Altec 1505 - Suite en 3D
#1
Altec 1505 - Suite en 3D
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du plan du gabarit pour la fabrication de la bête.

[attachment=19146]
[attachment=19148]
[attachment=19149]
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#2
RE: Altec 1505
Pas avoir, mais par contre si tu as les cotes du 808 ça m'intéresse ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#3
RE: Altec 1505
moi aussi ^___^.

as tu relevé les cotes du profil sur un H 808 original ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#4
RE: Altec 1505
Non pas du tout, je n'en ai jamais eu à disposition.....!
Photos non contractuelles.
@mitiés, GéBé.

Raspberry PI5B 8Giga / AlloDigit / Volumio / DAC SMSL SU-1 / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies

Thorens TD160 SME III S + Shure V15 IV / Préamp ART DjPRE II / Super 30 w Hiraga classe A / Enceintes Baffles Plans DIY 3 voies
Répondre
#5
RE: Altec 1505
Bonsoir à tous,

Gébé, les cellules des pavillons Altec 805 sont elles identiques à celles du

pavillon 1505 ?. Est que quelqu'un sait comment on utilise une fraise (avec

roulement) à 45° avec une défonceue .         .

C'est pour faire le chanfrein des plaques de CTP 4mm bouleau qui

forment les cellules du 805.

Cordialement.

Dominique.
Répondre
#6
RE: Altec 1505
Bonsoir,

Pour faire un chanfrein avec cette fraise, il faut que le roulement soit toujours en appui sur le champ de la pièce. Il suffit alors de régler la hauteur. Le mieux est évidemment de s'entraîner sur des bouts de planche, ce qui permettra de prendre le coup de main et de peaufiner le réglage de hauteur.
Pas utilisable par contre sur des pièces trop minces, sauf à lui redonner de l'épaisseur en la fixant sur un gabarit de même géométrie.
Bonjour la galère...

Pascal
Répondre
#7
RE: Altec 1505
Bonsoir,

Petit problème de géométrie, les raccords à coupe d'onglet des côtés d'un pavillon qui va en s'évasant ne sont pas à 45°, l'angle change constamment suivant la courbure. Donc faire des chanfreins à 45° sur les faces d'une cellule type 1505 n'assurera pas un raccord parfait.

Jean-Michel
VOTT 416-8C + 299-8A/Vitavox CN 123 + Faital HF10 AK/MK810 - 2 x K 209 Grand-Floyd + SRPP ANZAI + PRE-PRE HIRAGA + DL103/MICRO SEIKI BL10 - Revox B 760 - Volumio/Allo Boss/Pi3
Répondre
#8
RE: Altec 1505
lutétien a écrit :Bonsoir,
Petit problème de géométrie, les raccords à coupe d'onglet des côtés d'un pavillon qui va en s'évasant ne sont pas à 45°, l'angle change constamment suivant la courbure. Donc faire des chanfreins à 45° sur les faces d'une cellule type 1505 n'assurera pas un raccord parfait.
Jean-Michel

C'est quesque je dis depuis le début, angle à 45° à la gorge au point 0 et diminuant ensuite ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#9
RE: Altec 1505
lutétien a écrit :Bonsoir,

Petit problème de géométrie, les raccords à coupe d'onglet des côtés d'un pavillon qui va en s'évasant ne sont pas à 45°, l'angle change constamment suivant la courbure. Donc faire des chanfreins à 45° sur les faces d'une cellule type 1505 n'assurera pas un raccord parfait.

Jean-Michel

Comment on fait pour fabriquer alors ? Cnc impérative ou reprise manuelle à la lime ou est ce qu’il y a un montage astucieux d’usinage ?

Merci
Répondre
#10
RE: Altec 1505
Bonjour,

Je n'ai jamais fabriqué de pavillon.
Mais je pense que c'est comme cela.
Bien sûr, cela nécessite un gabarit de guidage.
Cela me semble relativement simple à bidouiller.
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Christophe


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)