Par ici il y a de la disto
RE: Par ici il y a de la disto
(26/07/2023-20:54:11)Audio Pavillon a écrit :
(26/07/2023-15:26:39)jys a écrit : Bizarre, ça me fait penser à https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=11747
où les 3 premières pages ne sont que congratulations et félicitations et les 5 suivantes...une dérive "no limit" de l'Indien se concluant en page 8 par de sombres pensées...
Il est certain qu'à un moment quelconque d'une conversation pourtant anodine on va avoir droit à la leçon de chose ...   Undecided

(26/07/2023-13:44:54)Indien29 a écrit : pffff….
C'est beaucoup mieux que ce que tu avais écrit avant de modifier ton post ...
Tu tords l'histoire à ton profit mais rassure-toi je ne vais pas insister, ton éloquent silence me suffit.

Je vais te répondre puisque tu insistes, oui, tu es le sujet du post du restaurateur, qui était une mise en demeure de tes attaques répétées depuis des semaines ici sur mélaudia

Tu es clairement venu chez moi, pas pour écouter, mais pour te servir de cette écoute pour la dénigrer, me dénigrer et dénigrer le CR de mon copain Fabien qui ne t’a pas acheté ton pavillon avec boitier à l’huile de serpent.

Si j’avais pensé une seconde que tu étais à ce point manipulateur, je n’aurai pas accepté ta demande de visite chez moi.

Une bonne dizaine d’autres copains sont passés écouter cette install, ce n’est pas la meilleure du monde, mais elle a de bonnes qualités.
Tu as même été surpris dans les premières secondes d’écoutes par la clarté du focus, j’ai vu ta tête… avant que tu ne te ressaisisses pour respecter la mission que tu t’étais imposée en venant chez moi, pouvoir dénigrer par la suite.

Tu as bien joué ton faux cul pendant 1h30, à écouter tes morceaux de musique, à faire l’expert de je ne sais quoi en te déplaçant dans la pièce comme si tu percevais des ondes spéciales, c’était ridicule.

Tu m’as posé plein de questions, dont certaines surprenantes montrant ton incompréhension de pans entiers du sujet audio, que j’ai naïvement essayé de t’expliquer, en particulier sur le raccord à Fx de la directivité, je pense que maintenant tu as compris.

Tu voulais voir mes autres salles, je te trouvais bizarre pendant cette visite alors j’ai refusé.

Donc oui, tu es ce que je décris dans le post du restaurateur, l’imposteur qui en sortant de chez moi me félicite, me remercie, pour mieux venir le poignarder ensuite en public, l’écoute n’est pas bonne, sous-entendu, ce que je fais est mieux, mais de façon subtile bien sur…

Tu es donc … à minima … un faux cul, mais je crois que c’est plus grave encore…

Tu n’es pas à la veille de mettre les pieds chez d’autres passionnés sympathiques qui t’ouvrent leurs portes, te paient le café, t’expliquent tout ce que tu veux savoir…

Tu ruines toi-même ta réputation, tu n’as pas besoin des autres.

C’est pour ça que je n’ai pas répondu à tes 40 attaques successives ces dernières semaines, en particulier sur ce post ou tu exigeais même des réponses… sur cette mauvaise écoute que tu aurais faite quelque part, qui respecterait les règles basiques d’une bonne mise en œuvre, sans dire ou, le faux cul agit ainsi… sournoisement…

Personne n’a bougé, tu étais déjà ignoré, pas besoin de jeter de l’huile sur le feu.
Je t’ai même demandé par SMS de stopper ton petit jeu ignoble.

Donc ne me cite plus, cesse tes attaques ad hominem , tu m’oublies, j’espère qu’à présent c’est clair. 

(27/07/2023-06:37:21)Indien29 a écrit : ... 
YvesA doit se régaler  Wink

Ouin Ouin fait de la Hifi, enfin c'est de la Hifi au sens très très large ... 

Bouh le monsieur il est pas gentil avec moi, il m'a dit que j'étais super content de "Where Is My Mind?", c'est vrai mais je comprends pas pourquoi il me dit ça.
C'était beau, des tonnes de disto comme je l'aime ... 

Ca c'est sur j'ai reçu la leçon, je dirais même une charge en règle, le pavillon JMLC NE PEUT PAS ETRE BON, qu'on se le dise, c'est une vraie merde avec sa directivité qui se resserre, ça va te foutre un sacré bordel dans le diffus etc ...
Je vais même t'apprendre comment faire une enceinte parce que là on sent bien que t'y connais que dalle ... 
Même que j'ai pas besoin de venir écouter parce que je sais déjà comment ça sonne.

C'est ce qu'on appelle un DIALOGUE entre passionnés.  Angel

Pour ceux qui veulent vérifier c'est là et ça se passe 8 MOIS après l'écoute en référence, c'est dire si j'ai poursuivi le Truc en Plumes de ma vindicte ...  Wink
https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p181123915
https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p181123917
https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p181123918
https://www.homecinema-fr.com/forum/post...p181123921

Pendant ce temps, à part le cas de l'Emplumé, je vois qu'on s'est bien calmé sur le front du dénigrement systématique. 
Wink
je n’ai jamais dit du mal de tes pavillons, tu confonds avec les pavillons circulaires JMLC dont la directivité croissante pose problème puisqu’elle est extrêmement croissante, contrairement aux tiens qui ont une progression plus douce.

