

Pièces jointes Image(s)

Répondre
Structure alvéolaire ...

Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)