pour le reste, tu montres toi-même si tu es, ce que tu as fait en venant chez moi…
Pour la disto, aucune chance que tu entendent quoi que ce soit vu les seuils… n’essaye pas d’inventer des trucs qui n’existent pas… Une ND 650 en LR24 à 980Hz va tordre et ce serait audible ? Zut alors…donc maintenant, je te demande de stopper ton dénigrement envers ma personne, ceci avec effet immédiat.
(26/07/2023-22:28:09)boris a écrit : Ah !! oui !! bien joué !! ça sonne comme les HPs de mon Scenic !!  Big Grin
Tu obtiens un résultat assez similaire avec la disto à 1% mais à un niveau évidemment beaucoup moins élevé.
Ca semble assez normal puisque c'est le même bruit qui est appliqué au fichier d'origine.
Cool

Ceci dit perso même le 10% en brut direct, ça ne me paraît pas flagrant, mais là ça ne reste que mon avis qui est absolument aussi pertinent, ou peu pertinent, que n'importe qui.
Je ne suis qu'une goutte dans l'océan et je ne prétends pas du tout à l'universalité, tout au contraire.

Si d'autres forumeurs souhaitent s'exprimer ça pourrait être sympa maintenant que le terrain est plus ou moins déminé ...

Edit : Disto 1% en PJ, idem que Jsylvestre, j'ai rajouté .zip qu'il faudra ôter.

.zip   Comparaison disto 0-1.flac.zip (Taille : 2,78 Mo / Téléchargements : 141)

(27/07/2023-09:20:49)Indien29 a écrit : je n’ai jamais dit du mal de tes pavillons
Même le nez dans le caca ...
STOOOOOOOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vas jouer dans le bac à sable avec tes potes et arrête de polluer à tort et à travers.
Ras le bol de tes interventions.
Tu as un gros souci, faut consulter…

Merci donc de stopper ton dénigrement public.
(27/07/2023-08:51:11)Audio Pavillon a écrit : Ca c'est sur j'ai reçu la leçon, je dirais même une charge en règle, le pavillon JMLC NE PEUT PAS ETRE BON, qu'on se le dise, c'est une vraie merde avec sa directivité qui se resserre, ça va te foutre un sacré bordel dans le diffus etc ...

Les liens que tu as donnés, Audio Pavillon, sur le forum HCFR ne sont pas à ton avantage et montrent tes lacunes. Cette remarque est dénuée de sens (bon, merdre ..) . Oui, la directivité qui se resserre peut créer des problèmes.

Une chambre de compression, quelle qu'elle soit, a une courbe de réponse en puissance qui chuté à partir de 2-3 khz. La réponse en puissance au-delà de cette fréquence chutera également quel que soit le pavillon puisque cette réponse est la même que celle de la compression.

Par contre, la réponse dans l'axe va fortement dépendre du pavillon. Un pavillon comme les pavillons JMLC ont une réponse dans l'axe très linéaire et très haut en fréquence. La conséquence est que la réponse hors axe chute beaucoup pour que l'énergie totale suive la réponse en puissance de la compression qui chute comme je viens de le dire. Un pavillon CD, ou multicellulaire, permettent de rayonner dans un angle donné une courbe de réponse qui reste à peu près constante dans cet angle.

On comprend donc la très grande différence de ces pavillons. Cette différence va avoir une répercussion sur le rapport champ direct sur le champ réverbéré.

Dans le cas d'une petite salle avec un RT moyen et une écoute proche, un pavillon directif comme le sont les pavillons JMLC est plutôt préférable.

Dans une salle de volume confortable et acoustiquement traité, la directivité d'un pavillon JMLC, va donner trop de champ direct par rapport au champ diffus.
Une solution comme l'a dit JM est d'utiliser une source secondaire qui arrose les murs. De plus, il est préférable de couper le pavillon pour ne pas le faire monter en fréquence.

Dans une telle salle, un pavillon CD ou multicellulaire n'aura que des avantages, le dernier ayant une meilleure réponse en fréquence (les pavillons CD ont une répartition peu homogène dans le champ de pression).

(27/07/2023-09:30:37)Indien29 a écrit : Merci donc de stopper ton dénigrement public.

Salut JM, il ne s'arrêtera pas.
Visiter mon site ici
(27/07/2023-09:35:44)jefourcade a écrit : Les liens que tu as donnés, Audio Pavillon, sur le forum HCFR ne sont pas à ton avantage et montrent tes lacunes.
Franchement .... moi j'irais me cacher dans un gros trou.

Le sujet ici c'est la disto pas d'essayer de sauver le soldat Mon Truc en Plumes.

Alors cette disto ? On en recause ?
T'a un truc intéressant sur le sujet ?
(27/07/2023-09:45:08)Audio Pavillon a écrit : T'a un truc intéressant sur le sujet ?

Oui, très intéressant, mais je vais ouvrir un autre post Big Grin
Visiter mon site ici
(27/07/2023-09:47:08)jefourcade a écrit :
(27/07/2023-09:45:08)Audio Pavillon a écrit : T'a un truc intéressant sur le sujet ?
Oui, très intéressant, mais je vais ouvrir un autre post  Big Grin
Vas-y mon gars, ça va nous faire de l'air.  Big Grin
(27/07/2023-10:14:38)Audio Pavillon a écrit :
(27/07/2023-09:47:08)jefourcade a écrit :
(27/07/2023-09:45:08)Audio Pavillon a écrit : T'a un truc intéressant sur le sujet ?
Oui, très intéressant, mais je vais ouvrir un autre post  Big Grin
Vas-y mon gars, ça va nous faire de l'air.  Big Grin

Big Grin

C'est pas faux  Rolleyes il emmène l'indien avec lui  Tongue , je vois que François est resté muet comme une carpe sur cette question ? 

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid198139

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)